salut!
tu peux arriver sans problème au sri lanka sans visa pour l'inde, par contre la compagnie aérienne de ton vol aller pour le sri lanka risque de te demander un vol "retour" (peu importe la destination) qui prouve que tu comptes bien quitter le pays
ton cas est légèrement différent du nôtre, car tu comptes rester deux mois au
sri lanka. il te faudra donc demander une extension de visa une fois sur place car tu dépasses les 30 jours (aucun problème pour l'obtenir d'après ce que j'avais lu avant de partir)
il faut que tu contactes ta compagnie aérienne pour leur expliquer ton cas précis, et leur demander si tu pourras embarquer en présentant un vol pour l'
inde qui dépasse la limite des 30 jours du visa sri lankais, en expliquant que tu feras la demande de prolongation de visa au
sri lanka, et que tu feras ton visa indien au
sri lanka aussi
à mon avis ça passe sans problème, mais vaut mieux que tu sois sûre
dans mon cas j'avais envoyé un mail à saudia airlines et ils m'avaient répondu très vite: ils voulaient juste comme justificatif le visa sri lankais et un vol de départ (et passeport bien sûr)
on a pris des billets
colombo-
madurai (spicejet) à 40 euros juste avant de partir de
paris, en se disant qu'on ne perdait pas grand chose si on changeait nos plans
une fois au sri lanka, tu peux faire ta demande de visa indien à colombo : la veille au soir tu peux aller dans un cyber café, remplir le formulaire en ligne sur
indianvisaonline.gov.inet l'imprimer (je dis ça parce que les cyber-cafés qui sont a proximité des bureaux sont fermés le matin !)
et le lendemain matin tu vas aux bureaux de demande de visas, la photo se fait sur place, et les photocopies aussi. ils vont te donner un jour et une plage horaire pour venir récupérer ton visa) le délai est d'une semaine environ
on a demandé des visas 6 mois multi-entrée pour l'
inde et on les a eus sans problèmes en cinq jours :)
d'après ce qu'on nous a dit sur place, tu peux aussi faire ta demande de visa indien à
kandy mais c'est plus long, compter presque deux semaines.
pour le
népal je ne peux te répondre, on est restés plus longtemps que prévu en
inde du coup on n'y est pas allés, mais j'ai entendu que tu peux avoir ton visa à la frontière si tu y vas en bus
si j'étais à ta place je crois que je resterais un mois au
sri lanka et cinq mois en
inde et au
népal... c'est tellement grand, le temps y passe différemment, tout prend plus de temps (et c'est "temps mieux" !)
shanti shanti shanti !