Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Lilie021 · 25 octobre 2011 à 23:13 30 messages · 16 participants · 3 522 affichages | | | | 25 octobre 2011 à 23:13 Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Bonjour !
Alors voilà... je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, et en plus de ça, je suis très stressée à l'idée de le prendre. Donc forcément je me renseigne de tous les côtés pour trouver "LA" compagnie aérienne qui me conviendrait. Bref, rien de bien inhabituel vous me direz !
Mais il y a tellement une foule d'informations sur le net, que finalement je suis vraiment perdue. J'hésite entre certaines compagnie, mais d'un côté j'en entend que du bien et de l'autre que du mal... je ne sais plus quoi penser !
C'est pour un voyage aux USA au mois d'avril et j'hésite entre: - Américan Airlines qui propose des bons prix mais des avions peut etre pas très récents (Boeing 767, donc le 767-300 ?) - Air France qui me parait très sécurisante qui propose plutot des boeing 777, plus récents non ? - Delta sur laquelle j'ai eu de bons échos qui apparemment propose pas mal de boeing 747.
Je n'y connais rien en avion, n'y en compagnie aérienne... Auriez vous des conseils ou des avis à me donner ?
Avec tous mes remerciements !!!
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilie021 · 25 octobre 2011 à 23:31 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir, globalement, les compagnies aériennes se valent, hormis sur des points de détails. Un exemple, vous aurez plus de films en français sur Air France que sur Delta. Sorti de là... Perso, j'évite de plus en plus Air France, pour des questions de grèves. Mais c'est un avis subjectif.
Prenez le vol le moins cher | | | À: Lilie021 · 25 octobre 2011 à 23:31 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonsoir, Tous dépend où tu vas. Mais de Lyon, il me paraît judicieux de passer par BRITISH AIRWAYS : - Vol SAINT EX - Londres Heathrow. - De Heathrow, BA dessert de nombreuses villes en vol direct. Et tu ne changes pas de terminal à Heathrow (terminal 5), ce qui est très appréciable. De plus, BA est une excellente compagnie, très sécurisante et qui, contrairement à Air France.........connait peu les grèves. C'est ce que je fais toutes les fois que je vais au US (au moins une fois par an). De Lyon (ou sa région), c'est bien plus simple que de passer par PARIS soit en TGV (il faut alors aller à Roissy) ou par avion (Orly - Roissy à faire). Cordialement Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 26 octobre 2011 à 0:06 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Salut,
De Lyon (ou sa région), c'est bien plus simple que de passer par PARIS soit en TGV (il faut alors aller à Roissy) ou par avion (Orly - Roissy à faire).
Depuis Lyon, a priori, il y a des vols pour Paris- CDG et des TGV Lyon- CDG directs.
Par contre, c'est surtout financièrement que ça peut-être intéressant de passer par Londres (vol vers les USA souvent moins chers).
Après, Heathrow a un peu mauvaise réputation au niveau de la perte des bagages. Mais je pense pas que ce soit si différent de Paris...
Pour répondre à la question initiale, plutôt que de choisir une compagnie, j'utiliserai plutôt un moteur de recherche de vol type kayak et je choisirai le vol le moins cher ayant le moins de contrainte (nombre d'escale, durée etc...). Niveau sécurité, c'est assez équivalent vers les USA. | | | À: Lilie021 · 26 octobre 2011 à 1:11 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Bien que j'ai une toute petite préférence pour Air France, je prends le vol le moins cher et avec le moins d'escales possible...surtout si tu vas sur la côte west des USA, Air France/Delta ont des vols directs. | | | À: Lilie021 · 26 octobre 2011 à 2:41 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Si c, est article peut vous être utile...
"Dans un article publié en octobre, Amplicate -- qui prend la température des média sociaux en relevant les opinions positives et négatives exprimées par les utilisateurs sur divers sujets -- révèle qu'American Airlines serait la compagnie aérienne la plus haïe sur les réseaux sociaux. Seules 12% des impressions concernant American Airlines sur Twitter et Facebook étaient positives en 2010. Lorsque l'on sait que Virgin America obtient 97% d'opinions positives, le gouffre apparaît clairement. Dans l'ensemble, les commentaires concernant les compagnies américaines sur les médias sociaux sont négatifs -- 57% selon Amplicate. Au mois de juin, United Airlines, US Airways et surtout Delta Airlines, avaient provoqué l'ire des utilisateurs de Twitter et Facebook en ayant l'idée d'imposer aux militaires rentrant chez eux, aux États-Unis, de payer un supplément pour leurs bagages. La décision a suscité l'indignation et le mois de juin a vu se multiplier les mauvais commentaires -- la moitié de ceux récoltés par Delta datent de cette époque. Malgré cela, American Airlines demeure la plus détestée. Selon le classement effectué par Amplicate, British Airways est la compagnie la plus aimée au niveau mondial, suivie de Virgin America, Garuda, JetBlue et Southwest." | | | À: Néfer · 26 octobre 2011 à 3:14 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager "British Airways est la compagnie la plus aimée au niveau mondial, "
Vraiment? Les repas sont a peine mangeables. Pire que sur AA, United et Continental. | | | À: Kristen1 · 26 octobre 2011 à 3:24 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Je n'ai fait que citer l'article, n'est-ce pas.
À part Air France, y a-t-il beaucoup de cies aériennes qui permettent à leurs passagers de la classe économique de vivre une expérience culinaire?
Votre remarque sur la qualité de la nourriture m'a fait souvenir qu'au début de ce siècle, sur le chemin du retour vers Montréal ma compagne n'a pu avoir le plateau repas spécial qui avait pourtant bel et bien spécifié au moment de la réservation.
Attention, faut quand même pas généraliser à partir de cette expérience personnelle qui ne m'empêcherait pas du tout de voyager à nouveau avec BA. | | | À: Néfer · 26 octobre 2011 à 4:17 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Nefer Moi non plus. Si BA m'offre un bon prix, je prendrai BA.
Sur n'importe quel site, on trouve des critiques sur chaque compagnie. En voiçi une sur Air France:
www.viewpoints.com/Air-France-reviews | | | À: Lilie021 · 26 octobre 2011 à 8:43 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager perso partant aussi de province ( toulouse pour moi) je regarde le prix, les horaires des connexions (j'evite les changement d'aeroports à londres entre gatwik et heathrow) je ne prends pas de connexions trop courtes (genre 1h à amsterdam) pour eviter que les bagages ne suivent pas ou de rater la connexion (pas grave car on te reroute mais genant qd meme) et pas de connexions trop longues (genre 9h à franckfort) pour les US je privilegie un vol direct europe US je fais attention de prendre beaucoup de "mou" si je n'effectue pas le preacheminement (si je prends un vol de paris et que je decide d'aller à paris en train ou par easy jet par exemple)
PS depuis lyon regarde les departs de geneve (qq fois moins cher avec air france)
ensuite la bouffe, la configuration de l'avion, les films je n'y attache pas trop d'importance de toute facon je suis malade | | | À: Marie31 · 26 octobre 2011 à 8:59 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager pour les US je privilegie un vol direct europe US
J'ai plusieurs fois fais escale à Newark pour aller vers l'ouest des USA et je trouvais pas ça si mal d'avoir une escale en milieu de trajet plutôt que de prendre un petit vol d'une heure en Europe suivi d'un long vol de 12h direct vers l'ouest. Mais dans ce cas, il faut prévoir un peu plus de temps, pour la récupération des bagages et le passage à l'immigration.
PS depuis lyon regarde les departs de geneve (qq fois moins cher avec air france)
Depuis Genève, ce sera bien moins cher de passer par United/continental que par Air france. Et quitte à prendre Air France, autant prendre le TGV jusqu'à paris qui ne mettra pas plus de temps que le TER de Lyon à Genève. | | | À: Lilie021 · 26 octobre 2011 à 9:30 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager  Prenez le vol le moins cher et surtout selon les horaires qui vous plaisent.  Si les compagnies sont autorisées à voler, c'est tout bon. Le reste c'est très subjectif.Pour ma part, j'ai voyagé avec la plupart des compagnies sans problèmes. Le truc qui m'a le plus dérangé dans l'ordre : le prix des billets parfois, la place pour les jambes (je mesure 1m74, pas grand) et le traitement humain dans la relation commerciale (vente du billet) ou pendant le vol rarement.
Bonjour !
Alors voilà... je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, et en plus de ça, je suis très stressée à l'idée de le prendre. Donc forcément je me renseigne de tous les côtés pour trouver "LA" compagnie aérienne qui me conviendrait. Bref, rien de bien inhabituel vous me direz !
Mais il y a tellement une foule d'informations sur le net, que finalement je suis vraiment perdue. J'hésite entre certaines compagnie, mais d'un côté j'en entend que du bien et de l'autre que du mal... je ne sais plus quoi penser !
C'est pour un voyage aux USA au mois d'avril et j'hésite entre: - Américan Airlines qui propose des bons prix mais des avions peut etre pas très récents (Boeing 767, donc le 767-300 ?) - Air France qui me parait très sécurisante qui propose plutot des boeing 777, plus récents non ? - Delta sur laquelle j'ai eu de bons échos qui apparemment propose pas mal de boeing 747.
Je n'y connais rien en avion, n'y en compagnie aérienne... Auriez vous des conseils ou des avis à me donner ?
Avec tous mes remerciements !!!
Merci beaucoup | | | À: Pitimerguez · 26 octobre 2011 à 13:18 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Si on part de LYON pour Paris CDG, le plus simple est quand même de faire le préacheminement par avion plutot que par TGV
Ca coute moins cher, et surtout on ne se préoccupe plus des bagages à CDG car il ont été enregistrés au depart à St EX... | | | À: Lilie021 · 26 octobre 2011 à 13:19 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Quelle que sout la compagnie, prenez un vol qui ait le moins d'escales possibles, et surtout aux USA. | | | À: Lilie021 · 26 octobre 2011 à 13:36 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager La Cie n'a pas grand chose à voir avec le fait que vous serez stressée ou pas, donc n'en tenez pas compte comme tout le monde vous l'a dit.. Je vous conseille plutot d'éviter les sources de stress qui sont les escales : plus vous en faites plus il y a d' aterrissage décollage et de transferts qui peuvent vous inquiéter...inconvénient le prix... Si vous en avez la possibilité un vol par Londres avec BA me parait etre un bon compromis et le personnel de bord a une hatitude trés propre a rassurer les passagers, beaucoup plus que sur Air France et bien d'autres compagnies..sauf si vous tenez à avoir des hotesses ou stewards parlant français... Question avion le 747 vous donne moins l'impression d'etre "enfermé" et ca bouge moins..Le trajet europe vesr LA est vraiment pas sujet à probléme, quelques secousses au retour par fort jet stream éventuellement... Votre apréhension est normale en tout cas ne vous en faites pas pour cà... | | | À: Pitimerguez · 26 octobre 2011 à 14:43 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager ce que je voulais dire c'est que parfois un vol air france geneve paris US est moins cher qu'un vol paris US
pour l'escale cela depend des gouts perso je trouve que c'est source de "stress" recuperation des bagages immigration (pas toujourd cool au US) et rembarquement... mais pour se degourdir les jambes c'est bien | | | À: Marie31 · 26 octobre 2011 à 14:52 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Une escale supplementaire est quand même aussi une source de perte de temps. Entre l'atterrissage, les formalités diverses, et le decollage, on perd souvent 4 heures. | | | À: Jackfack · 26 octobre 2011 à 20:22 · Modifié le 26 oct. 2011 à 20:46 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de répondre car je sais que c'est une question plutot récurente.
Alors, c'est gentil de vous soucier de mon départ ou non de Lyon, mais en tant que femme de cheminot, je ne paye pas le train lol donc j'avais envisagé de prendre le TGV jusque Paris la veille, de dormir chez des amis et prendre tranquillement notre avion dans la matinée. Mais je ne peux pas aller en train aux USA, dommage lol
Trêve de plaisanterie, je retiens donc dans vos réponses que les compagnies aériennes de grand nom se valent. Perso si je mange mal dans l'avion je m en tape ! Ce n'est absolument pas un critère de sélection. Je prends pas l'avion pour manger un plateau trois étoiles !
Par contre, effectivement vous avez raison quand vous dites que les escales peuvent etre source d anxiété. Mais je n'ai quasiment pas vu de vol direct, un seul sur Air France et uniquement pour l'aller... il faudrait que j'approfondisse mes recherches... c'est pour faire un aller Paris/ San Francisco et un retour Denver/ Paris
Dans les compagnies les moins chères, j'ai trouvé American Airlines et justement j'hésitais a mettre un peu plus cher pour prendre Air France. Mais sur vos conseils je vais également regarder les compagnies Anglaises alors. Mais je sais qu'il n y a plus de vol dispo chez British Airways. Dommage !
Et sinon encore une petite question, si escale il doit y avoir: il faut compter une escale de combien de temps si c'est sur le sol américain ? J'ai entendu dire que ça prenait pas mal de temps.
Merci encore pour vos réponses.
Edit: Alors j'ai trouvé des vols qui me conviendraient, au niveau du prix et au niveau des horaires sur British Airways, avec un temps de vol correct et donc forcément une escale à Londres. J'ai une escale de 2h pour l'aller et 1h pour le retour. Ca vous semble correct ? | | | À: Lilie021 · 26 octobre 2011 à 21:34 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager 1h au retour cela me semble short la securité au terminal d' heathrow peut etre dramatiquement longue mais il y a peut etre une voie rapide pour les shorts connexions ?? (pas vue mais pas cherché non plus) pour tes bagages pas sur qu'ils suivent au pire un livreur te les livreras plus tard
si tu choisis ce vol essaye de prendre les sieges les plus à l'avant de l'avion et des que les portes s'ouvrent tu fais (ce qu'on appelle dans la famille) la gazelle en clair tu remontes les escalators, tu doubles pour arriver la premiere de ton avion à l'immigration (malheureusement il y aussi d'autres avions) | | | À: Lilie021 · 26 octobre 2011 à 21:40 Re: Perdue entre toutes les compagnies aériennes... (vol vers les États-Unis) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Edit: Alors j'ai trouvé des vols qui me conviendraient, au niveau du prix et au niveau des horaires sur British Airways, avec un temps de vol correct et donc forcément une escale à Londres. J'ai une escale de 2h pour l'aller et 1h pour le retour. Ca vous semble correct ?
2h c'est bon, 1h c'est juste car le T5 est grand et il peut y avoir la queue lors du passage des formalités (contrôle passeport + sécurité). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |