Permis de conduire international pour conduire aux Etats-Unis? Carcegreg · 7 octobre 2009 à 6:54 6 messages · 6 participants · 3 713 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 6:54 Permis de conduire international pour conduire aux Etats-Unis? Message 1 de 6 · 3 703 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila je suis actuellement au Mexique et je dois me rendre aux Etats Unis d Amerique dans 10 jours ou j ai loue une voiture. Le probleme est que je me suis fait vole des affaires et notamment mon permis de conduire au Chili. j ai cependant mon permis international, est il suffisant tout en sachant que je n ai pas le temps de m en faire parvenir un nouveau de France.
Merci pour votre aide. | | | À: Carcegreg · 7 octobre 2009 à 8:57 Re: Permis de conduire international pour conduire aux Etats-Unis? Message 2 de 6 · 3 691 affichages · Partager Bonjour, désolé mais il faudra présenter un permis national, le permis international n'est pas pris en considération seul. Et les loueurs vérifient bien le permis (pour cause d'assurance). J'ai eu l'expérience a New York, en présentant un permis international, on m'a demandé le permis national qui allait avec, mais je l'avais. | | | À: Carcegreg · 7 octobre 2009 à 9:24 Re: Permis de conduire international pour conduire aux Etats-Unis? Message 3 de 6 · 3 652 affichages · Partager Cela risque d'etre très difficile devant un employé lamda qui ne voudra pas prendre la responsabilité de vous louer une voiture.Tout dépend aussi de l'agence ou vous serez et de l'heure. Le mieux est de contacter l'agence de location aux USA leur expliquer votre cas (qui n'est pas rarissime)et demander ce qu'il leur faut.Une déclaration de vol semble un minimum....si votre permis international est trés récent ou si vous avez un contrat de location mexiquain avec votre N° de permis ca peut aider. Vous avez peut etre un photocopie à vous faire communiquer par email de votre ancien permis ou mieux un document qui serait emmis par votre préfecture en France. | | | À: Carcegreg · 7 octobre 2009 à 18:18 Re: Permis de conduire international pour conduire aux Etats-Unis? Message 4 de 6 · 3 620 affichages · Partager Pour toutes mes locations aux USA il ne m'a jamais été demandé le permis international mais bel et bien le notre qui est le seul accepté là bas comme partout d'ailleurs. Désolé mais il va falloir le faire refaire pour continuer. | | | À: Carcegreg · 8 octobre 2009 à 13:01 Re: Permis de conduire international pour conduire aux Etats-Unis? Message 5 de 6 · 3 583 affichages · Partager Salut, De 2003 jusq"au 2005 j''ai traverser les USA/ ALASKA/ CANADA avec propre Camper (avec places de storage) pendant toute ce temps, seulement demander 2 fois pour le montrer (le permit de conduire est plus importent que le Passport, meme pour les citoyens la bas)..ni meme a les frontieres...! Ils m'ont seulement arreter a cause de "Curiosite"...Le Permit International a une grande avantage: Traduissez en differente langues...Donc si tu as une declaration de vol de ton Permit National il n'y a pas de probleme. Moi j'ai toujours montrer le Permit International..No Problem...No Worries...Leurs question..Drivers License Please..c'est tout.... Possez ta Question sur le Forum: USA4ALL AMERIKA FORUM.... | | | À: Carcegreg · 4 juillet 2011 à 21:28 Re: Permis de conduire international pour conduire aux Etats-Unis? Message 6 de 6 · 2 602 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 19 | 25 août 2014 à 14:11 Gwenedbzh » | | | | 3 | 3 mars 2011 à 20:53 Photopolox » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |