|  |  |
 | | | | | Périple au Yémen et île de Socotra Holylola · 12 mars 2006 à 14:25 14 messages · 10 participants · 6 554 affichages | | | | 12 mars 2006 à 14:25 Périple au Yémen et île de Socotra Message 1 de 14 · 6 487 affichages · Partager Salut à tous les voyageforumeurs! je prévois un voyage de 3 semaines au Yémen en sep-oct... quelques questions restent sans réponses 1/ agence locale ou francaise? 2/ je rêve d'aller sur l'île de Socotra, avez vous visité cette île? Connaissez vous une agence qui propose à la fois un tour au Yémen et une escapade sur cette île?
Merci à tous pour votre précieuse aide... holylola | | | À: Holylola · 12 mars 2006 à 16:36 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 2 de 14 · 6 467 affichages · Partager petite demande d'infos supplémentaires : connaissez vous acacia tours, avez vous une expérience avec cette agence basée à Sanaa?
merci encore
holylola | | | À: Holylola · 14 mars 2006 à 11:48 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 3 de 14 · 6 431 affichages · Partager Salut HL,
Il y a plusieurs agences en France qui proposent ce genre de périple, type club aventure ou Allibert ou Terre d'aventures etc..;
Tu peux aussi appeler Hommes et Montagnes à Grenoble : une géniale petite agence.... (tu peux même appeler Selma de ma part...). Je ne sais plus si ils l'ont à leur catalogue (tu verras sur leur site...), par contre, ils peuvent certainement te l'organiser.
Enfin si tu as 3 semaines sur place, à ta place je me trouverais une agence locale. Il y a pas mal de relais du Yémen en France, (cf. guide..). A mon avis en prospectant un peu ou bien en allant à la pêche aux infos sur le forum, ça ne devrait pas être trop difficile.
Nous nous étions intéressés à l'époque à Socotra. J'ai le souvenir que c'était un peu compliqué en terme de transport. Notamment, un seul vol A/R par semaine.... Mais peut être que ça a changé depuis.
Voilààààààà.
Bon courage.
Kénavo. | | | À: Holylola · 15 mars 2006 à 14:22 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 4 de 14 · 6 411 affichages · Partager Comme dit Léandre, pour l'agence, vois sur place... Pour Socotra, c'est toujours compliqué : si je me souviens bien, peu de vols, et surtout, pas en toutes saisons à cause des vents. Fais une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a quelqu'un (dont j'ai oublié le pseudo) qui connaît... | | | À: Holylola · 18 mars 2006 à 2:32 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 5 de 14 · 6 384 affichages · Partager Agence locale sans aucun doute. Ca te coutera beaucoup moins cher que par una agence française, et ce sera plus "authentique". Il y a plusieurs petites agences dans la vieille ville, plein centre. Faire attention, si location de voiture avec chauffeur de bien précier le prix, par rapport au nombre de voyageurs : j'avais omis ce détail, la derniere fois : j'avais rencontré un autre jeune routard et nous avions reservé une voiture avec chauffeur pour traverser le desert à l'est de Marib, vers Shibam. Le prix était fixé. Puis un 3mer larron s'est joint à nous, qur nous avons envoyé à l'agence faire les papiers pour se joindre à notre voiture. C'est seulement au retour que nous avons appris que le 3me larron devait payer le meme prix que chacun des 2 autres, au lieu de partager le prix à 3 au lieu de 2. Ce qui n'était pas tres fair play, je trouve.
Sinon, magnifique pays. Il y a aussi en plein centre de la vieille ville 2 ou 3 petits hotels typiques, sympathiques et PAS CHERS. Vu la situation du tourisme la-bas, je doute que les prix aient beaucoup augmenté depuis les 3 ou 4 ans ou j'y suis allé. Bon voyage ! | | | À: Holylola · 24 mars 2006 à 15:23 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 6 de 14 · 6 321 affichages · Partager J'ai une adresse sur Sanaa.J'ai testé, ils sont extras et si tu veux il y a même un yéménite qui parle couramment le français qui te guidera.Ils ont des bonnes bagnoles, des chauffeurs très compétents.Très sèrieux.Leurs coordonnées:Ashtal travel tourism.Le responsable:Abdulsalam A -Gunaid e.mail:ashtal@y.net.ye. Ils doivent avoir un site:httpashtal.com A+.Frédérique ps:Je ne sais pas s'ils vont à Socotra. | | | À: Fréfré · 25 mars 2006 à 10:54 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 7 de 14 · 6 313 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses... j'avais envoyé un mail à acacia tours (agence locale il me semble) mais il ne m'ont toujours pas répondu... merci encore à fréfré pour le nom et les coordonnées de l'agence locale (je pense que je vais les contacter)
PS: si vous avez de nouvelles infos (socotra, acacia tours etc...) | | | À: Holylola · 23 avril 2006 à 21:30 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 8 de 14 · 6 150 affichages · Partager Si vous n'êtes pas loin de Paris. Prenez contact avec l'attaché du tourisme à l'Amassade du Yémen (M. Al SAAR). Il pourrait vous donner des documents et informations sur cette destination. Pour l'agence, je recommande Magellan Tours, si cette agence organise un tel voyage à Socotra | | | À: Holylola · 23 août 2006 à 20:53 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 9 de 14 · 5 741 affichages · Partager Je te conseille l'agence Magellan tours. Le patron Jamil parle courament le français et peut te faire un devis personnalisé selon tes projets là-bas. Leur site internet est httpmagellantours.org Pour les contacter : Magellan.Tours@y.net.ye Le siège de l'agence est dans la vieille ville de Sanaa. Bon voyage. Anne | | | À: Holylola · 31 décembre 2007 à 11:48 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 10 de 14 · 4 822 affichages · Partager Salut a tous,
Je vis actuellement au Yemen, a Sana'a plus precisement, et ce depuis six mois. Je travaille dans une entreprise yemenite dans laquelle les employes parlent anglais.. Bien sur je n'ai pas beaucoup de temps pour les visites car je travaille environ 50h par semaine mais je vous assure qu'il n'y a pas de risques a vivre ou voyager ici, mais il faut bien sur etre prudent et respecter les zones a eviter. En tout cas, la capitale (Sana'a) est sure et je n'ai jamais eu de probleme, meme en me deplacant seule en ville, je ne porte pas le voile mais je respecte les coutumes en sortant toujours vetu correctement, c'est-a-dire bras, cou et jambes couverts. Que ce soit en ville ou au souk les gens sont tres accueillants et ils seront ravis de vous entendre prononcer quelques mots en arabe, meme juste un bonjour ou un merci. | | | À: Kathounette · 1 janvier 2008 à 14:21 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 11 de 14 · 4 728 affichages · Partager merci pour ces conseils précieux
par contre connaissez vous quelques guides locaux pour socotra nous souhaitons restes environ 10 jours tres bonne année merci | | | À: Merissa · 1 janvier 2008 à 14:42 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 12 de 14 · 4 727 affichages · Partager Tout d'abord, bonne annee a tous.
Je suis desolee je ne peux pas vous conseiller de guides car avec ma charge de travail depuis 6 mois je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voir du pays et je n'ai toujours pas eu le temps de partir sur Socotra... En 2008, j'espere pouvoir le faire. Mais peut-etre pouvez-vous contacter l'ambassade francaise de sana'a pour avoir plus de renseignements, je vous laisse le numero au cas ou : +967 1 268 882/7/8 | | | À: Kathounette · 1 janvier 2008 à 19:01 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 13 de 14 · 4 709 affichages · Partager merci pour l'info je profite de mon dernier jour d'arrêt pour surfer des demain moins de temps monique | | | À: Merissa · 2 janvier 2008 à 19:02 Re: Périple au Yémen et île de Socotra Message 14 de 14 · 4 699 affichages · Partager par contre connaissez vous quelques guides locaux pour socotra
J'ai passé 10jours avec Medhi jamoosh@yahoo.com - précisions sur www.socotra.tripod.com rubrique GUIDE SOCOTRA | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |