|  |  |
 | | | | Vincentbubu · 22 avril 2011 à 10:24 10 messages · 7 participants · 4 069 affichages | | | | 22 avril 2011 à 10:24 Lima- Ushuaia, en quatre mois ou raccourcir le périple? Message 1 de 10 · 4 043 affichages · Partager Bonjour à tous, je prévois l'année prochaine de traverser l'AS, je pense évidemment au "classico" Lima Ushuaia. Je n'est pas de contraintes professionnelles puisque je vais quitter mon travail  mais j'ai une compagne qui est allergique au vélo et a qui ca ne dit rien du tout de passer les cols Péruviens a 5000 charger comme une bourique, je suis en pleine négociation pour me tirer en solo. Donc j'ai besoin de données de temps et de KM. Lima Ushuaia ca fait apparemment environ 10 000 km (en évitant les autoroutes, précision à + ou - 1km...). Je pense qu'en 6mois c'est confortable, seulement ca semble en peu long à ma moitié... Du coup maintenant qu'elle est au courant des 6 mois, je lui annoncerai bien 4 mois pour la calmer... Lima - Ushuaia en 4mois est ce faisable? ou dois je racourcir le périple? Et donc partir d'où? Dur dur les négociations cyclo-matrimoniales... d'avance merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola Vincent,
Après avoir effectué deux traversées Quito – Ushuaïa avec des trajets complètements différents, je me permets de te donner l’itinéraire que j’effectuerais à nouveau si j’avais quatre mois devant moi (d’ores et déjà, tu peux oublier Lima – Ushuaïa, tous les avis que tu vas recevoir iront dans ce sens).
D’abord, je partirais de Trujillo (transfert en bus ou en avion depuis Lima)
Trujillo – Cuzco via (Canon del Pato, Caraz, Yungay, Passo Llaganuco, Yanama, Chacas, Punta Olimpica, Caruaz, Huaraz, Passo Pachacoto, Huanuco, Cerro de Pasco, Huancayo, Huancavelica, Ayacucho, Abancay)
Cuzco – La Paz ( Bolivie)
La Paz – Putre (Nord Chili) :
Putre – Pissiga (Retour en Bolivie)
Pissiga – Uyuni (via les salars de Coipasa et de Uyuni)
Uyuni – San Pedro de Atacama (Nord Chili)... si tu es très courrageux.
San Pedro de Atacama – Salta ( Argentine) : Via le Paso Sico.
Ensuite, bus ou avion pour reprendre ton vol retour à Buenos Aires.
Je trouve que traverser l’ Argentine après avoir parcouru le Pérou, la Bolivie et le Nord du Chili (et l' Equateur en Option) risque de te donner un grand goût de « trop peu » dans ton aventure.
Si tu estimes que c’est trop court, tu peux toujours partir de Quito
Bien à toi
Enzo | | | Si je comprend bien, si tu avais Quatre mois a passer dans ce coin, tu ne ferais pas la carreta autrale? Tu remonterais plus dans le nord du perou... pourquoi pas; le "problème" c'est que j'avais très envie de terminer le périple à Ushuaia, au moins comme ca vu que tu peux pas aller vraiment plus loin, tu n'es pas tenté de rouler encore pendant des mois...
J'ai donc peut être plus envie: soit de me faire Lima- USHUAIA en 6 mois soit si c'est pas possible, "m'avancer" et commencer à pédaler peut être plus dans le sud et aller quand même jusqu'à Ushuaia en 4 mois.
Qu'est ce que tu en penses, je sais pas si j'ai été limpide... Qu'est ce que tu as pensé de la carreta australe du Chili? deçu?
Merci de ta promptitude et de tes conseils avisés Vincent
nota: commencer à apprendre l'espagnol | | | J'ai fait Quito Ushuaia en 5 mois et demi en prenant quelques bus (2000kms) donc Lima Ushuaia en 4 mois c'est possible.En Argentine et au Chili il y a des kms de plat sans intérèt particulier autant se reposer dans le bus. Lima Ushuaia c'est un beau projet pour sa grande diversité. Voilà, c'était pour faire avancer le schmilblik. Jean | | | Bonjour Vincent Bubu,
Je n'ai fait que Punta Arenas- Ushuaia mais sur la route je me suis faite doublee par un canadien qui l'a fait en un peu plus de 3 mois, par contre il alignait des plus de 100 km de moyenne par jour... | | | À: Vivlevelo · 29 avril 2011 à 9:45 Re: Lima- Ushuaia, en quatre mois ou raccourcir le périple? Message 6 de 10 · 3 873 affichages · Partager Bonjour,
Quels sont ces km sans intérêt selon toi?
Merci. | | | À: Opai · 29 avril 2011 à 12:18 Re: Lima- Ushuaia, en quatre mois ou raccourcir le périple? Message 7 de 10 · 3 865 affichages · Partager Par exemple en Argentine du nord entre Catamarca et Mendoza environ 800kms J'ai pris un bus aussi entre Santiago du Chili et Puerto Montt (1000kms)car le réseau routier ne m'ispirait pas :la panam et pas de possibilité de prendre des petites routes parallèles.J'ai préféré réserver mes forces pour la carretera australe. La traversée Mendoza -Santiago est superbe, la partie montagne n'est pas dure. | | | C'est justement la portion de mon trajet qui me pose problème dans le sens où je n'arrive pas à me fixer un itinéraire entre ces 2 villes, Santiago du Chili et San Carlos de Bariloche.
Si quelqu'un connait un itinéraire sympa, je suis vraiment très preneur. Merci.
A défaut, si vous pensez que cette portion n'a aucun intérêt pour un cycliste, des arguments pour le convaincre ? | | | Salut Vincent,
Je voyage de mon coté depuis 11 mois maintenant. Je profite de te repondre pour passer aussi mon message :
J·ai décidé de terminer mon trip en vélo, a savoir de Lima a Ushuaia. Je souhaite rentrer en décembre car cela fera 1 an et 4 mois de voyage :) Je suis actuellement en Colombie et mon objectif est d·atteindre Lima debut aout 20011 pour m·acheter mes equipements (vélo, tente, saccoches...). D·ailleurs je suis preneur de bon plan et bonnes adresses a Lima pour le matos. Départ estimé fin aout-debut septembre, la meilleure periode pour descendre jusqu·en argentine. Si tu cherches un partenaire, je serais dans le coin. Je suis décidé a partir en solo car personne n·a voulu tenter l·expérience mais je reste ouvert á rouler avec un compagnon.
A plus et si nos route ne se croisent pas, bon vent :)
Chris | | | À: Wxworldwx · 22 juin 2011 à 9:13 Re: Lima- Ushuaia, en quatre mois ou raccourcir le périple? Message 10 de 10 · 3 674 affichages · Partager Ça aurait été avec plaisir, mais moi ce sera pour l'année d'après...
Je suis dans la même situation que toi, je ne veux pas voyager tout seul à tout prix, même si ca a vraiment une saveur particulière, mais il y a un moment ou si tu attend que les indécis se décide, tu ne pars jamais...
Bon voyage en tous les cas.
Peut - on suivre ton voyage quelque part? merci
Vincent | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |