Skavoyard · 2 avril 2019 à 15:36 9 messages · 4 participants · 668 affichages | | | | Bonjour à tous,
avec ma copine nous sommes au milieu d'un voyage de 13 mois, démarré le 1er octobre 2018. Nous avons démarré par la Népal, avec un séjour à la ferme et un trek dans les Annapurnas. Ensuite nous avons passé 2 mois en Inde, de Varanasi à Jaisalmer, puis cap au sud jusqu'au Kerala pour ensuite prendre un avion à Chennai direction la Birmanie. Après ce pays pleins de sourires et de gentillesse, nous sommes passés par le nord de la Thaïlande pour rejoindre le Laos. Désormais nous sommes au Vietnam depuis 3 semaines, nous continuerons vers le Cambodge, puis le sud de la Thaïlande, la Malaise, l' Indonésie, la Mongolie... Bref, si notre itinéraire vous intéresse, si vous voulez voir de beaux paysages pour trouver de l'inspiration pour votre prochaine destination, si vous voulez voyager un peu sans bouger de votre canap', n'hésitez pas à venir voir nos vidéos !
Il y en a une par pays, et même 2 pour l' Inde, où nous avons passé deux mois, contre un seule mois pour les autres pays parcourus jusque là.
Nous avons également un blog sur lequel nous publions régulièrement, disons à chaque changement d'environnement, soit 2 à 3 fois par semaine; vous y trouverez le récit de nos occupations et découvertes, agrémentés de photos. Nous avons créé un carnet de voyage par pays, pour faciliter la navigation entre les différentes destinations; ce dernier apparaîtra dans un ordre anti-chronologique (article le plus récent en premier). www.myatlas.com/reblochonerchezvous
En espérant que certains d'entre vous y trouverons un intérêt, et apprécierons ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Quel beau périple vous réalisez. Votre site m'a fait voyager une petite heure, merci. Les images prises par drone sont superbes.
Nous tenions à mettre la musique ''Om Mani Padme Hum - Mantras Tibétain" car nous l'avons entendue un peu partout au Népal durant notre voyage. Cette musique représente bien ce beau pays.
Excellent ! Ce morceau passait déjà en boucle en 2008. Le même, exactement. Très reconnaissable à ses passages joués au erhu, le violon chinois. J'avais ramené le CD en souvenir. 
Bonne route ! | | | Ravi que tu aies passé du temps sur notre blog, et que ça t'ai permis de voyager un peu : D J'essaie actuellement de communiquer autour du blog et des vidéos, qui à mon avis, et en tout humilité, méritent un plus large audience ! Actuellement nous sommes lus essentiellement par la famille proche et quelques amis, nous serons contents si des utilisateurs de ce forums y trouvent un intérêt ;) | | | Bravo, j'ai beaucoup apprécié la video sur le Myanmar que je connais assez bien (premier voyage en 1974) les images prises avec le drone sont superbes, vous n'avez pas eu de problème avec les autorités ? Je vais en fin d'année au Vietnam et j'ai l'intention d'emporter un drone, savez vous si l'utilisation en est autorisée ? Encore Bravo et je vais continuer à regarder vos vidéos en particulier l' Inde où j'ai 15 voyages au compteur. | | | merci pour ce partage c'est chouette, pas tout vu et un peu dépassée par le blablacar en Inde et le décathlon (..) le plan en drone dans le désert du Rajasthan qui part de vous s'envole passe une caravane et se perd dans les dunes : waou; un voyage "moderne" mais toujours le même dépaysement | | | Bravo, j'ai beaucoup apprécié la video sur le Myanmar que je connais assez bien (premier voyage en 1974) les images prises avec le drone sont superbes, vous n'avez pas eu de problème avec les autorités ? Je vais en fin d'année au Vietnam et j'ai l'intention d'emporter un drone, savez vous si l'utilisation en est autorisée ? Encore Bravo et je vais continuer à regarder vos vidéos en particulier l' Inde où j'ai 15 voyages au compteur.
Merci pour ces compliments ! Ça nous demande entre 10 et 15h de tri d'images plus montage, alors nous accueillons tout commentaire constructif avec grand plaisir.
Aucun problème avec les autorités vis à vis du drone, mais j'ai été (trop?) prudent. Pas mal de voyageurs, principalement français, rencontrés lors de notre voyage et qui sont passés par Bagan ne se sont pas privés de faire des vols de drone à tout va là bas. Pour ma part, s'agissant de vestiges religieux, et ayant entendu dire par un ami droniste qui avait voyagé au Myanmar un an plus tôt que les locaux balançaient facilement à la police, je n'ai presque pas volé à Bagan... Et le seul levé de soleil où j'avais emmené mon Mavic était malheureusement nuageux ! Le plus simple est de NE PAS DÉCLARER en arrivant aux douanes à l'aéroport que tu as un drone, sinon c'est la mise en quarantaine quasi-assurée jusqu'à ce que tu repasses le chercher avant de quitter le pays. Et ensuite faire preuve de bon sens et de respect, j'ai totalement halluciné quand un couple de français nous ont dit avoir volé près de la pagode Schwedagon à Rangoun ! Il faut être totalement inconscient pour faire ça, ou dans l'ignorance totale des lois, mais se renseigner un peu sur la législation quand on voyage avec un drone me semble être la moindre des choses... Bref, je dirais qu'íl vaut mieux être prudent, si possible décoller d'un endroit où on ne peut pas te voir, ou au moins à l'écart des foules, et tout se passera bien !
Au Vietnam il est totalement interdit de voler, à moins d'être vietnamien. Nous sommes arrivés par la voie terrestre depuis le Laos donc aucun souci niveau douane, en arrivant par un aéroport, je ne sais pas. Mais bon ça doit se faire, à priori c'est mieux de démonter les hélices, si un douanier te demande ce que c'est tu dis "camera"... Là aussi j'ai effectué un certain nombre de vols, dans la baie d'Halong, Tam Coc, dunes de sable de Mui Ne, et j'étais loin d'être le seul ! Au point de vue à Tam Coc nous étions 3 droniste... Une fois de plus j'essaie de ne pas trop me montrer.
Bon visionnage de la suite des vidéos alors, et si il y a d'autres questions concernant l'utilisation d'un drone ici où là, ne pas hésiter, si je peux aider je le ferais ! | | | un peu dépassée par le blablacar en Inde et le décathlon (..)
C'est à dire ?
Content que les images te plaises ! | | | Merci Kevin pour tes réponses et tes conseils je n'ai plus qu'à acheter un drone et m'entrainer avant mon voyage au Vietnam. | | | Yes ! Si tu as besoin de conseils sur le choix du drone, n'hesites pas à venir m'en parler en message privé...  J'ai le Mavic pro depuis 1 an et demi et j'en suis très content. Le Mavic air est un bon compromis pour voyager, en terme d'encombrement il est identique au pro, mais environ 2 fois plus léger... Par contre il a des pertes de signal beaucoup plus fréquentes, et à l'air, selon les retours d'expériences que j'ai eu, nettement moins fiable que le pro. Après tout dépend du budget et de tes critères. Le spark fait de très belles images pour un faible encombrement et un excellent rapport qualité prix, si tu as les moyens le Mavic 2 est un vrai bijoux !.. À méditer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |