Hello Paulbutokai.
Passer au Pakistan et en
Iran sans Carnet de passage, j ai jamais entendu ca... c'est le premier mot que les douaniers te disent...
L assurance mon ami tu vas devoir de toute facon la faire, meme avec le carnet de passage.
En
Turquie pas besoin de carnet de passage, si t'as pas de carte verte (document qui prouve que ton vehicule est assurer) alors tu dois prendre une assurance (pas cher). En
Iran et au Pakistan, la carte verte n'est pas reconnue, donc assurance! Maintenant si c'est un vehicule indien, tu n'auras de toute facon pas de carte verte, donc prepare toi peut-etre (ca dependra du douanier) a payer une assurance dans les pays d'
Europe de l'est...
Par contre j ai lu (sur de vieux blogs) que parfois ca passait si tu laissais une caution a la douane d'entree, combien j en sais rien mais beaucoup je pense. La caution ils te la redonnent a la douane de sortie... mais j'y compterai pas trop... faire confiance aux douaniers Pakistannais ou Iraniens.... heuuuu comment dire... SURTOUT PAS!
J ai un pote qui a fait cette route en Royal Enfield il y a 15 ans. Depuis l'
Inde, il a du demander le Carnet de passage dans son pays de residence, a savoir la
Suisse.
Alors si tu resides en France, la meilleure option serait de demander des infos a l'association automobile de France, bien que tu sois en Inde (ou ailleurs) en ce moment.
J'ai un autre pote qui etait au
Nepal il y a 2 semaines, et il a demander pour un
visa Pakistannais. 2 mois de procedure pour obtenir le precieux sesame... je ne sais pas s'il est possible de l'obtenir en
Inde...
Voila, j'espere avoir pu t'aider...
A+