hello,
je n'ai fait que la balade autour de Tazawa Ko. Vraiment magnifique, une de mes meilleurs souvenirs de ma visite de Tohoku.
Je suis arrivé assez tôt et ai pris le bus vers le lac depuis la gare. De là, tour du lac en bateau, tour aussi en vélo (2h ou plus selon le rythme mais prendre du temps vaut la peine) et Onsen dans la montagne avec le bus!
J'avoue que j'ai prévu cette visite en last minute sur mon retour vers
Tokyo mais que j'ai été très agréablement surpris. Une journée est presque courte car j'ai dû trop foncer pour faire mon tour du lac en vélo... : (
Quand tu arriveras à la gare, tu auras un guide et les horaires des Onsen de la région. Profite, car ça m'a bcp plu! Tu auras l'occasion de faire des balades dans la montagne pour les rejoindre (30 min de marche pr atteindre certains d'entre eux)
Sinon, pour les festivals, book en avance les hotels!!! j'ai eu de la peine d'en trouver 1.5 mois avant d'arriver!
j'ai fait les festivals d'Akita, Aomori,
Hirosaki (<1h d'Aomori en train) et Sendai. Aomori est vraiment le meilleur selon moi.
Hirosaki est sympa car plus "campagnard" et Akita est impressionnant du fait de l'aspect physique, entrainant avec ses tambours, mais ennuyant au bout d'un moment car il n'y a pas d'évolution de la parade...
bref, si tu as besoin de plus d'info, recontacte moi. j'ai qques photos.
j'avais utilisé le JR pass pr tout faire, mais bien que cela soit faisable, je conseille la voiture si possible car tu profiteras mieux des charmes de la campagne. J'ai voulu à plusieurs reprise arrêter le shinkansen car je trouvais l'endroit joli, lol!