Bonjour,
Je suis actuellement au
Cambodge pour plusieurs semaines. J'ai des petites choses à rajouter sur les visites possibles. Je reviens sur la traversée entre
siem reap et
battambang, c'est effectivement un super moment à passer sur un bateau, une occasion d'éviter les trajets routiers effrayants et de decouvrir les habitants du
Tonlé Sap et des rivières (humains et animaux car on observe des centaines d'oiseaux), les paysages sont magnifiques (pensez à prendre des encas parce que 8h sans manger, ça paut être long). Par contre il faut s'attendre à pousser le bateau parfois, en saison sèche comme maintenant, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'eau.
A
battambang, n'oubliez pas d'aller visiter l'école d'art et de cirque et/ou voir le spectacle, les jeunes sont super bien formés et le show est spectaculaire (Phare 14$).
À
Siem Reap, on peut decouvrir l'envers du décors des rénovations des statues d'
Angkor en visitant les chantiers école, où les savoirs-faire artisanaux sont transmis à des jeunes défavorisés ou handicapés (sculpture sur bois, pierre, peinture sur soie, tissage...), ça vaut vraiment le coup.
Oh et puis pour visiter les temples autrement qu'en tuktuk, optez pour le green e-bike, vélo électrique avec 40km d'autonomie pour 10$ (24h). Super pratique, confortable, agréable quand il fait 38 degrés (contrairement au vélo), ne pollue pas sur les routes des temples et est silencieux. La boutique est tenue par un français qui est de bons conseils. Une bonne expérience.
Enjoy !