|  |  |
 | | | | Sophielulu · 1 janvier 2014 à 18:30 7 messages · 4 participants · 1 330 affichages | | | | 1 janvier 2014 à 18:30 Périple Washington / Boston ou Chicago et Grands Lacs, puis Key Western sur 15 jours été 2014 Message 1 de 7 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Avec ma famille (2 GDS ado + mon mari) nous souhaitons repartir aux USA (4ème fois) et visiter soit ces 2 grandes villes et alentours ou Chicago et parties des grands lacs et ceci sur une semaine et ensuite aller sur Key West passer plusieurs jours fin juillet, Début août 2014 Nous connaissons NY et avions beaucoup aimé Key West d où envie d y repartir début août (loc. maison) J'ai besoin d avis de personnes qui ont visité ces villes ( Chicago, Boston, Washington) (+ quoi visiter et éviter)et savoir qui a pris l avion pour Miami. (depuis quelle grande ville et cf si conseils pour Cie avion... où on louerait une voiture. A ce jour, je ne sais où sera notre aéroport d arrivée pour la première semaine, sachant que la 2ème semaine sera sur la Floride. Je suis preneuse d expériences passées réussies... Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'ai visité Washington en 2011 et j'ai adoré! Mais il semble que ce soit une ville qui ne plait pas à tout le monde. Certains trouvent qu'elle peut être visitée en deux-trois jours... Pour ma part, nous étions resté une semaine et je trouvais que ce n'était pas encore assez. Tout dépend de vos centres d'intérêts, de ce que vous recherchez... Washington est une très belle ville, où il est très agréable de se promener. Mais ce n'est pas aussi impressionnant que New York. Il n'y a pas de building mais beaucoup de monuments (magnifiques!), de parcs, de musées...
Chicago est au programme de mon prochain voyage (en Septembre). Ça semble être une très belle ville aussi. J'ai ajouté quelques jours à Washington. Il faut que j'y retourne, elle me manque de trop!! | | | Hello,
Tout comme Virginie, Washington est une ville qui mérite une bonne semaine (si pas plus) à elle toute seule. Il en est de même pour Chicago qui mérite 4-5 jours de visite.
Bonne soirée
Ps: si vous souhaitez un lien vers un carnet de voyage sur Washington, faites moi signe par message privé | | | À: Virginie24jb · 23 février 2014 à 18:23 · Modifié le 23 fév. 2014 à 18:47 Re: Périple Washington / Boston ou Chicago et Grands Lacs, puis Key Western sur 15 jours été 2014 Message 4 de 7 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces conseils. Je me remets à la prepa de mon voyage, je n étais plus sûre des dates. Je pars donc -5 ou 16 jours avec mon mari et nos 2 grands ado tout début août. Sauf avis contraire, j ai calé comme ceci mais ai besoin de vos avis pour la 2ème partie On atterri a Chicago et on y passe env 4 jours pour visite ville + partie des grands lacs (en croisière : merci des conseils) + tours en Harley. Puis virée à indianapolis en voiture (cf qui a fait un tour en Indi : cf comment réserver) puis continuation vers Washington où nous passerons env 2 jours. Là, 2 poss : - rester dans les Hampton ( Long Island) env 1 sem : cf expériences et conseils et repartir de WashingtonOu - vol vers Miami puis voiture loc. vers Key west pour env 1 sem (merci de vos retours d expérience tant dans le fait d' y passer 1 sem que le risque de cyclone- pour info y suis allée déjà 2 jours en février et ai adoré !
Voilà, j ai besoin de conseils et de retours d'expérience ! Merci à tous
Bonjour,
J'ai visité Washington en 2011 et j'ai adoré! Mais il semble que ce soit une ville qui ne plait pas à tout le monde. Certains trouvent qu'elle peut être visitée en deux-trois jours... Pour ma part, nous étions resté une semaine et je trouvais que ce n'était pas encore assez. Tout dépend de vos centres d'intérêts, de ce que vous recherchez... Washington est une très belle ville, où il est très agréable de se promener. Mais ce n'est pas aussi impressionnant que New York. Il n'y a pas de building mais beaucoup de monuments (magnifiques!), de parcs, de musées...
Chicago est au programme de mon prochain voyage (en Septembre). Ça semble être une très belle ville aussi. J'ai ajouté quelques jours à Washington. Il faut que j'y retourne, elle me manque de trop!!  | | | Bonjour
Il me semble que cela passe. Je n ai pas prévu de passer + d une journée à Indianapolis (surtout aller passer un moment sur le circuit). Donc à Chicago : loc de moto puis le 5 e jours loc de voiture pour aller vers Indianapolis (3h) puis direction Washington en faisant une pause dodo sur la route où nous passerons 2 jours env. (Au total = 6 a 7 jours sur cette première partie) C est après que je ne sais pas - soit avion depuis Washington vers Miami et là, loc voiture vers Key west ou rester dans le coin (ex Fort Lauderdale, plage très sympa) -soit rester dans la région de Washington et passer 1 sem sur Long Island (au bord de la mer) et repartir en France depuis Washington. J ai l'impression que cela passe (c est notre 4 e séjour aux USA, dont La Floride il y a 2 ans) Donc en fait, j ai surtout besoin d expériences sur Chicago, savoir si simple faire un tour sur circuit Indianapolis et savoir si autour de Wahington cela est aussi sympa qu'en Floride (j ai 2 grands garçons!!!!) Merci à tous
Je crois que faire Chicago, les grands lacs, Indianapolis, Washington et la Floride, c'est trop. Malheureusement il faut faire des choix sinon vous n'allez que survoler tous ces endroits sans vraiment prendre le temps de les visiter.
Vous voulez faire Chicago- Indianapolis- Washington, DC en voiture ou juste louer une voiture pour aller faire un tour du côté d' Indianapolis et revenir sur Chicago pour un vol intérieur vers Washington ? | | | Bonsoir,
Chicago j'ai fait en septembre/octobre et c'est vraiment une grande inconnue !!!!! Superbe ville ou tout est finalement à côté. Pas comme à Washington où j'avais l'impression que plus j'avançais vers un monument, plus celui-ci s'éloignait de moi !!!!!!  . nous avons fait 5 jours Chicago et c'était bien. Il m'a manqué des tas de choses mais comme j'ai un fils là bas qui étudie, pour cette preemière visite j'ai fait ce que je ne fais jamais:voir des musées et donc perdre du temps sur les visites de certains quartis mais j'y retourne en Mai...
Nous n'avons pas fait Indianapolis. Nous sommes partis vers le sud: route 66 jusqu'à Saint-Louis soit 500 km et quelques... 3 jours complets sur cette mythiique route qui vaut le détour... Et le 4ème jour retour sur Chicago où à partir de midi nous avons pris à l'assaut un centre commercial où nous avons failli, ma soeur et moi, mourir de plaisir: des boutiques avec des prix défiants toute concurrence, pas de maris et la VISA incrustée dans la main | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |