Bravo, j'ai beaucoup apprécié la video sur le
Myanmar que je connais assez bien (premier voyage en 1974) les images prises avec le drone sont superbes, vous n'avez pas eu de problème avec les autorités ?
Je vais en fin d'année au
Vietnam et j'ai l'intention d'emporter un drone, savez vous si l'utilisation en est autorisée ?
Encore Bravo et je vais continuer à regarder vos vidéos en particulier l'
Inde où j'ai 15 voyages au compteur.
Merci pour ces compliments ! Ça nous demande entre 10 et 15h de tri d'images plus montage, alors nous accueillons tout commentaire constructif avec grand plaisir.
Aucun problème avec les autorités vis à vis du drone, mais j'ai été (trop?) prudent. Pas mal de voyageurs, principalement français, rencontrés lors de notre voyage et qui sont passés par
Bagan ne se sont pas privés de faire des vols de drone à tout va là bas. Pour ma part, s'agissant de vestiges religieux, et ayant entendu dire par un ami droniste qui avait voyagé au
Myanmar un an plus tôt que les locaux balançaient facilement à la police, je n'ai presque pas volé à
Bagan... Et le seul levé de soleil où j'avais emmené mon Mavic était malheureusement nuageux !
Le plus simple est de NE PAS DÉCLARER en arrivant aux douanes à l'aéroport que tu as un drone, sinon c'est la mise en quarantaine quasi-assurée jusqu'à ce que tu repasses le chercher avant de quitter le pays. Et ensuite faire preuve de bon sens et de respect, j'ai totalement halluciné quand un couple de français nous ont dit avoir volé près de la pagode Schwedagon à Rangoun ! Il faut être totalement inconscient pour faire ça, ou dans l'ignorance totale des lois, mais se renseigner un peu sur la législation quand on voyage avec un drone me semble être la moindre des choses... Bref, je dirais qu'íl vaut mieux être prudent, si possible décoller d'un endroit où on ne peut pas te voir, ou au moins à l'écart des foules, et tout se passera bien !
Au
Vietnam il est totalement interdit de voler, à moins d'être vietnamien. Nous sommes arrivés par la voie terrestre depuis le
Laos donc aucun souci niveau douane, en arrivant par un aéroport, je ne sais pas. Mais bon ça doit se faire, à priori c'est mieux de démonter les hélices, si un douanier te demande ce que c'est tu dis "camera"... Là aussi j'ai effectué un certain nombre de vols, dans la
baie d'Halong, Tam Coc, dunes de sable de
Mui Ne, et j'étais loin d'être le seul ! Au point de vue à Tam Coc nous étions 3 droniste... Une fois de plus j'essaie de ne pas trop me montrer.
Bon visionnage de la suite des vidéos alors, et si il y a d'autres questions concernant l'utilisation d'un drone ici où là, ne pas hésiter, si je peux aider je le ferais !