J'ai fait plusieurs séjours à La
Réunion et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette île magnifique et très accueillante.
Quelques idées en vrac de ce qu'il ne faut pas louper à mon sens!
- côté plage : l'Hermitage Les Bains (eau translucide et peu profonde, sable fin, pic nic à l'ombre des filaos, apéro au bord de l'eau au coucher du soleil sur le lagon) et/ou plage des Salines
- les samoussas de chez "Loulou" à
Saint Gilles les Bains- le marché de
Saint-Paul- les 3 cirques à faire absolument!
Cilaos c'est magnifique mais la route pour y aller n'est pas de tout repos!!
Salazie, la cascade du voile de la mariée, ses caz', la villa Folio et son jardin. Mafate et ses randos!! Si vous avez le temps de vous faire une rando de 2j il faut vraiment descendre dans le
cirque de Mafate et vous trouver un gîte pour y passer la nuit : dépaysement garanti!
- le conservatoire botanique national du Mascarin à
Saint Leu- si vous êtes adepte d'activités "touristiques" il parait que le tour en hélicoptère au dessus des cirques et du "trou de fer" est superbe. J'ai une amie qui l'a fait et qui n'a pas été déçue mais c'est très cher!
- passer par la
plaine des palmistes-
anse des cascades (près de Saint Rose)
- les coulées de laves
- le
Piton de la Fournaise (+ éventuellement descendre ds le cratère mais tout dépend de la météo!)
- Monter au Maîdo très tôt le matin pour voir le levé du soleil
...
ahh que j'aimerais y retourner!!

J'espère que ces qques idées vous donnerons déjà un aperçu de tout ce qui peut se faire sur l'île...