Mira078 · 12 mars 2010 à 12:03 · 2 photos 10 messages · 9 participants · 2 617 affichages | | | | 12 mars 2010 à 12:03 Périple de trois semaines au Pérou et en Bolivie Message 1 de 10 · 2 616 affichages · Partager Amis voyageurs, amies voyageuses bonjour !!
J’ai besoin de votre aide car mon chéri et moi avons décidé de partir en septembre au Pérou pour 3 semaines.
Voilà notre idée de voyage peut être que vous pourrez nous apporter de précieux conseils sur les incontournables, les pièges à éviter et surtout le budget à prévoir !! tout d’abord il est important de préciser que nous partons avec un sac à dos (donc pas grand-chose) et que le but est de bouger au maximum !! on cherche pas des vacances grand confort !!
En résumé voilà notre projet :
Nous partirions de Lyon début septembre direction Lima. Les deux premiers jours nous resterons sur Lima histoire de récupérer du voyage et de visiter un peu !
1ère question avez-vous des bons plans pour dormir sur Lima (pas trop cher mais confortable !)
Ensuite rien n’est vraiment arrêté mais nous avons prévu de faire les visites suivantes :
- Le chemin de l’INCA (version 4 jours) avez-vous une agence à nous recommander pour organiser ce périple je sais qu’il y a pas mal de pièges à touristes et vu que ca a l’air d’être très hard comme voyage autant prendre une prestation de qualité. Quel budget prévoir ?
- Le lac TITICACA et les îles flottantes (je crois qu’on peut le faire sur 2 jours avec hébergement en famille et visite) idem avez-vous un bon plan pour l’organisation. ? pour quel budget ?
- Ensuite direction la Bolivie. On souhaite aller dans le désert d’ UYUNI. Je crois qu’on peut le faire en 4X4 sur 2-3 jours avec guide ? Même question que les précédentes, agences ? budget ?
- Après pas vraiment d’autres visites prévues, avez-vous des info à nous donner sur des villes ou visites à faire sur le chemin de Lima à La Paz ? j’ai le guide du routard mais ne connaissant vraiment pas ces pays j’ai peur qu’on passe à côté d’endroits superbes sans le savoir !!
- De la Paz je pense qu’on prendre un avion pour retourner sur LIMA. Quelle compagnie ? faut il acheter le billet sur place ou le prendre à l’avance (ne sachant pas à quelle date on sera là bas !!) Quel budget ?
- Sinon questions plus générale, avec 30 euros par jour pour deux, peut on se loger et manger ? que nous recommandez vous pour le logement ? chez l’habitant ou en hôtel ?
Désolée pour toutes ces questions mais j’ai tellement hâte de partir que je veux que tout soit niquel !!
Ah oui dernière question : les vaccins ? sachant qu’on ne fait pas l’ amazonie, qu’est ce qu’il faut faire comme vaccin ?
Sinon la location de voiture, est ce recommandé ? ou vaut il mieux privilégier les transports en commun ?
Merci d’avance pour votre aide !! elle nous sera précieuse !!
A bientôt ! | | | Quelques reponses en vrac :
- le chemin de l'inca : ca n'est pas specialement "hard"... c'est au contraire tres organise et ballise comme trek.
- le lac titicaca : il est possible de dormir sur une ile, vous avez d'ailleurs le choix entre plusieurs iles. Le budget, ca depend de la ou vous logez... J'ai pas souvenir que la visite des iles des Uros soit tres chere
- uyuni : il y a des tours organises en 4*4 de 3 jours avec arrivee a San Pedro de Atacama ou de 4 jours avec retour a Uyuni. Sur mesure ca coutera plus cher. Je ne connais pas les tarifs depuis Uyuni
- Lima - La Paz : il y a plein de choses a voir bien entendu, ne serait-ce que Arequipa ou Copacabana... Mais personnellement si vous avez le temps, je vous conseillerais plutot d'aller a Sucre.
- La Paz - Lima en avion... je ne sais pas
- Le logement... tout depend de la ou vous souhaitez loger et du pays. La Bolivie n'est pas chere, le Perou beaucoup plus (surtout si vous allez a Cuzco ou Lima).
- louer une voiture ne me semble pas vraiment envisageable
- les vaccins sont a voir sur le sit de l'institut pasteur | | | Bojour Mira,
Voici ma contribution 
Nous partirions de Lyon début septembre direction Lima. Les deux premiers jours nous resterons sur Lima histoire de récupérer du voyage et de visiter un peu !
Garde plutot tes 2 jours à Lima pour la fin de ton voyage. Comme ça, en cas de retard eventuel, ou si tu restes un peu plus longtemps à un endroit, tu ne risque pas de louper ton avion de retour. Je ne suis restée malheureusement qu'une journée à Lima, j'ai trouvé ça dommage, parceque j'ai beaucoup aimé la ville, et forcément une journée dasn une ville c'est court. Mais ça m'a permis de passer un jour de plus à Cusco, donc je ne regrette pas.
1ère question avez-vous des bons plans pour dormir sur Lima (pas trop cher mais confortable !)
J'ai testé 2 hotel à Lima : l'hotel España, et l'hotel Granada. L'hotel Granada n'a aucun charme, mais les chambres doubles avec sdb et toilettes sont très propres. L'hotel España est vachement plus sympa, mais on y est resté trop peu de temps pour que je t'en dise plus...
- Le chemin de l’INCA (version 4 jours) avez-vous une agence à nous recommander pour organiser ce périple je sais qu’il y a pas mal de pièges à touristes et vu que ca a l’air d’être très hard comme voyage autant prendre une prestation de qualité. Quel budget prévoir ?
Je ne l'ai pas fait. Par contre, si vous comptez le faire, reservez à l'avance, les place sont limitées.
- Le lac TITICACA et les îles flottantes (je crois qu’on peut le faire sur 2 jours avec hébergement en famille et visite) idem avez-vous un bon plan pour l’organisation. ? pour quel budget ?
J'ai en effet passé 2 jours sur le Lac Titicaca. Jour 1 : îles flottante, Amantani, et nuit chez l'habitant sur Amantani Jour 2 : Taquile, et retour Puno
Je ne suis pas passé par elle, mais j'ai entendu beaucoup de bien d'Olga, tu peux faire une recherche sur le forum. Pour ma part, j'ai laissé l'hotel dans lequel j'ai dormi à Puno m'organiser le "tour du lac", c'était très bien.
- Après pas vraiment d’autres visites prévues, avez-vous des info à nous donner sur des villes ou visites à faire sur le chemin de Lima à La Paz ? j’ai le guide du routard mais ne connaissant vraiment pas ces pays j’ai peur qu’on passe à côté d’endroits superbes sans le savoir !!
Je ne suis pas allé en Bolivie, je suis restée les 3 semaines au Pérou, il y a déjà tant de choses à voir ! En plus de Lima, Cusco, et Puno, j'ai également été dans la région d' Arequipa. Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089
Ah oui dernière question : les vaccins ? sachant qu’on ne fait pas l’ amazonie, qu’est ce qu’il faut faire comme vaccin ?
Pas de vaccins obligatoires pour le Pérou si tu ne vas pas en Amazonie.
Sinon la location de voiture, est ce recommandé ? ou vaut il mieux privilégier les transports en commun ?
Bus ou vol intérieur, en fonction des distances, et de ton budget !
N'hésites pas si tu as d'autres questions. | | | Salut,
1/ Gardes Lima pour la fin, effectivement ça te permettra de réguler ton planning. Perso, j'ai pas aimé, y a bcp plus joli que Lima dans ce pays !
2/ Sur le lac Titicaca, tu as la possibilité de visiter les îles flottantes, d'aller dormir sur Amantani et de la visiter, puis le lendemain de te rendre sur Taquile, et d'arriver le soir. C'est pas mal comme formule. Ensuite, les îles boliviennes sont sympas, moins fréquentées et tout aussi magnifiques, donc réfléchis bien dans ton choix d'îles (périviennes ou boliviennes, pk pas les 2 ?)
3/ En ce qui conerne la Bolivie. Ne te contentes pas du salar d' Uyuni, va voir le Sud Lipez, c'est le plus beau !!!!! Tu peux combiner les deux dans un séjour 4*4 de 4 ou 5 jours. Inoubliable !!!!
4/ En transport en commun, tu as accès à quasiment tout, à mon avis pas besoin de louer de voiture.
3 semaines, c'est assez court, donc je suis pas sûr que tu puisses rajouter bcp de choses. ça dépend des tes gouts : si tu aimes la rando, rajoutes un trek (y a des possibilités infinies), si tu aimes la faune, rajoutes les îles ballestas ou le colca pour les condors, si tu aimes la jungle, l' amazonie est relativement proche...
Bon voyage. Christophe | | | Ola !
Excellent choix, le Pérou est vraiment un beau pays. Nous sommes partis de Lyon l'été 2009 via Sao Paulo avec la TAM. Voici notre carnet de voyaes : voyageforum.com/v.f?post=3019824 ;
Je vais essayer de répondre rapidement aux questions.
Pour Lima, l'hôtel Espana 50S la double con bano privado, rien à redire. Bon rapport qualité prix à mes yeux. Nous n'avons pas fait le chemin de l'inca donc pas de commentaires dessus. Pour le lac, nous avons également pris un tour à l'hotel à Puno pour faire Uros, Tauile avec nuit à Amantani au milieu pour 50S il me semble (départ à 70S). Il y a surement mieux à choisir pour orienter l'argent. Nous avons acheté un bonnet fait main à nos hôtes. Certains conseillent d'aller directement prendre le bateau en solo et trouver une famille une fois sur l'ile. Pas d'infos sur la Bolivie mais ça semble juste en 3 semaines je pense. Je n'ai pas vraiement compris si vous avez prévu de visiter Cuzco et la vallée sacrée. Si oui, la Bolivie est de trop. Si non, c'est dommage mais la Bolivie doit être jouable. Pour le budget, environ 20€/jour/personne tout compris. Une nuit en hotel simple avec douche privée pour 2 coûte environ 13€ et on mange pour 2-5€ un bon repas, ptit dej à 1.3€ donc c'est jouable. Attention au budget transport. Ola !
Excellent choix, le Pérou est vraiment un beau pays. Nous sommes partis de Lyon l'été 2009 via Sao Paulo avec la TAM. Voici notre carnet de voyaes : voyageforum.com/v.f?post=3019824 ;
Je vais essayer de répondre rapidement aux questions.
Pour Lima, l'hôtel Espana 50S la double con bano privado, rien à redire. Bon rapport qualité prix à mes yeux. Nous n'avons pas fait le chemin de l'inca donc pas de commentaires dessus. Pour le lac, nous avons également pris un tour à l'hotel à Puno pour faire Uros, Tauile avec nuit à Amantani au milieu pour 50S il me semble (départ à 70S). Il y a surement mieux à choisir pour orienter l'argent. Nous avons acheté un bonnet fait main à nos hôtes. Certains conseillent d'aller directement prendre le bateau en solo et trouver une famille une fois sur l'ile. Pas d'infos sur la Bolivie mais ça semble juste en 3 semaines je pense. Je n'ai pas vraiement compris si vous avez prévu de visiter Cuzco et la vallée sacrée. Si oui, la Bolivie est de trop. Si non, c'est dommage mais la Bolivie doit être jouable. Pour le budget, environ 20€/jour/personne tout compris. Une nuit pour 2 coûte environ 13€ et on mange pour 2-5€ un bon repas, ptit dej à 1.3€ donc c'est jouable. Attention au budget transport. Pour les vaccins, rien d'obligatoire si vous n'allez pas en amazonie. Attention, en passant par le Brésil, nous avons du faire la fievre jaune. Il est de bon ton d'être à jour de la DTPolio et pourquoi pas faire hepatite A et B. C'est un choix après. Privilégiez le transport en commun. Les bus fonctionnent bien entre les villes et les minibus sont à faire en ville afin d'être au contact de la population locale.
Bonne préparation, Adrien | | | Bonsoir, pour l arrivée à Lima, vous pouvez choisir l'option "chambres d'hôtes", on vous attend à l'aéroport, vous disposez d'une chambre, d'un salon, d'une cuisine et internet tout ça pour le prix d'une chambre d'hôtel, voir moins (Miraflores c'est très sympa mais le moindre hôtel vous coûteras minimum 50 ou 60$). Le chemin de l'Inca (pas fait cause Macchu Picchu fermé pour intempéries), il semblerait qu'il faut réserver au moins 1 mois à l'avance vu sa popularité. Pour le lac Titicaca, vous pouvez simplement vous rendre directement au Port de Puno, réserver un bateau pour l'île Amantani auprès des locaux qui font parti de la communauté de l'île, une fois sur place vous serez dirigé dans une famille selon un système roulement organisé par la communauté, puis vous payerez directement à la famille qui vous héberge (25 soles la nuit avec 2 repas et un petit dej), au moins vous savez où va votre argent. Sur la route de Lima à la Paz, pas mal de truc à voir qui doivent êtres dans le guide, comme Paracas et la Islas Ballestas, Ica, Huacachina, Nazca et ses fameuses lignes, Arequipa (mon coup de coeur du Pérou) et le canyon de Colca, malheureusement je ne me suis pas rendu à Cusco, du fait des intempéries, Puno, Copacabana (circuit classique). J ai fait appel à quelques agences pour certaines excursions, d'autrefois j'ai fait appel aux touristes que j 'ai rencontré sur place et qui m'ont souvent bien conseillés, les agences sont généralement aux mêmes prix et les vols sur places ne coûtent pas très chers ( Arequipa - Lima 80$). En revanche même si vous pensez avoir tout planifiez avant de partir au Pérou et en amérique du sud en général, il se peut que votre voyage soit pertubé par quelques problèmes comme les intempéries, les grèves de transport, les manifestations locales, donc à mon humble avis à part le chemin de l'Inca je pense qu'il vaut mieux réserver vos excursions une fois sur place. La location de voiture au Pérou n'est pas conseillé, au vu du manque d'indication sur les routes et le pays est très bien desservi par les bus pour tous les budgets. Bon voyage à vous, j'espère y retourner rapidement. | | | Hola, En ce qui concerne les pièges à éviter et surtout les lieux à ne pas visiter : les îles du lac Titicaca. C'est une anarque pure et simple. En ce qui concerne le salar d'Uyni et le Sud Lipez, je te conseille de prendre une bonne agence même un peu plus chère que la plupart car c'est le désert complet. Avec certaines agences la voiture peut rendre l'âme au beau milieu et avec d'autres si tu arrives tard à l'hébergement il n'y a plus de lits. Bref, l'an dernier je suis partie avec une agence très sérieuse, accueillante et parlant français ce qui`peut toujours aider. Tu peux regarder leur site httpllamatrekbolivia.com. Pour le vol La Paz- Lima, il vaut mieux l'acheter à La PAz sinon tu risques de payer beaucoup plus cher. La compagnie est taca. 30 euros en Bolivie c'est suffisant si vous ne cherchez pas le grand luxe et la grande bouffe. Chercher des alojamientos c'est ce qu'il y a de moins cher. L'herbergement chez l'habitant ne se pratique pas en Bolivie. Je reste en contact si tu as d'autres questions sur la Bolivie. A+ | | | À: Esoflo · 15 mars 2010 à 10:18 Re: Périple de trois semaines au Pérou et en Bolivie Message 8 de 10 · 2 411 affichages · Partager Hola!!
Sympa pour les bons plans!! je suis surprise pour les iles du lac Titicaca!! pourquoi c'est une arnaque? c'est côté péruvien ce dont tu me parles? et côté Bolivie tu connais? Concernant les salar, faut il réserver à l'avance ou le jour même c'est suffisant?
Merci d'avance,
Ah oui concernant le chemin de l'inca, tu as fait? Si oui par quelle agence? et le vol La Paz - Lima faut compter combien le billet?
Merci pour ton aide,
A bientôt | | | Bonjour
Pour votre voyage en Bolivie, je vous conseille de passer par des agences de voyages, notamment pour le salar et les balades en moyenne montagne ou haute montagne, et de ne pas prendre n'importe laquelle, car en Bolivie beaucoup d'agences travaillent avec de faux guides, donc en cas de souci...
En voici une très sérieuse, un super accueil, et qui a en plus le mérite de ne travailler qu'avec de vrais guides, la gérante parle français, espagnol, allemand et anglais !!! J'ai fait tout mon voyage en Bolivie avec cette agence et je n'ai jamais été déçue, vous pouvez donc y aller les yeux fermée !
voici le lien:
www.llamatrekbolivia.com/...ontpage&Itemid=1
Bon voyage !! Images attachées: | | | Bonjour Mira,
Nous (un couple) étions au Pérou pour 15 jours en avril 2009 et rêvons encore de ce beau voyage. Notre parcours était très "classique" ( Lima- Nazca- Arequipa- Canyon de Colca- Puno- Cuzco- Lima). Nous avons voyagé en bus (nous nous sommes toujours sentis en sécurité et avons voyagé avec les Péruviens), sauf pour le retour depuis Cuzco sur Lima que nous avons fait en avion. Nous avons été accueillis à Lima chez une amie d'amis d'amis...qui a une grande maison confortable à Lima, est venue nous chercher à l'aéroport, nous a aidés et conseillés pour notre voyage, notamment en nous donnant d'autres adresses chez l'habitant à Puno et à Cuzco (50 soles à Lima une nuit pour 2, 40 soles à Puno) ; c'est une personne adorable qui aime accueillir les voyageurs et parler de son pays. Ele parle très bien le français.Je peux communiquer son adresse et d'autres en message privé.
Nous avons adoré: - Lima, car c'était notre premier contact avec un pays d' Amérique du Sud, les Péruviens, la chaleur (en avril), les bus inombrables, le bruit,... toute une atmosphère ! - le canyon de Colca: il faut aller jusqu'à Cabanaconde, village du bout du monde, dormir dans le village et descendre à l'oasis très tôt le matin. Paysages somptueux. - le lac Titicaca: plutôt que de dormir sur Taquile, nous avons passé une nuit sur la presqu'ïle de Llachon chez des gens adorables (70 soles il me semble pour une nuit) et avons rejoint Taquile (magnifique, malgré le côté touristique) en bateau de pêcheur, tôt le matin afin de découvrir la lumière sur le lac au lever du soleil. - Cuzco (3 nuits chez l'habitant également à deux pas du centre), son histoire, ses marchés, sa belle place... - Puno- Cuzco en bus touristique avec guide (nous avions beaucoup hésité mais ne l'avons pas regretté, car les explications et arrêts touristiques étaient vraiment intéressants). - le Machu Picchu:nous sommes parti d' Aguas Calientes à pieds très tôt le matin et sommes rentrés le soir après la fermeture du site par le même chemin. Ce site grandiose mérite un petit effort (1heure et demie en montant, un peu moins en descendant avec à l'arrivée, un bain mérité dans les eaux chaudes de la piscine d' Aguas Calientes).
Question budget, notre voyage nous a coûté 2500 euros au total (vols compris, depuis Genève via Madrid avec Air Comet certes, mais un avion tout neuf au retour et pas de problème de retard ou perte de bagages...) pour 15 jours, avec des nuits chez l'habitant ou à l'hôtel ( Arequipa, Cabanaconde), et d'excellents repas (miam le ceviche !). Nous avions le fameux GDR et le Lonely.
Profitez de votre beau voyage ! Pour nous, le Salar d' Uyuni et le Sud Lipez seront pour une autre fois, mais nous en rêvons aussi !!
les dotte | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |