|  |  |
 | | | | Permis de conduire marocain en France? Bernard744 · 1 janvier 2008 à 17:01 34 messages · 9 participants · 25 196 affichages | | | | 1 janvier 2008 à 17:01 Permis de conduire marocain en France? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 22 478 affichages · Partager bonjour j'ai vécu 10 ans au Maroc avec ma femme et mes 2 enfant nous somme français et je voudrais savoir car ma fille de 21 ans a passer son permis de conduire au Maroc est-ce qu'elle peut s'en servir en France si oui y a t-il des papier a fournir à là préfecture ou là mairie ? | | | À: Bernard744 · 1 janvier 2008 à 17:11 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 22 450 affichages · Partager elle a besoin de le changer en permis francais dans une date limite de 1 an sinon elle devra repasser son permis. | | | À: Bernard744 · 1 janvier 2008 à 19:07 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 22 342 affichages · Partager Ma fille l'a passé en avril, elle conduit en france depuis. Elle est rentré en mai. Pour le faire valider en france, je lui ai fourni un papier du consulat à marrakech de radiation consulaire (elle était enregistrée) pour prouver qu'elle avait quitté le Maroc. Il y a 15 jours elle a transmis : son permi 4 photos radiation consulaire ou papier prouvant plus de 6 mois au maroc photocopie pièce d'identitè française 1 fiche à remplir à la préfecture (de gironde)7 timbres à 52c 1 chèque de 52€ En échange vous avez un papier provisoir car il y a un délai d'1mois 1/2. didier | | | À: Bouriane · 1 janvier 2008 à 19:15 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 22 338 affichages · Partager le delai est bcp plus longue sur paris: autour de 6/9 mois
Le delai de 1mois1/2 est exceptionnel car ils doivent demander par voie diplomatique au maroc si le permis est un vrai. La rapidité de la demande diplomatique et de sa reponse du maroc qui fait que les delais sont assez longue. | | | À: Bouriane · 1 janvier 2008 à 21:31 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 22 289 affichages · Partager à oui d'accord et pour le papier des 6 mois je leur demande quoi exactement ? est-ce que des bulletin de salaire c'est bon aussi? | | | À: Bernard744 · 1 janvier 2008 à 21:34 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 22 291 affichages · Partager il suffit de demander une attestation au consulat prouvant qu'elle a vecu plus de 6 mois au maroc et que le permis a été obtenu pendant cette periode. | | | À: Bernard744 · 1 janvier 2008 à 21:39 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 22 289 affichages · Partager Je ne sais pas mais demain je pense passer au consulat. Donnes moi ton nom et prénom de ta fille en privée si tu veux et je poserais la question à la personne qui délivre le papier. didier | | | À: Bouriane · 13 novembre 2009 à 15:05 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 18 098 affichages · Partager Bonjour,
Voilà moi je suis française résidante en france, mais le permis de conduire m'a coûté 9000 euros est toujours pas obtenu, je suis en divorce ce qui fait que je ne suis pas dedans à 100%. mais je conduis bien c'est juste le jour de l'examen je stresse énormément.
Ducoup, là je vais au maroc pour le passer et obtenir le permis international sur place, j'ai pu avoir le certificat de résidence et tout ce qui va avec (connaissances)
Mais je voudrais savoir est ce qu'ici à Paris vont me l'accepter malgré tout et comment obtenir facilement le certificat auprès du consulat?est ce que à la préfecture demande également le passeport pour vérifier. Ce permis vaut ma vie (l agarde de mon fils et mon boulot)
Merci beaucoup de votre réponse SVP | | | À: SAlsal · 13 novembre 2009 à 15:14 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 18 090 affichages · Partager il te faut vivre 6 mois sur place avec une carte de sejour marocain pour que ton permis marocain soit valable en france | | | À: SAlsal · 13 novembre 2009 à 15:15 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 18 090 affichages · Partager Bonjour,
le permis marocain est un permis national, on a le permis international valide une annèe (c'est un autre permis blanc) que l'office marocain de tourisme nous dèlivre.
vous avez eu un certificat de rèsidence ou carte de sèjour au maroc ?.
pour pouvoir èchanger votre permis, faudra avoir une carte de sèjour au maroc, habiter au moins 6 mois au maroc, être enregistrèe au consulat de france au maroc comme ètant français rèsident au maroc.
vous dîtes certificat de rèsidence, est ce le papier avec adresse qu'on dèlivre depuis mokataa ? ça c'est rien. | | | À: SAlsal · 13 novembre 2009 à 18:20 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 17 770 affichages · Partager Si tu as un certificat de résidence, il faut que tu vois avec la préfecture de chez toi pour savoir si cela suffit pour prouver ta présence au maroc pendant 6 mois. Moi c'est le consulat de marrakech qui m'a fait un papier qui atteste de ma présence avec ma date d'arrivée et de départ du maroc, (pour moi 2 ans). Pour le permis je suppose que tu as des relations, sinon, il faut passer le code (10fautes maxi) et un examen de conduite qui dure 5 mn, négociable !!!!, le tout pour 200€ sans magouille. délai 15 jours entre l'examen et la réception du permi. Bon courage. | | | À: Bouriane · 13 novembre 2009 à 21:19 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 17 767 affichages · Partager un certificat de residence n'est pas suffisant! | | | À: Bouriane · 14 novembre 2009 à 2:03 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 17 753 affichages · Partager le consulat demande une carte de sèjour ou au moins un rècipissè d'un titre de sèjour, ou avoir la double nationalitèe, afin d'avoir la carte consulaire et être comptè parmis les rèsidents.
c'est la même loi partout dans tout le monde. | | | À: Simokhatib · 14 novembre 2009 à 19:22 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 17 737 affichages · Partager Je suis d'accord mais comme cette personne arrive à avoir des passe-droit !!! Au consulat je doute que l'on puisse négocier. A la préfecture du département, ils ne connaisent pas toujours certains détails. Il faut proposer et voir ce qu'ils veulent comme preuve. Pour moi, ils voulaient mon attestation consulaire comme quoi j'étais radié et il devait y aparaitre mes dates d'entrée et de sortie du territoire pour prouver que j'avais bien passé plus de 6 mois. Et je trouve tout à fait logique que ce soit difficile de tricher quand on voit comment conduisent les marocains, le prix d'un permis reviens moins chère mais la qualité correspond. | | | À: Bouriane · 14 novembre 2009 à 19:30 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 17 734 affichages · Partager le passe-droit que vous appelez n'a aucune valeur, je peux vous ècrire un papier à la main mentionnant que vous êtes domicilé chez moi et avec ça vous aurez une attestation de rèsidence, mais elle ne vous donnera jamais le droit d'avoir une carte de sèjour.
sans carte de sèjour, elle ne sera pas enregistrèe au consulat, donc le permis marocain ne sera pas èchangeable en france. | | | À: Simokhatib · 16 novembre 2009 à 22:22 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 17 667 affichages · Partager Bonjour,
Merci de m'avoir répondu
en fait je suis marocaine d'origine est j'ai la double nationalité, le certificat de résidence est bien celui de Mokataa, mais je galère tellement ici pour l'avoir j'en suis à 9000 euros débourséen j'en ai trop besoin pour mon boulot, mon fils, mère célibataire habitant dans un village perdu j'ai aucum moyen de locomotive meme pour aller faire mes courses, du coup comme j'ai pas mal de connaissance je me suis dis pourquoi pas le tenter au maroc | | | À: Bouriane · 16 novembre 2009 à 22:36 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 17 663 affichages · Partager Bonsoir
merci pour ta réponse,
Il vérifie donc la date d'arrivée et de sortie obligatoirement ? pour la carte j'ai une carte nationale marocaine mais avec l'adresse ici à Paris, tu crois que ça marche ?
Parce que moi je veux descendre pour régler ça en 3semaines maxi (mais j'ai peur qu'ici me le refuse).
Qu'est ce qu'il demande exactement au consulat STP ? | | | À: SAlsal · 16 novembre 2009 à 22:41 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 17 661 affichages · Partager pour la carte j'ai une carte nationale marocaine mais avec l'adresse ici à Paris, tu crois que ça marche ?
ca va pas marcher du tout! | | | À: Nemo1001 · 16 novembre 2009 à 22:46 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 17 656 affichages · Partager ey si je refais ma carte nationale la bas sur place avec une adresse marocaine, désolée mais je suis tellement dans une situation de misérable que j'essaie de chercher tout les moyens possible.
Peut être qu'il ya d'autres combines pour qu'ici à la préfécture il s'en apperçoivent pas.
Détail : Je l'ai déjà raté 5 fois, et là je me suis réinscrite dans une autre auto école du coup inscrite dans le ficihier des permis de conduire. Ils pourront vérifier ici et avoir des doutes ? | | | À: SAlsal · 17 novembre 2009 à 1:01 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 17 653 affichages · Partager Si t'as la double nationalitèe c'est possible à condition de t'enregistrer aussi au consulat français au Maroc comme ètant française ayant la double nationalitée et rèsidente au Maroc.
Tu va avoir une carte consulaire, tu dois justifier un sèjour d'au moins de 6 mois sur le territoire Marocain, ils vont vèrifier les cachets sur ton passeport.
Donc six mois au moins au Maroc + permis Marocain + Carte Consulaire = l'èchange est possible.
Je ne vois pas en quoi pourront te servir les connaissances, tu le repete encore ?
Le certificat ou t'as l'adresse t'as le plein droit t'es une RME, le code se passe par ordinateur (c'est un simulateur), et puis la conduite est avec un ingènieur du ministère du transport, même le ministre du transport ne pourra pas te servir.
Le temps des connaissances et des pistons est parti, surtout sur les permis de conduire. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |