Hola amis voyageurs!
je prépare mon périple avec mon amie au
Mexique pour début octobre et après avoir parcouru les différentes discussions de ce site, certaines questions subsistes... Merci d'avance pour vos conseils avisés!!
Nous partons pour 16 jours dont 14 jours complets sur place, arrivée
Mexico et départ de
Cancun.
J'aimerai savoir si notre projet n'est pas trop ambitieux:
J0: arrivée au soir à
MexicoJ1-J2-J3: visite de
Mexico dont 1 jour pour
Teotihuacan, départ en bus de nuit pour
Oaxaca.
J4-J5: visite de
Oaxaca +
Monte Alban +/- Hierve El Agua (ce dernier vaut-il vraiment le coup?), depart en bus de nuit pour San Cristobal
J6-J7: visite de San Cristobal, qu'y a t-il vraiment à découvrir? canyon de sumidéro?
J8-J9: départ de jour pour
Palenque puis visite de
Palenque et du site archéologique,
Agua Azul et Mizol-Ha puis départ pour
Merida en bus de nuit.
J9 à J14:
Yucatan...
La fin de périple est encore flou. Je ne sais pas quelle ville choisir comme point de chute pour faire les différents sites et terminer en beauté sur la plage... Je pensais faire une nuit à
Merida pour aller vister
Uxmal puis partir sûr
Valladolid pour Chichen Iza et terminer par
Tulum. Qu'en pensez vous?
Par ailleurs j'ai entendu parler d'une forêt de cactus près de
Mexico, comment s'appelle-t-elle? vaut-elle vraiment le coup d'oeil? Comment s'y rendre?
Pour les hôtels, je suis à la recherche d'un ou 2 hôtels avec du cachés pendant le périple, histoire de surprendre mon amie. Avez vous des bonnes adresses à me conseiller?
Etant titulaire du PADI niv 1, j'aimerai probablement faire un peu de plongé sous-marine, les agences de plongés sont-elles sûr et avez vous des spots de prédilections? (max 80€/nuit)
Questions pratiques:
- Faut-il prévoir des Pesos avant d'arriver à
Mexico ou y a t-il des DAB dans l'aéroport ou proche de celui-ci?
- Pour tenter d'éradiquer le mauvaise réputation de mesquinerie des français, les pourboires sont-ils compris dans les prix de manière générale? Et si non quelle pourcentage est courant?
- Enfin pendant la première quinzaine d'octobre, se déroule-t-il des fêstivités particulières?
Merci beaucoup pour vos avis qui me permettront de peaufiner ce superbe voyage!!
MUCHAS GRACIAS!!