Papaludo · 5 décembre 2012 à 19:03 6 messages · 4 participants · 2 854 affichages | | | | 5 décembre 2012 à 19:03 Période idéale pour le Kilimandjaro? Message 1 de 6 · 2 846 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les périodes idéales pour faire l'ascension du Kili | | | D'après TANAPA et repris sur la page Kili de notre site amateur de safari photo :
Les conditions les plus dégagées et les plus chaudes sont comprises entre décembre et février, mais aussi durant la saison sèche (plus froide) de juillet à septembre. | | | Bonjour,
Ok, je vais en prendre note, et regarder votre site | | | La période idéale pour l'ascension du Kili c'est en dehors des vacances scolaires! Et la meilleure voie selon moi c'est la voie Lemosho - attaque par l'ouest (la plus belle et surtout celle où tu rencontres le moins de monde!). | | | Je ne te contredirai pas Laurent sur le choix hors vacances scolaires (sauf si l'on est pédago, s'pas ?  ). Ni pour la voie que tu recommandes, je n'y connais rien, moins sportif et plus sédentaire que moi, c'est que c'est planté en terre. Mais le peu de monde ne s'explique-t-il pas par le fait que c'est la voie la plus dure  -bis ? | | | Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les périodes idéales pour faire l'ascension du Kili
bonjour, j ai fait le kili l'an dernier en février, par la voie lemosho, période favorable, voie magnifique, variée, on a fini par la brêche, qui est une voie alpine superbe sans difficultés pour un montagnard pyrénéen, mais pour laquelle il faut prendre le temps de s'acclimater car c'est qd m une voie de montagne. Cet itinéraire peut aussi se faire en évitant la brêche et en rejoignant la machamé. Aichatou | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |