 |  |  |
 | | | | Permis de conduire au Maroc Loucana · 6 mars 2017 à 18:40 · Une photo 16 messages · 6 participants · 912 affichages | | | | 6 mars 2017 à 18:40 Permis de conduire au Maroc Message 1 de 16 · 912 affichages · Partager Est-ce que le permis de conduire du Quebec fait pour louer une voiture et conduire au Maroc | | | À: Loucana · 7 mars 2017 à 11:53 Re: Permis de conduire au Maroc Message 2 de 16 · 883 affichages · Partager A mon avis oui, si c'est un permis international. On rencontre souvent des Québécois au Maroc. | | | À: Trostang · 31 octobre 2018 à 11:36 Re: Permis de conduire au Maroc Message 3 de 16 · 714 affichages · Partager Une anecdote de ce jour à faire partager, et dont les répercutions peuvent être graves. Je sors de la Sous-Préfecture de Bergerac où j'ai effectué une demande de Permis de Conduire Internationale au début du mois, car je pars au Cameroun le 10 Novembre pour une quinzaine de jours, et P.C.I. obligatoire N'ayant aucune réponse à ce jour, ma démarche était de m'enquérir des suites données à cette demande. Réponse : actuellement le délai moyen s'est considérablement allongé, et il faut tabler sur un délai de 8 mois !!!!!!  . Ce renseignement vient de m'être confirmé par la" Chef de Service des Permis de Conduire" de la PREFECTURE de PÉRIGUEUX. Cela ne concerne pas le Maroc, mais je crois utile de "répandre" cette information, sachant que pour visiter les pays où ce document est obligatoire, il faut bien prendre ses précautions, sinon voiture avec chauffeur (bonjour le budget). ou comme Cambrousse, transport en commun, taxis etc....... | | | À: Ajft · 31 octobre 2018 à 17:31 Re: Permis de conduire au Maroc Message 5 de 16 · 692 affichages · Partager Merci Alf pour ce lien. Ils y indiquent un délai de 11 semaines sur cette mise à jour du 13 Septembre. J'ai donc rappelé la charmante dame à la préfecture, qui m'a bel et bien confirmé qu'actuellement il s'agissait d'environ 8 mois, et que compte tenu des tendances de la politique actuelle (diminution des effectifs de la fonction publique), cela n'irai pas en s'améliorant. Le P.C.I. international n'étant valide que 2 ou 3 ans (ne sait plus mais facile à vérifier), pour vos prochains voyages (pays concernés), tenez en bien compte avant de prendre vos billets, si vous aviez envisagé de louer une voiture. | | | Merci pour ces précieux renseignements, même si nous n'en avons pas besoin au Maroc c'est toujours bien de le savoir. Ce doit être ce que l'on nomme la simplification administrative, comme l'obtention d'une carte grise depuis que les préfectures ne peuvent plus les délivrer. Petite question : est ce qu'il est payant ? | | | Non, il est gratuit (pour le moment). Peut être ne pas trop en parler  !!! Il y en a qui cherche du pognon par tous les moyens  . Cela fait des années que cela dure | | | Ils y indiquent un délai de 11 semaines sur cette mise à jour du 13 Septembre..
Bonjour,
Non, ils n'indiquent pas un délai de 11 semaines, mais un délai de 11 semaines minimum. | | | À: Elhine · 1 novembre 2018 à 12:49 Re: Permis de conduire au Maroc Message 9 de 16 · 648 affichages · Partager OK, mais de là à 8 mois, quelle marge !!! | | | Oui, c'est clair ! Et déjà 11 semaine (plus de 2 mois), c'est déjà trop me concernant. Je prévois rarement un voyage 3 mois à l'avance ! D'autant plus crétin que, il me semble, le permis de conduire international ne comporte aucun critère sélectif de plus que le permis national...
C'est comme la fameuse fiche d'état civil qui n'avait aucune valeur ajouté par rapport à une photocopie de pièce d'identité. ..ou comment organiser un gros merdier administratif absolument inutile ! gros merdier en terme de charge de travail pour les agents de service public, de coût pour les contribuables et de freins aberrant pour les utilisateurs du sésame... | | | À: Elhine · 1 novembre 2018 à 13:48 Re: Permis de conduire au Maroc Message 11 de 16 · 642 affichages · Partager Franchement cela me dépasse !!! Même si aucun voyage de prévu, je recommande à tous ceux qui "bougent" souvent et risquent d'aller dans un pays exigeant le P.I.C., de l'avoir toujours prêt.. C'est gratuit et peut se faire en ligne si mes souvenirs sont bons. Et compte tenu de la durée de validité (2 ou 3 ans), contrôler le délai demandé pour en refaire un systématiquement, mais pas comme moi, un mois à l'avance (demande début Octobre, départ le 10/Novembre). Aux innocents les mains pleines  Heureusement pour nous, nous avons finalement opté pour une location avec chauffeur, car exactement au même prix que sans, donc sans aucunes cautions, aucunes implications en cas d'accidents, et seulement le défraiement du couchage à raison de 7 € par jours (15 x 7 = 105 €)
Hors sujet pour le Maroc, mais parmi vous il y en a quand même pas mal qui font le tour du monde | | | De bonnes infos, je vais me dépêcher de demander ce permis, on ne sait jamais. 8 mois en Dordogne, je n'ose penser le délai dans la région parisienne par exemple. De plus comme tout devient payant....il vaut mieux prendre les devants. | | | De bonnes infos, je vais me dépêcher de demander ce permis, on ne sait jamais.
Oui, moi aussi, je pense. Même si c'est en agissant ainsi, on rallonge encore plus le délai d'attente... (pas cool pour ceux qui en ont réellement besoin !). | | | je vais me dépêcher de demander ce permis, on ne sait jamais. 8 mois en Dordogne
En principe, pour rouler en Dordogne, tu n'as pas besoin du P.C.I. Du moins pour l'instant...  | | | À: Ajft · 1 novembre 2018 à 16:24 Re: Permis de conduire au Maroc Message 15 de 16 · 619 affichages · Partager Oui mais, je cherche une ile déserte, loin de tous les marigots, alors si je la trouve et que je ne puisse pas conduire sans le PCI, je fais quoi ? La trottinette électrique | | | À: Elhine · 1 novembre 2018 à 16:36 Re: Permis de conduire au Maroc Message 16 de 16 · 617 affichages · Partager Même si c'est en agissant ainsi, on rallonge encore plus le délai d'attente... (pas cool pour ceux qui en ont réellement besoin !).
On appelle ça l'effet pervers il me semble. Ce délai me parait ubuesque, combien de voyageurs demandent le PCI en France, il ne doit tout de même pas y en avoir des masses. Et je vais me dépêcher avant qu'il n'y ait plus de fonctionnaires....du tout. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |