Salut Zakaria,
Voici quelques liens pour te faire une idée des prix des transports
www.yatra.com/
ça c'est pour les billets d'avion
www.indianrail.gov.in/
et ça c'est pour le train. Tu verras c'est un peu compliqué au début mais c'est normal c'est l'
Inde !! En tout cas pour réserver, mieux vaut s'y prendre à l'avance pour certaines destinations. Bon aller, je suis sympa je te donne quelques tuyaux pour pas te perdre: le mieux c'est de cliquer sur la partie "train/fare accomodation", une autre page s'ouvre et là tu tapes les 3 ou 4 premières lettres de la ville d'arrivée et de départ. Si c'est un train de nuit, je te conseille de prendre le "sleeper class" c'est le meilleur qualité/prix et puis pour le coup tu es vraiment en
Inde!
ensuite tu cliques sur "get it", tu choisis le train que tu veux puis tu cliques sur "get availlability" pour voir s'il reste des places. Enfin, tu regardes le prix sur "get fare".
En ce qui concerne la sécurité dans les trains, je n'ai jamais eu aucun problème, mais je sais que le train
Delhi-
Varanasi est surveillé par les flics et à la fin du voyage ils te demandent de signer un papier pour dire qu'il ne t'est rien arrivé. Par contre pour l'hygiène c'est autre chose, surtout les toilettes.

Sinon, en ce qui me concerne je préfère prendre le train ou l'avion sachant que les routes et surtout les conducteurs sont dangereux!! Je prends le train pour faire de courtes distances, enfin tout est relatif, entre 10 et 20 heures, au-delà je prends l'avion. Et pour les petites distances, 5 heures environ, je prends le bus.
Selon tes moyens je te conseillerai de faire
Delhi-
Bangalore en avion et le nord en train et bus.
Pour les hôtels, tu n'as pas à t'inquiéter il y en a partout, le prix moyen pour un truc potable c'est entre 300 et 500 rps.
Enfin, pour les vaccins ça n'est pas nécessaire de tout faire, juste l'hépatite A et B, le dtpolio et le mixe dont j'ai oublié le nom (désolée). Exit les vaccins contre l'encéphalite japonaise et la rage, ils ne feront que te ruiner. Pour les anti palu le mieux c'est de ne pas les prendre quand tu pars pour de longues périodes. Ici il existe un produit anti moustique qui s'appelle Odomos, qui ne coûte rien et qui est efficace à condition de s'en mettre régulièrement. Et comme tu pars en plein été, surtout ne pas oublier imper et parapluie parce qu'il va pleuvoir dans le nord !!
Et côté sécurité, tu n'as franchement rien à craindre. Les Indiens sont sympas mais très curieux.
Voilà, j'espère que ces éléments t'aideront dans ta préparation.
Sarah