|  |  |
 | | | | Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Nico59552 · 25 octobre 2007 à 8:32 16 messages · 8 participants · 4 804 affichages | | | | 25 octobre 2007 à 8:32 Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 1 de 16 · 4 716 affichages · Partager le permis de conduire francais suffit-il pour louer une voiture aux usa? merci pour votre réponse. | | | À: Nico59552 · 25 octobre 2007 à 9:38 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 2 de 16 · 4 706 affichages · Partager Il est le seul document valable pour conduire, ce que l'on appelle le permis international est juste un document annexe qui offre la traduction en plusieurs langues (il est delivré gratuitement en prefecture). Sache que toute façon seul ton permis "normal" est la piece officielle et ce pour tout pays. | | | À: Marc008 · 25 octobre 2007 à 9:51 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 3 de 16 · 4 692 affichages · Partager ok merci bcp pour ta reponse.. | | | À: Nico59552 · 25 octobre 2007 à 10:51 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 4 de 16 · 4 681 affichages · Partager Salut, ton permis de conduire français est biensur valable dans le monde entier, mais n'oublie pas le permis de conduire international qui est obligatoire en floride et il est fortement recommandé dans tous les usa. | | | À: Chat30 · 25 octobre 2007 à 11:30 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 5 de 16 · 4 673 affichages · Partager tout à fait exact! je viens de faire mon permis INT en sous-préfecture. Tu auras besoin de 3 photos d'identité identiques type-passeport (cadrage officiel), permis de conduire national, pièce d'identité, justif de domicile. c'est gratis et valable 3 ans. bonne chance | | | À: Nico59552 · 26 octobre 2007 à 9:26 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 6 de 16 · 4 602 affichages · Partager oui le permis de conduire français rose est suffisant, c'est la 6° fois que je loue aux states et jamais eu de problème. | | | À: Fortworth · 26 octobre 2007 à 9:35 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 7 de 16 · 4 597 affichages · Partager hello Fortworth,
le problème n'est pas avec les loueurs (qui s'en fichent, tant que tu as une carte bancaire), mais avec la loi US, en tout cas en Floride. Là-bas, en cas de contrôle sur la route, je confirme que le permis rose n'est pas considéré.
Cdlmt | | | À: Fortworth · 26 octobre 2007 à 9:45 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 8 de 16 · 4 595 affichages · Partager Exact ringo, Si tu n'as pas le premis international en floride s'est comme si tu roulais sans permis. | | | À: Chat30 · 26 octobre 2007 à 12:04 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 9 de 16 · 4 579 affichages · Partager Bonjour, Ayant fouiné sur bien des sites officiels, y compris celui du Dept of Transport FL, je ne trouve aucun texte justifiant cette situation  Pourrais tu étayer tes dires par une référence officielle ?? | | | À: Jadorry · 26 octobre 2007 à 12:38 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 10 de 16 · 4 578 affichages · Partager Slt, apparement tu cherches mal, la réponse que tu cherches est sur le site de l'ambassade. | | | À: Chat30 · 26 octobre 2007 à 16:16 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 11 de 16 · 4 480 affichages · Partager Quelle ambassade ? celle de France à Washington ou bien celle des USA à Paris ??
ça te coute tant que ça de répondre aimablement ?? | | | À: Jadorry · 26 octobre 2007 à 16:27 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 12 de 16 · 4 475 affichages · Partager Bonjour!
www.ambafrance-us.org/...a/permisconduire.asp
Français en Floride : un permis international est indispensable20-11-2006 Pour conduire dans l'Etat de Floride, les Français de passage sur la péninsule doivent être munis d'un permis international en plus de leur permis français. La possession du permis "rose" et du permis international est impérative pour toute personne désireuse de conduire pendant son séjour d’agrément ou d’affaires. A défaut, de ce permis international, les personnes sont réputées conduire sans permis.
Voila | | | À: Chat30 · 26 octobre 2007 à 21:42 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 13 de 16 · 4 445 affichages · Partager Depuis quand est il obligatoire en Floride  . Il ne m'a jamais été demandé quelque soit l'état où j'ai pu louer un véhicule, même pas par la police. Seul le permis rose est obligatoire. Maintenant vu ce texte, cela a pu changer, mais je suis surpris tout de même. | | | À: Vilcanota · 27 octobre 2007 à 0:39 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 14 de 16 · 4 425 affichages · Partager Il est peut etre obligatoire depuis le 20/11/06 (comme c'est ecrit au debut du texte) | | | À: Vilcanota · 27 octobre 2007 à 0:39 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 15 de 16 · 4 424 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Depuis quand est il obligatoire en Floride
C'est vendredi, on te pardonne... la réponse est dans celle d'Audrey ci dessus : Novembre 2006 ! J'ai réagi comme toi ! mais apparemment un loueur de voiture s'en fout ! ce serait le Monsieur en casquette bleue qui ne sait pas lire le français quand il t'arrête pour un "overspeeding"....par exemple ! En résumé pas vu, pas pris !! comme d'hab ! Pour les photos, j'y pense !! | | | À: Jadorry · 27 octobre 2007 à 7:07 Re: Permis de conduire français pour conduire aux Etats-Unis? Message 16 de 16 · 4 386 affichages · Partager Ben moi aussi je ne sais pas lire le français, je n'avais pas vu la date  . OK, Jacques, nous attendons | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |