salut !!!!
je me permet de te répondre et aussi pour réagir a quelques post ci dessus.
Apres 3 voyages de plusieurs mois au
Népal, je tiens juste a précisé a je ne sais plus qui, que on intuition pour le piege a touriste que lui semble etre
lumbini bah.... c faussé !!! donc coté intuition c'est a revoir
Lumbini c'est a voir l'ami, c'est loin d'etre un coin a touriste, les hotels sur la route bordant le parc sont trés tranquille, un peu plus cher que sur
kathmandu mais pour 500rps. népalaise ca reste trés trés abordable (en gros venant de l'
Inde t'y verras aucune différence coté budget

)
Donc bah
lumbini, c'est lumineux et si calme, la douce détente au milieux des jardins et des monasteres bouddhistes du monde!! J'y allais juste pour 2 jours, j'y suis resté 1 semaine, tellement t'es loin de tout et l'endroit est absorbant !! Il ya vraiment une présence a
Lumbini !!...et puis pas d'attirance vers un cyber café quelconque pour rescotcher avec not' cher occident, non non t'es vraiment loin du coin a touriste!!! A bon entendeur....
Bon sinon
Pokhara, oui c joli.. oui, j'y ai passé de super moments, bien reposant avant ou apres un trek.. mais je te conseil Dam side, la tu profite de la belle rive du lac, loin des magasins de souvenirs, de ces attrape couillons d'attractions sportives cheres, et de ces belles bandes de ''fashion, sportiv traveller'' (si tu passe vers kahare, coté lake side pres du blue sky paragliding, tu verras de quel genre de type je prle

)
Bon donc en gros, bien pour y passer, dans ta période tu auras une superbe vu sur les
annapurnas, (coté dam side du lac), mais
Pokhara ne mérite pas des jours de bullage, c'est le Thamel de
kathmandu en plein !! Miuex vaut partir pour un petit trek oui (Poon hill de 5 jours est trés bien oui, moins de monde que sur le sanctuaire des
annapurnas a cette saison)
Voila, peut etre se croisera t'on, jdécolle pour l'
Inde la semaine prochaine, alors si tu croise n touriste qui parle francais aussi, parle lui de ''Voyage forum''

ptetr il rebondira sur ton article
Santé, Bonheur et.... Namasté
ps: passe par
lumbini tu sra pas décu, une belle pause avant
kathmandu ou.....
Pokharaa