coucou,
Ouai c'est pas mal comme répartition, par contre 2 jours dans l'est vous voulez faire quoi?
il faut voir si il y a assez d'eau pour faire du canyo raft avec runaventure, sinon il faut aller manger chez l'incontournable Mme Hannibal à
Bras Panon. Mais moi je ne ferais pas 2 jours dans l'est.
Pour les gites, je ne me souviens rarement des noms de gite sauf à roche plate (mahafaty bé, celui que je prefere), à
Cilaos "la case bleue" en ville, et un a éviter à Marla (Sergio Begue: il te fait payer la tisane, le rhum arrangé!!). On en a fait beaucoup, effectivement le routard est de bon conseil pour les gites.
Pour la rando dont je t'ai parlé, à Grand place, il me semble qu'on avait dormi au gite les Bougainvilliers (tres bon canard vanille et le ptit rhum qui fait du bien, chambre Ok) et petite boutique à coté pour la bière de récompense après l'effort!
Pour les rando, comme je le conseille souvent: acheter le Rother de la reunion, et aller sur le site
randopitons.free.fr/
qui est vraiment bien fait pour les temps de rando, denivelés etc.
Donc 4 jours dans le cirques, ca veut dire 1 rando de 2 jours et 1 de 1 jour (trajet compris), je vous conseille plutot 6 à 7 jours dans les cirques (j'ai plein de rando à te proposer), 1 jour dans l'est et 2 jours dans le sud.
En gros l'ideal pour vous si vous partez dès le lundi de
saint denis: c'est le matin aller voir la cascade niagara vers sainte suzanne et faire la vanillerai (verfier que ce soit ouvert le lundi), et de monter vers hellebourg puis grand ilet et d'y dormir. Puis la rando dont je t'ai parlé (
cirque de Salazie, départ à Bord martin).
Vous revenez à Bord martin puis tu descends dans l'est direction
Bras panon et comme je te le disais : canyo raft si eau et manger voire dormir chez Mme Hannibal.
Comme ca le lendemain vous partez direction
saint philippe pour voir les coulées de lave et vous pouvez faire le jardin des épices. Vous pouvez dormir dans le coin pour faire le lendemain les imanquables du sud sauvage: cap méchant, la
rivière langevin, le bassin de Manapany et bien evidemment Grand anse.
Si vous dormez le soir même à
saint pierre, vous pouvez faire le volcan dans la matinée et être de retour à
saint pierre pour visiter.
Puis de là hop direction
Cilaos et Mafate puis 4-5 jours dans l'ouest c'est parfait.
Si tu veux un petit circuit sympa dans mafate depuis
cilaos, mais il faut être bon marcheur, j'en ai un avec 2 nuits en gite avec une boucle.
Biz
Sarah