|  |  |
 | | | | Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? TraveleRV · 29 janvier 2012 à 20:09 29 messages · 9 participants · 4 405 affichages | | | | 29 janvier 2012 à 20:09 Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bonjour
On envisage de partir à Cuba au mois d'aout prochain, pour 2 à 3 semaines.
Avez-vous des conseils à nous donner pour ce périple ; notamment sur : - la fiabilité des réservations préalables depuis internet - la location d'une voiture - les types d'hébergement sur place : hotels, bed & breakfast,... - les meilleurs endroits à visiter.
Merci par avance pour vos conseils | | | À: TraveleRV · 30 janvier 2012 à 15:29 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Salut,
si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras plein de post sur le sujet., particulièrement pour les endroits à visiter.
Sinon, je te conseille de louer la voiture depuis la France et de dormir chez l'habitant (pas tjrs évident les réservations via internet, des fois il vaut mieux appeler ou alors tu vois directement sur place). | | | À: TraveleRV · 30 janvier 2012 à 18:32 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager pour le logement une seule solution les casa particulares chez l habitant on en trouve partout. on a beaucoup aimé Trinidad Baracoa (pour cette ville c est très subjectif mais les ballades en vélo sont extras) La havane et Vinales. | | | À: Bjp21 · 30 janvier 2012 à 19:42 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Salut, Pour les casas particulares, est-ce qu'il y a plus d'offres que de demandes en juillet-aout ? | | | À: Teamten · 31 janvier 2012 à 13:07 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Je ne sais pas j y étais en novembre juste avant la meilleure saison decembre janvier. A cette époque aucun probleme les gens attendent à l arrivée du bus. Il y a beaucoup de casas donc à mon avis pas de soucis. | | | À: Bjp21 · 31 janvier 2012 à 14:31 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager OK, merci. | | | À: Bjp21 · 31 janvier 2012 à 18:32 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Pourrais-tu m'indiquer une fourchette de prix pour les "casas" ? Histoire que je me fasse une idée pour le budget à prévoir... | | | À: Teamten · 31 janvier 2012 à 20:34 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager je ne me rappelle pas trop et j espère ne pas dire des bétises : entre 15 et 25 cuc pour deux (en 2010 cela faisait entre 12 et 20 euros) avec petit déjeuner copieux. le repas du soir est en plus mais très copieux aussi. Sais tu qu il y a deux monnaies à Cuba ? une pour les touristes et une pour les cubains. | | | À: Bjp21 · 31 janvier 2012 à 20:41 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Oui je sais qu'il y a le "convertible" pour les touristes et le "pesos" pour les cubains mais que le touriste peut utiliser pour certains menus achats. J'ai bon ? | | | À: Teamten · 31 janvier 2012 à 21:13 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager peu de choses, dans la vie au quotidien d'un touriste, seront payables en CUP peso moneda nacional....
le fast food dans la rue à la cubaine, si on a l'estomac blindé : des restaurants en monnaie nationale (mais les boissons se paient en CUC) | | | À: Teamten · 31 janvier 2012 à 23:25 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Oui je sais qu'il y a le "convertible" pour les touristes et le "pesos" pour les cubains mais que le touriste peut utiliser pour certains menus achats. J'ai bon ? 
En fait, je crois que le problème est dans la façon de le formuler. Il y a deux monnaies à Cuba qui peuvent être utilisées par tout le monde, Cubain comme touriste. En gros, le CUP est une monnaie de la vie quotidienne cubaine, qui sert à payer les salaires, les choses subsidiarisées (nourriture, électicité, entrée dans certains musées pour les Cubains, etc) et les choses vendues par les organisations gouvernementales (timbres, autobus, etc) de même que pour certaines transactions entre Cubains: nourriture de la rue et au marché, certains paladares, surtout à l'extérieur de Cuba, etc.
Le CUC sert à payer le reste, dont les items vendus dans les shoppis (boutiques qui vendent en CUC) et les choses "touristiques".
C'est un résumé très sommaire mais disons que ça met en lumière les grandes lignes. | | | À: Teamten · 1 février 2012 à 9:20 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager 25 CUC en 2010. | | | À: FDB · 1 février 2012 à 15:11 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager pas compris : tu veux plutot dire 25 CUP pour un CUC ? | | | À: Cubapassion · 1 février 2012 à 15:15 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Désolée, je me suis mal exprimée, je parlais du prix moyen pour la nuit dans une casa, à 2, petit déjeuner inclus. | | | À: FDB · 1 février 2012 à 17:17 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Merci à tous les trois pour vos réponses. Existe-t'il des chambres familiales ? (2 adultes + 2 enfants). | | | À: Teamten · 1 février 2012 à 17:52 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Il me semble avoir lu sur VF que c'était max. 3 personnes par chambre, mais c'est une info à vérifier. | | | À: FDB · 1 février 2012 à 17:59 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Mouais, on verra bien sur place. Merci. | | | À: Teamten · 1 février 2012 à 18:04 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager je dirai pas de chambre pour 4 mais tu peux peut etre demander. des choses sont possibles à cuba. sinon prendre deux chambres dans la meme casa. bien sur c est plus cher mais la solution casa est vraiment plus interessante que l hotel (ceci dit je n ai pas essayé l hotel) | | | À: Bjp21 · 1 février 2012 à 18:13 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Impec, merci. Si tu as de bonnes adresses n'hésite pas... | | | À: Teamten · 1 février 2012 à 18:22 Re: Périple de deux à trois semaines à Cuba en août: des conseils? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager une adresse à trinidad jesus fernandez juviel rue 34 vicente suyama. trouvé dans le guide du routard ; peut etre un peu + cher que la moyenne mais super et je ne te parle pas de la langouste. moins cher mais moins bien plus loin sur le meme trottoir. mais pas de soucis toutes ou on a dormi sont très propres et confortables. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |