Bonsoir,
Nous avons parcouru en mai 2009 les routes autrichiennes et hongroises pour nous rendre en
Roumanie et
Bulgarie, buts de notre voyage.
Vous avez cité les 3 capitales que je classerai dans l'ordre de notre préférence:
PRAGUE où l'on peut s'attarder une semaine tant cette ville recèle de chefs d'oeuvre. Nous avions choisi d' installer notre camping car dans un des tout petits terrains de camping très familiaux du quartier de Troja;accueil très sympa, calme, transport facile jusqu'au centre...
BUDAPEST, une très belle ville également; ne ratez surtout pas les bains: l'entrée peut paraître un peu chère mais on y passe l'après midi voire la journée (même sans être de grands adeptes de la natation). Nous étions au" Zinglehgeti Niche "
camping, une ancienne gare de tramway reconvertie; c' est petit mais ça ne manque pas de charme, le patron parle français et vous indiquera où re charger vos bouteilles de gaz si nécessaire. Le petit déjeuner y est très copieux.
VIENNE, enfin, vaut bien un séjour de 4 ou 5 jours selon les centres d'intérêt de chacun. Là, je vous recommanderai un aspect méconnu de Vienne: les constructions d' Hundertwasser à Vienne ou Spitelau. Nous étions sur le grand terrain de camping de Klosterneuburg, au nord de Vienne. Beaucoup de monde; prudent de réserver.
Je termine avec le lac Balaton autour duquel vous trouverez de très nombreux terrains.
Aucun problème de ravitaillement.
Vous souhaitons un bon voyage.