|  |  |
 | | | | Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Marieelfe · 17 février 2009 à 11:39 10 messages · 5 participants · 1 864 affichages | | | | 17 février 2009 à 11:39 Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Message 1 de 10 · 1 864 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai parcouru le forum, glâné des informations. Je vous remercie d'ailleurs pour ce partage ! Nous venons d'être invité à un mariage à Tokyo au mois de mai...C'est donc un peu "pressés" que nous (mon mari et moi) organisons notre voyage, car je vois qu'il faut réserver vite pendant la période du Gloden Week... Nous avons élaboré un premier itinéraire, mais ne connaissant rien au Japon, nous vous demandons conseil, même si j'ai déjà beaucoup lu sur les autres posts ; ce n'est pas évident de faire la part des choes, donc je préfère mettre directement notre itinéraire ici avec les questions qui s'y rapportent... Je note que nous n'aimons pas trop courir dans tous les sens, ce qui fait que nous avons de la marge ; nous avons tout de même hésité avec "visite au pas de course et voir plus de choses", mais finalement, on préfère profiter pleinement. cependant, si nous avons trop de marge, n'hésitez pas à mettre vos commentaires. Je vous remercie d'avance
02-mai Saturday  Départ - > Osaka Arrivee Osaka le matin 03-mai Sunday Osaka -> Kyoto04-mai Monday Kyoto05-mai Tuesday Kyoto06-mai Wednesday Kyoto07-mai Thursday Himeji A/R depuis Kyoto08-mai Friday Nara A/R depuis Kyoto ? 09-mai Saturday Kyoto -> Hiroshima 2H en shinkanzen 10-mai Sunday Hiroshima11-mai Monday  Baie de Miyajima12-mai Tuesday Hiroshima -> Tokyo 4H en shinkanzen 13-mai Wednesday Tokyo14-mai Thursday Tokyo Tournoi sumo Ryogoku Kokugikan à Tokyo du 10 au 24 mai 15-mai Friday Tokyo avec la famille 16-mai Saturday Tokyo mariage 17-mai Sunday Tokyo repos apres mariage 18-mai Monday Tokyo -> Nikko defilé samourais (17-18 Mai) 2H40 en train 19-mai Tuesday Nikko -> Tokyo20-mai Wednesday Tokyo -> Hakone 2H en train 21-mai Thursday Hakone + vue Fuji22-mai Friday Hakone -> Tokyo23-mai Saturday Tokyo shopping 24-mai Sunday Tokyo -> Retour | | | À: Marieelfe · 17 février 2009 à 11:49 Re: Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Message 2 de 10 · 1 853 affichages · Partager Bonjour Marie,
Faites la visite du château de Himeji sur le trajet en route vers Hiroshima, gardez ainsi un jour de plus pour Kyoto et ses environs. Par exemple, il y a durant tout le mois des festivités (Ohara-me) dans le charmant petit village de Ohara, à 45 min de Kyoto en bus, avec 2 très beaux temples qui valent la visite (le Jakko-in entre autres).
A l'arrivée, pourquoi loger à Osaka au lieu d'aller directement à Kyoto qui n'est qu'à 70 min de train direct de l'aéroport ? (faites vos réservations d'hôtels dès maintenant, ça va être ultra plein).
Vous prévoyez à mon sens un jour de trop à Hiroshima, d'autant plus que Miyajima est très près.
A part ça, votre itinéraire me semble parfait.
Bon voyage ! | | | À: CalamityGin · 17 février 2009 à 12:02 Re: Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Message 3 de 10 · 1 848 affichages · Partager Merci CalimityGin :) J'ai noté tes remarques et essayé de les intégrer dans le périple. Concernant Hiroshima, si on arrive le soir après avoir visité le château d' Himeji sur le trajet, on ne visitera le lieu ( Hiroshima) que le lendemain matin...Hors, j'ai entendu que la baie de Miyajima est superbe à visiter toute la journée selon les rayons du soleil, etc...Si c'est le cas, nous devrons prévoir un jour pour la baie et un jour pour Hiroshima, même si Hiroshima ne demande pas à être visité toute une journée (je ne sais pas si je suis claire ;op). Ou alors on peut partir de la baie le soir du 11 mai à la place du 12, mais je pense qu'on sera fatigué alors... Je vais voir de ce pas les ryokans pour Kyoto, et les villages aux alentours à visiter :) | | | À: Marieelfe · 17 février 2009 à 15:06 Re: Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Message 4 de 10 · 1 831 affichages · Partager Rebonjour, Après discussion avec mon mari, il estime que le Japon est une destination plus chère que prévu et voudrait donc rétrécir notre périple : partir le 2 mai comme prévu mais revenir vers le 21 mai, plutôt que le 24 ; il propose de supprimer Hakone, mais à part ça, où "rogner" pour rentrer le 21? Enlever toute la partie au delà du 21 mai ( Hakone, Mont Fuji et à nouveau Tokyo) en terminant le périple par une visite de Nikko avec le festival des samourais, ou bien vaut-il mieux "rogner" autre chose dans le périple? Merci pour votre aide, | | | À: Marieelfe · 17 février 2009 à 15:15 Re: Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Message 5 de 10 · 1 829 affichages · Partager Supprimez la visite de Hiroshima, rejoignez Tokyo via une excursion de 2 j/1 nuit dans la vallée de Kiso dans les Alpes Japonaise ou au pied du Fuji. Ca vous épargnerait aussi des frais de train à l'intérieur du pays, vous n'auriez même pas besoin d'un railpass.
www.jnto.go.jp/...ation/rtg/index.html pour des fiches pdf détaillant divers itinéraires et excursions possibles. | | | À: CalamityGin · 17 février 2009 à 15:31 Re: Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Message 6 de 10 · 1 826 affichages · Partager Mais si on zappe Hiroshima, on ne va pas non plus à la baie de Myajima...? Cette baie m'attirait plus (d'après photo) que le mont Fuji, mais ce n'est pas évident de se faire une idée sur photos... Je vais regarder les excursions, c'est une bonne idée ! | | | À: Marieelfe · 17 février 2009 à 15:39 Re: Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Message 7 de 10 · 1 823 affichages · Partager Vous êtes jeunes, vous aurez l'occasion de retourner au Japon et de vous faire un périple "Top Ten des plus belles baies". ;-) | | | À: Marieelfe · 17 février 2009 à 20:01 Re: Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Message 8 de 10 · 1 797 affichages · Partager Mais si on zappe Hiroshima, on ne va pas non plus à la baie de Myajima...?
Salut Marie,
Je t'avais prévenu  , il va falloir faire des choix... 
Si je peux me permettre un conseil : commence déjà à chercher un hébergement à Kyoto, même si tu n'es pas encore certaine des dates exactes.
J'ai cru comprendre que ton mari venait de réaliser que ce voyage coûterait cher ? Depuis que j'ai prévu d'aller au Japon il y a 6 mois, le yen a pris 40% par rapport à l'euro. Heureusement que j'avais été assez large dans mon budget, sans quoi j'aurais du annuler ! Je ne sais pas si la crise qui commence également à toucher le Japon sera une bonne chose pour les européens... | | | À: Marieelfe · 18 février 2009 à 19:53 Re: Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Message 9 de 10 · 1 748 affichages · Partager perso j abandonnerais Hakonedommage pour les onsens mais les bus et telepheriques pour s approcher du mont fuji ne sont pas donnes et en plus selon la meteo... tu vois ou pas.
Myajima, c est une autre atmosphere...
Chacun sa sensibilite et ses envies.
claire | | | À: Clarie77 · 19 février 2009 à 9:15 Re: Avis sur périple de vingt jours au Japon en mai 2009 Message 10 de 10 · 1 720 affichages · Partager En tout cas, une chose est sûre, Hiroshima est loin d'être indispensable pour 15 jours. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |