Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Fourcad · 25 janvier 2018 à 0:03 · Une photo 21 messages · 8 participants · 1 674 affichages | | | | 25 janvier 2018 à 0:03 Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonjour, Je viens tout juste d'acheter mon billet d'avion pour cette été, j'ai encore jamais pris l'avion et je panique déjà! Je pars de Paris pour Ironwood aux États Unis. Ce qui me panique c'est les escale, la première est à Berlin et la seconde à Chicago. Le problème c'est avec celle de Chicago car il y a 1 heure 50 d'escale et il faut que je change d'avion. De plus je sortirai au terminal 2 alors que mon prochain avion sera au terminal 5. J'ai vu qu'il y avait des navettes, les 2 terminals sont -ils vraiment loin l'un de l'autre Aurais-je encore des contrôles qui prendront du temps? J'ai vraiment peur de ne pas avoir le temps en 1 h 50! N'est -il pas possible d'avoir quelqu'un avoir nous pour non aider à faire le changement? Et au sujet des valises? Et si je loupais mon avion pourrais -je prendre le prochain " gratuitement" ou est ce que je devrait payer un nouveau billet? À la recherche de quelqu'un qui pourrait me rassurer etme conseiller! Merci. | | | À: Fourcad · 25 janvier 2018 à 2:41 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Hello Lise,
Pas de quoi paniquer :) Tout est très bien indiqué dans les aéroports. Tant que vous avez acheté votre billet en une fois, votre correspondance est assurée. Si vous manquez un vol à cause d'un retard, la compagnie aérienne vous mettra sur un autre vol gratuitement. Quand aux baguages, ils sont généralement transférer sur le nouveau vol automatiquement. Mais assurez vous que se soit le cas avec votre compagnie aérienne.. desfois il faut récuperer le baguage et le déposer sur un autre tapis sans pour autant le re enrengistrer.
Bonne aventure :) | | | À: Fourcad · 25 janvier 2018 à 2:49 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager j'ai encore jamais pris l'avion et je panique déjà!
C'est normal. Ce qui serait inquiétant, c'est que tu l'aies déjà pris des dizaines de fois et que tu paniques encore...
J'ai vu qu'il y avait des navettes, les 2 terminals sont -ils vraiment loin l'un de l'autre
La dernière fois que je suis passé à O'Hare, c'était en 2009, me rappelle plus trop... En tout cas, oui, il y a des navettes gratuites (ATS) entre les terminaux.
Aurais-je encore des contrôles qui prendront du temps?
Oui... Tu passeras l'immigration puisque ce sera ton point d'entrée aux EU, et ensuite la douane.
J'ai vraiment peur de ne pas avoir le temps en 1 h 50!
Je sais pas... si on le vend comme ça, c'est que ça passe. Après, ça dépend de tellement de facteurs.
N'est -il pas possible d'avoir quelqu'un avoir nous pour non aider à faire le changement?
Tu veux sans doute dire quelqu'un avec nous pour nous aider ? Effectivement, ça sent la panique .
Oui, tu dois pouvoir signaler en arrivant que tu as une correspondance assez rapprochée, mais j'ai jamais testé.
Tu les récupères pour passer la douane et tu les redéposes. En revanche, je sais pas, si ce sera au T2 ou au T5...
Et si je loupais mon avion pourrais -je prendre le prochain " gratuitement" ?
Si c'est le même billet, et que le vol Berlin- Chicago est en retard, oui.
Autre point important, tu as ton ESTA ? | | | À: Fourcad · 25 janvier 2018 à 11:43 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Le plus important est de savoir si ;
1- Tu as tous les vols sur un seul et même billet. 2- Acheté auprès de la compagnie aérienne (laquelle et de quel aéroport tu part) et non pas d'un intermédiaire
Reviens-nous avec ces réponses | | | À: Fourcad · 25 janvier 2018 à 12:35 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Je connais tres bien O'HARE... Autrement je ne comprends pas bien votre question. Le T2 est un des 3 terminaux nationals; Le T5 le terminal international, plutot employé par les compagnies non US, ou tous les avions venant d'Europe arrivent.
Si vs arrivez au T2 et que vs repartez du T5, c'est que c'est votre vol retour.
Dans ce cas, vs n'aurez pas de probleme en 1H50, surtout si vs etes sur la même compagnie et que vs ne recuperez pas vos bagages.
Le T5 est un peu isolé des 3 autres terminaux, et il faut prendre un mini train. C'est tres pratique et tres rapide. Au T5, comme vs devriez avoir dejà vos papiers d'embarquement, il suffit de se presenter à l'entrée de l'embarquement, passer le controle de police (rapide) et le controle de securité.
Si c'est à l'arrivée, c'est à dire lors du vol depart, du T5 au T2, il faut faire les formalités d'immigration, recuperer vos bagages, passer la douane, les remettre sur le tapis et aller au T2, passer par le min train, passer la securité et aller à la porte d'embarquement. En 1h50, c'est jouable... Mais faudra pas trainer à l'immigration. | | | À: Stratele52 · 25 janvier 2018 à 20:02 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonjour! Merci d'avoir répondu😊 alors je pars de Paris de l'aéroport Charlle De Gaulle. La première est à Dublin, je change d'avion mais c'est la même compagnie Aer Lingus. Le problème c'est après à l'aéroport international de Chicago car je change de compagnie pour prendre Air Choice One et c'est là où j'ai que 1h50. J'ai acheté mon billet sur internet en une seule fois. | | | À: Jpg13 · 25 janvier 2018 à 20:08 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager Bonjour! Merci de ta réponse☺ j'ai vériffié mais j'arrive bien à Chicago par le terminal 2 (je viendrai de Paris) ensuite je dois aller au terminal 5 pour prendre un avion en direction de Ironwood. J'aurai donc beaucoup de formalité avant de reprendre ce prochain vol? Peut être que je me trompe à propos du terminal, j'envoie une capture d'écran de mon billet pour que tu me confirme. Image attachée: Photo postée par le membre Fourcad. | | | À: Fourcad · 25 janvier 2018 à 20:08 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager Les précisions apportées sont importantes et permettent de vous rassurer. En prenant un vol à Dublin vous passerez les formalités d'immigration en Irlande et n'aurez pas à les faire en arrivant à Chicago (cela explique également le terminal surprenant) du coup les 1 h 50 sont sans problème! | | | À: Ulysse54 · 25 janvier 2018 à 20:17 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Merci énormément! Je suis vraiment rassuer parceque j'avais vraiment trés peur! et puisque là c'est la même compagnie en deux heures il n'y aura pas de problème? Ni pour les bagages? | | | À: Fourcad · 25 janvier 2018 à 20:35 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Je vais vous rassurer puis inquiéter puis vous rassurer: 1h50 de terminal à terminal sans avoir à récupérer ses bagages et à passer l'immigration, ça se fait facilement. Toutefois, l'expérience montre que les retards, et mêmes les gros retards arrivent relativement souvent pour diverses raisons (problèmes techniques mineurs de toute nature, aléas météo qui font souvent boule de neige au sens figuré et entraînent des retards en cascade), de sorte que le risque de rater votre correspondance est peut-être de 1/10 (disons). Néanmoins, si cela devait arriver, vous seriez pris en charge et réorientés vers un autre vol et au pire pris en charge (nourri et logé) par la compagnie. Le seul risque vraiment embêtant, parce qu'il serait de votre responsabilité, serait de rater le premier vol. Prenez donc de la marge pour celui là. Et très bons vols. | | | À: Fourcad · 25 janvier 2018 à 20:41 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Non. Regardez bien votre billet Vs partez du T2 de DUBLIN et vs arrivez bien au T5 de O HARE.
Comme vs voyagez avec Aer Lingus, vs devriez effectivement etre dispensés du controle de l'immigration et aller directement aux bagages.
www.flychicago.com/...l/pages/default.aspx .
Donc vs gagnez un temps fou.
Apres, je pense que vs avez pris votre billet chez un voyagiste du net, et c'est là le probleme. Ce n'est pas parceque vs avez un seul billet que les differents vols seront reliés. Air Choice one ne fait partie d'aucune alliance.
Il faudrait demander à Aer Lingus si l'enregistrement de vos bagages à Paris sera fait jusqu'à Ironwood ET si vs aurez dejà votre carte d'embarquement pour le vol AIR CHOICE ONE.
Si OUI, vs reprenez vos bagages au T5 et vs les deposez tout de suite apres la douane sur le tapis de correspondance. Vs allez ensuite au T3 ( AIR CHOICE ONE part du T3) pour l'embarquement. Vs n'aurez alors que le controle securité à passer.
Si NON : il faut reprendre vos bagages, aller au comptoir d'enregistrement des bagages de AIR CHOICE ONE qui est au T3, les enregister et obtenir la carte d'embarquement, ensuite passer le controle securité et aller à votre porte.
Attention car le T3 est le terminal de toutes les compagnies Low-cost, et c'est parfois un peu la panique car ces compagnies ont moins de comptoirs d'enregistrement et de personnel. Il peut donc y avoir beaucoup de monde. | | | À: Olivier50 · 26 janvier 2018 à 7:52 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Salut. Attention, Ce n'est pas la même compagnie : AER LINGUS de Dublin à ORD, puis Air Choice One ensuite. En cas de retard du premier avion, aucune obligation de logement ou autre, et le billet de Air Choice One est perdu. | | | À: Jpg13 · 26 janvier 2018 à 9:53 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Non. Regardez bien votre billet Vs partez du T2 de DUBLIN et vs arrivez bien au T5 de O HARE.
Comme vs voyagez avec Aer Lingus, vs devriez effectivement etre dispensés du controle de l'immigration et aller directement aux bagages.
Dispensés, non, pas vraiment. Pour être plus précis, tous les contrôles d'immigration et de douanes seront faits avant l'embarquement à Dublin. L'an dernier, l'intégralité de la procédure m'avait pris 20 minutes (contrôle sécurité, passage à la borne et enfin dernier contrôle devant l'officier d'immigration). De fait, en effet, à l'arrivée à Chicago il n'y a rien d'autre à faire que de récupérer les bagages et passer au vol suivant. | | | À: Mimigale · 26 janvier 2018 à 9:55 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Salut Il faut aussi passer la douane. C'est d'ailleurs pour cette raison que les vols d'Aer Lingus arrivent au terminal international. Meme si il y a dispense de formalités d'immigration, il y a quand meme la douane. | | | À: Jpg13 · 26 janvier 2018 à 9:56 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Salut. Attention, Ce n'est pas la même compagnie : AER LINGUS de Dublin à ORD, puis Air Choice One ensuite. En cas de retard du premier avion, aucune obligation de logement ou autre, et le billet de Air Choice One est perdu.
Exact si ces compagnies sont indépendantes l'une de l'autre et avec 1H50 il n'y a pas de place à un retard. | | | À: Fourcad · 26 janvier 2018 à 10:01 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Re Au fait vs payez quel prix pour vos vols. Si je regarde GOOGLE FLIGHT, les vols par DELTA ou AF ne sont pas plus chers | | | À: Jpg13 · 26 janvier 2018 à 10:09 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Salut Il faut aussi passer la douane. C'est d'ailleurs pour cette raison que les vols d'Aer Lingus arrivent au terminal international. Meme si il y a dispense de formalités d'immigration, il y a quand meme la douane.
Bonjour. Cela m'étonne... Pour mon vol Dublin - Atlanta, j'ai passé toutes les formalités, douane comprise, avant l'embarquement à Dublin. Le contrôle des bagages se fait par caméra devant l'officier d'immigration. Arrivé à Atlanta, l'avion s'est en effet parqué au niveau du terminal international, mais à la descente d'avion les passagers sont directement dirigés vers les espaces publics sans avoir à passer aucun contrôle. Il ne faut pas oublier que la procédure de "pre-clearance" à Dublin a pour conséquence que le vol est considéré comme domestique, donc plus aucun contrôle à l'arrivée. Maintenant, peut-être que pour Chicago il y a une différence, mais cela me semblerait bizarre. Patrick | | | À: Mimigale · 26 janvier 2018 à 10:14 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Si à Dublin il y a pré-dédouanement pour les É-U, c'est valable pour tous les vols en direction des É-U. Ça rend l'escale de 1H50 plus simple | | | À: Mimigale · 26 janvier 2018 à 10:28 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Salut J'ai regardé sur le site de ORD, qui indique qu'il y a quand même le passage à la douane. Ceci dit, ce ne doit etre qu'une simple formalité. | | | À: Jpg13 · 26 janvier 2018 à 11:07 Re: Peur de se perdre entre deux correspondances pour les États-Unis Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Je viens de voir ça sur le site de l'aéroport :
Step 1 Arrive at O'Hare International Terminal 5 Upon arrival, passengers will exit the gate and proceed through sterile corridors towards the CBP Processing Area. Passengers traveling without checked luggage have the option to utilize 1-Stop clearance for express passage through CBP Processing. 1-Stop information and wayfinding signage is posted in the sterile corridor. Aer Lingus and Etihad Airways passengers who have received “air preclearance operations” by U.S. CBP may proceed directly to the domestic baggage claim in the arrivals hall. The U.S. CPB grants “air preclearance operations” to passengers who complete immigration, customs, and agriculture inspections at designated foreign airports prior to their departure.Passengers can reach the arrivals hall via a secured exit to either the escalator or elevator near vestibule 5C. Once passengers have claimed their baggage at Carousel Number 10 on the lower level, passengers can exit to the public area of the arrivals hall in Terminal 5. (Skip to Step 6).
L'étape 6 étant la sortie dans le hall d'arrivée, ce qui sera le cas pour notre forumeur puisqu'il devra se rendre dans un autre terminal, avec ses bagages, pour se réenregistrer sur son vol suivant. Le carousel 10 est celui dédié aux bagages des vols domestiques, donc sans passage par la douane. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |