|  |  |
 | | | | Missbobo · 1 février 2007 à 12:46 12 messages · 9 participants · 3 145 affichages | | | | 1 février 2007 à 12:46 Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 1 de 12 · 3 106 affichages · Partager je part au burkina, je voulais savoir en tant que " blanche" comment se passeront les relations avec les gens de là bas. sont ils " racistes" est ce que c'est pas risquer pour une fille blanche de se promener toute seule..... | | | À: Missbobo · 1 février 2007 à 13:26 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 2 de 12 · 3 093 affichages · Partager Salut,
non, pas de racisme anti blancs au Burkina. Au contraire, l'accueil est sincère et chaleureux. Il ne me semble pas risqué de voyager là bas pour une européenne seule.
Maintenant, et comme partout ailleurs, fie toi à ton intuition pour te prémunir des soit-disant amitiés, qui ne seront qu'un prétexte pour s'interesser d'un peu trop près à ton porte monnaie ou à tes f... (qui, d'après Adama, sont bien plus belles quand elles sont blanches, mais ça, c'est lui qui le dit !)
Pour ça, seule ta bonne étoile et ton discernement te serviront de conseillers 
Sam | | | À: Missbobo · 1 février 2007 à 21:06 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 3 de 12 · 3 053 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi cette inquiétude ?Si vous voyagez seule, je pense que ce sera comme tous les Pays Africains, il y aura forcément le "regard" de l'habitant sur le fantasme de la femme blanche en particulier.Maintenant ma petite expérience du Burkina, ou je me suis rendu pendant un mois en vélo, je peux vous affirmer que l'acceuil a été trés chaleureux en dehors des grandes villes?Car comme toujours, il y aura des gens qui viendront vous importuner.Le tout sera de répondre fermement mais avec beaucoup de psychologie.Ceci étant, je me permets de vous préciser que j'y retourne de mi-février à mi-Mars en toute simplicité. Allez bon voyage et bon moral PH. | | | À: Missbobo · 2 février 2007 à 9:58 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 4 de 12 · 3 036 affichages · Partager je part de mi juin à mi juillet 2007. | | | À: Missbobo · 2 février 2007 à 10:01 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 5 de 12 · 3 034 affichages · Partager je connais tres bien le burkina surtout la region de bobo on y sera avec nos petits enfants fin juin jusqu a mi juillet aucun pbs a part qqes guides (soit disant) mais si on leur fait comprendre ils insistent pas (c est pas le senegal) | | | À: Cugnet · 2 février 2007 à 10:01 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 6 de 12 · 3 034 affichages · Partager ben cette inquiétude car je part de mi juin à mi juillet. j'y vais pas toute seule on est 3 filles. je suis étudiante infirmière et je part en stage humanitaire. mais cette inquiétude car on m'a dit que une fille blanche en afrique ça craint, surtout dans les grandes villes. merci de ta réponse. et conseils. | | | À: Missbobo · 3 février 2007 à 10:13 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 7 de 12 · 2 990 affichages · Partager bonjour moi aussi je vais partir seule au burkina pouvez vous me donner des contacts ;de quelle association faites vous parti? | | | À: Missbobo · 3 février 2007 à 14:09 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 8 de 12 · 2 960 affichages · Partager déja miss BoBo, ça devrait aller... ce qui craint le plus c'est le soleil et la poussière. les amités sont franches souvent mais bon libre a vous trois aussi d'être quand il le faut sur vos gardes car a Ouaga c'est sûr il y aura du monde pour s'occuper de vous, trop certainement. si vous allez sur Koudougou dites-moi j'ai des amis surs la-bas. le seul risque c'est que trois blanches ça se voit... je déconne mais c'est un pays sur. par contre comme dans tous ces pays pas de trucs qui scintillent, qui brillent.. c'est déja un respect vis a vis de ceux qui n'ont rien et secundo pas de risque ou moins de se faire faire les doigts ou la cou.. Jeffaziz | | | À: Missbobo · 4 février 2007 à 16:26 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 9 de 12 · 2 916 affichages · Partager Pas de soucis pour voyager au Burkina pour des filles... Je l'ai fais une fois à 2 et une fois seule et ne me suis jamais sentie mal...Ce qui est sur c'est que l'on va venir vous parler plus, surement que s'il y avait eu un gars...mais pas de problemes. Vous allez faire de belles rencontres, profitez bien...bon voyage et puis si tu as besoin de quelques renseignements pas de soucis. | | | À: Kroll · 16 février 2007 à 20:31 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 10 de 12 · 2 785 affichages · Partager Salut on ne peut pas dire que je sois une jeune fille mais je voyage seule depuis un bout de temps au BF et au Mali pour ne parler que du continent africain. Il est vrai que la blanche attire le regard, quelque soit l'âge d'ailleurs ce qui est génant quand on se dit que cet intérêt est favorisé par tous les fantasmes véhiculés par les media, sexe, pognon, etc.. pas de racisme: les enfants vont t'appeler nassar ou toubab, ou la blanche, c''est plutôt amical. Mais personne ne va te harceler toutefois. Il faut très bien savoir jusqu'où tu veux aller et ne pas laisser s'installer un petit jeu, qui pourrait être mal compris. Vous êtes plusieurs, ce sera plus facile. Partout tu vas faire des rencontres intéressantes. Moi j'ai un truc, ne pas croire tout ce qu'on me dit, car ils sont très beaux parleurs, mais attendre et voir. (et encore) Comme je suis très branchée politique africaine, j'ai des discussions passionnantes avec toutes sortes de gens. Ca déplace bien le problème autre chose, fais toi copine avec des filles du pays, tu vas t'éclater et tu comprendras plein de choses, elles sont super et très amusantes. Et, conseil de grande soeur, n'oublie pas de te protéger, quoi qu'il arrive Très bon séjour ah autre chose, habille toi bien, pas de négligé et surtout pas de short, c'est une question de respect. | | | À: Zhara · 17 février 2007 à 12:52 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 11 de 12 · 2 712 affichages · Partager  merci à tous pour vos conseils. j'ai vraiment ate d'y être. | | | À: Missbobo · 11 mai 2007 à 17:04 Re: Perceptions des "blancs" pour les Africains? ( Burkina Faso) Message 12 de 12 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
Pas de souci pour une jeune fille seule de voyager au Burkina. Les burkinabès sont trés accueillants et respectueux.
Bien sûr, tu auras sûrement des propositions de mariage, mais il suffit de dire que tu es déjà fiancée.
Christophe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |