Jksalem · 19 août 2013 à 14:52 · Une photo 11 messages · 6 participants · 10 443 affichages | | | | 19 août 2013 à 14:52 Message 1 de 11 · 10 411 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant déjà voyagé aux USA notamment dans l' ouest américain, je garde un très bon souvenir des parcs, routes et paysages. Cependant, un futur voyage me trotte dans la tête depuis quelques temps: relier Vancouver à San Francisco en passant par Seattle et Portland. Ce voyage aurait donc pour principal but de privilégier ces villes et de les découvrir le temps qu'il faut. Je pensais effectuer ce trajet en utilisant, non pas une voiture de location mais le train avec le Coast Starlight, pour ce qui est de la partie américaine (il me semble que rejoindre Seattle en partant de Vancouver de soit pas difficile).
A ce jour, j'envisage de faire ce voyage l'été prochain mais rien est encore sûr.
Voilà un petit aperçu d'un voyage qui pourrait, je pense, s'étaler sur 3 semaines environ. Je sollicite donc un peu d'aide, de conseils sur la durée de visite pour chaque ville, d'éventuelles excursions ou d'autres éléments plus pragmatiques  : toute aide est elle la bien venue !
Cordialement.
Ps: j'ai télécharger des brochures touristiques des villes citées pour commencer à étudier tout cela, et si des personnes sont intéressées qu'elles me joignent en message privée pour que je leur fasse parvenir ces documents avec plaisir Image attachée: Photo postée par le membre Jksalem. | | | À: Jksalem · 19 août 2013 à 23:10 Message 2 de 11 · 10 316 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réalisé ce circuit en 12 jours (sauf que je l'ai commencé à seattle et non Vancouver) il y a 3 ans et j'en garde un très bon souvenir. La ville de Portland nous avait particulièrement plu et nous y serions bien resté plus longtemps que les 2 jours que l'on lui avait consacré. Eugene nous avait aussi étonné en bien pour une courte étape. Les dunes de l' Oregon et les forets de sequoia geants sont aussi magnifiques. Par contre je ne comprends pas bien votre choix de faire ce circuit en train. vous ne pourrez vraiment profiter que des villes. vous verrez certainement de beaux paysages par la fenetre mais c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir s'arrêter quand on veut et avoir le choix de l'itinéraire, non?
voici quelques infos sur Seattle , Portland , Eugene et San Francisco qui datent de mon voyage. | | | À: Jksalem · 20 août 2013 à 0:33 Message 3 de 11 · 10 307 affichages · Partager Il y a deux semaines j'ai fait en moto: - Sacramento, Ca. - Alturas, Ca. - Bend, Or. - Portland, Or. - Seattle, Wa. - Vancouver, BC. - Surrey, BC. - Chilliwack, BC.
Au retour au depart de Chilliwack, BC j'ai retraverse la frontiere a Osoyoos Canada puis je suis redescendu en 3 jours jusqu'en Californie en restant sur la 97.
Le retour par la 97 etait superbe, de plus que la 97 est une route et pas un autoroute. A l'aller c'est plus complique d'eviter l'autoroute surtout sur la partie Portland Vancouver. | | | Merci pour vos réponses rapides 
J'envisageais de faire ce voyage en train puisqu'il me paraît assez facile de relier ces différentes villes par ce moyen de transport et surtout par souci de simplicité puisque je n'envisage pas de louer une voiture. Après je suis ouvert aux suggestions ! Simplement, le train semble facile et original, d'autant plus qu'étant étudiant, je pourrais bénéficier à priori de réductions (tant par la réduction étudiante que par ma carte bleue compatible comme indiqué ici http://francais.amtrak.com/discount-train-fares-for-kids-seniors-military-students-and-more, mais bien-sûr, ces deux rabais ne sont pas cumulables  ).
Je commence à me demander si le trajet est envisageable ou s'il faut modifier le circuit, mais comme je l'ai dit je préfère privilégier les villes quitte à visiter leurs alentours par des excursions à leur départ.
Pensez-vous qu'environ 3 semaines est faisable pour bien profiter des villes tout en comptant le temps de trajet? Avez-vous des conseils pour les billets d'avion? (notamment une ébauche de budget sur ce point)
Merci d'avance | | | À: Jksalem · 20 août 2013 à 18:24 Message 5 de 11 · 10 252 affichages · Partager C'est assez faisable de le faire en trois jours l'aller et trois jours retour. Si tu le fais en trois semaines tu vas pouvoir ainsi considérablement augmenter les temps de visites.
Portland n'est pas très intéressante.
Seattle est une très belle ville, a voir.
Vancouver est une très grande ville, hyper cosmopolite et ultra moderne par son architecture et ses multiples down town. | | | Au regard des prix des billets d'avion, il est plus intéressant de faire un aller-retour à partir du même aéroport donc si j'envisage de faire le même parcours (peu importe le sens Vancouver-SF ou SF- Vancouver), je devrai donc revenir à la ville de départ. Ainsi, je me demandais s'il est faisable de refaire ce parcours mais en passant cette fois-ci par les terres et ce en louant une voiture.
Je précise que je suis encore étudiant et que j'aimerai, néanmoins, éviter de louer une voiture pour des questions de frais mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe. Y-a-t-il des frais supplémentaires en étant un jeune conducteur? (22 ans)? Quelle est le total moyen (prix de location, essence, assurance,) sur la distance envisagée?
Et si j'effectue vraiment ce parcours en voiture, que me conseillerez-vous de faire (villes, parcs, sites...) sur ce trajet plus court cependant.
Merci =) | | | À: Jksalem · 21 août 2013 à 20:40 Message 7 de 11 · 10 200 affichages · Partager En fait en gros disons que par la route, de San Francisco tu peux aller a Vancouver de deux façons. - La première et la plus longue, tu restes le long du Pacifique d'un bout a l'autre et ça va te prendre au moins une semaine. - La seconde tu files plein Nord en prenant I-5. Tu passes par Sacramento, Portland, Seattle, Vancouver. Cet itinéraire est certainement le plus rapide mais c'est aussi que de l'autoroute.
Pour le retour (c'est ce que j'ai fait), de Vancouver tu pars Est dans le Canada durant une bonne centaine de kilometres. Puis tu descends Sud pour repasser la frontière a Osoyoos. La tu re rentres aux USA dans l'état de Washington et tu es tout de suite sur la route 97. C'est une route du genre route nationale Française qui te fera traverser tout l'état de Washington, tout l' Oregon jusque dans le Nord de la Californie. C'est tres calme et tres beau, surtout quand tu entres en Oregon car tu traverses la Columbia river, aussi dans le Sud du Washington tu passes par Dry Falls (un mini grand canyon). Tu récupéres l'autoroute I-5 vers Shasta (volcan plus haut que le Mt. Blanc) en Californie et tu n'es plus qu'à quelques heures de San Francisco.
Au total, c'est un périple d'environ 4000 kms ou légèrement moins. | | | À: Jksalem · 21 août 2013 à 22:11 Message 8 de 11 · 10 194 affichages · Partager Au regard des prix des billets d'avion, il est plus intéressant de faire un aller-retour à partir du même aéroport donc si j'envisage de faire le même parcours (peu importe le sens Vancouver-SF ou SF- Vancouver), je devrai donc revenir à la ville de départ. Ainsi, je me demandais s'il est faisable de refaire ce parcours mais en passant cette fois-ci par les terres et ce en louant une voiture.
Je précise que je suis encore étudiant et que j'aimerai, néanmoins, éviter de louer une voiture pour des questions de frais mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe. Y-a-t-il des frais supplémentaires en étant un jeune conducteur? (22 ans)? Quelle est le total moyen (prix de location, essence, assurance,) sur la distance envisagée?
Et si j'effectue vraiment ce parcours en voiture, que me conseillerez-vous de faire (villes, parcs, sites...) sur ce trajet plus court cependant.
Normalement ce n'est pas le cas pour un vol multi-destinations. As-tu fait des simulations?
Je vois 3 problemes:
1) Oui, des loueurs qui ont moins de 25 ans doivent payer un supplement. 2) Tu auras probablement des frais d'abondon si tu loues une voiture dans un etat/province et la rendre dans un autre. 3) Il est souvent impossible de louer une voiture au Canada et la rendre aux Etats-Unis, et vice versa.
Il serait vraiment dommage de visiter les villes sans visiter les parcs magnifiques dans la region. Pour des sites a visiter, il existe beaucoup de discussions concernant la region que tu peux facilement trouver avec l'engin de recherche. Pareil pour la location d'une voiture. | | | Bonjour à tous,
Presqu'une année suite au lancement de cette discussion, je relance celle-ci si des bonnes âmes sont toujours au fait du thème. Je n'ai pas pu effectuer ce voyage sur la côté nord-ouest des USA pour divers raisons, et j'aimerai cette fois-ci réellement le faire. Je m'y prend donc suffisamment à l'avance.
Je pense le faire d'ici un an courant septembre 2015: est-ce que cette période est assez propice pour ce voyage, niveau climat? Je me doute bien que la fin de l'été la-bas n'est pas aussi chaud, mais a-t-on quand même encore de belles journées? (bien que la température ne soit pas véritablement un inconvénient pour moi, ça fait partie du dépaysement)
Ensuite, je suis me pose des questions sur ce circuit: est-il vraiment intéressant? Encore une fois, j'aimerai bien privilégier les villes mais il est vrai que les visites de parcs doivent être incontournables... 2-3 semaines sont-elles suffisantes? De plus, pour ne pas changer, pour des questions évidentes de budgets, j'aimerai avoir vos conseil et vos retours d'expériences sur l'organisation de ce voyage (moyen de transport, logement...): tout conseil sera le bien venu!
J'avais déjà récupéré des lectures sur les différents offices du tourisme de ces villes et avais commencé à y réfléchir. Par contre, je ne trouve aucun guide sur spécifiquement sur cette région, mise à part un édité chez Lonely Planet en anglais uniquement: avez-vous des lectures à me conseiller?
Enfin, même si ce n'est pas l'endroit, j'hésite entre ce circuit et un autre, sur la côte est des USA : Maine, Boston? Washington, Philadelphie (sans NYC): que me conseilleriez-vous ? (notamment au niveau du budget, du circuit...) (je vais sûrement lancer une nouvelle discussion si je ce n'est déjà fait)
Je vous remercie par avance, encore une fois | | | À: Jksalem · 3 septembre 2014 à 15:04 Message 10 de 11 · 8 480 affichages · Partager Bonjour Salem, ton idée ma parait bonne car je l'ai en tête depuis un moment. Je l'ai en partie concrétisé mais en deux fois. Moi aussi j'hésitais avec la côte est où je ne suis jamais allée mais finalement c'est chaque fois la côte ouest qui l'a emporté. Nous avions beaucoup aimé San Francisco mais c'était il y a presque dix ans donc je ne peux pas donner de conseils précis. Par contre nous rentrons d'un séjour d'un mois qui nous a mené à Vancouver et Portland. Notre coup de coeur a été Portland. Mais il faut savoir pourquoi on y va. Il n'y a pas par exemple de monuments célèbres à visiter mais c'est une ville très libérale, verte et composée de quartiers typiques. Je dois avouer que la raison première qui nous a conduit à Portland c'est la nourriture. La ville est réputée pour ses camions de rues, ses micro-brasseries et si on peut être conseillé par quelqu'un qui y habite - c'était notre cas car nous avons trouvé un logement avec airbnb - on peut vraiment en profiter. N'hésite pas si tu a des questions, d'autant que nous sommes presque voisins. Véronique | | | À: Jksalem · 9 septembre 2014 à 5:18 Message 11 de 11 · 8 397 affichages · Partager Bonjour à tous,
Salem, ou en es tu de tes recherches et interrogations??
Il se trouve que je suis actuellement à Vancouver, et je vais réaliser exactement ton itinéraire en novembre pour relier Seattle à San Francisco! Sauf que je ne sais pas encore quel itinéraire suivre, par quel moyen, à quelle allure.... Seul impératif : être le 15 décembre à San Francisco!
Tes questions et surtout les réponses m’intéressent...
@++ Brice | Discussions similaires sur les États-Unis et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |