|  |  |
 | | | | Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Laletfleury · 15 décembre 2013 à 23:26 39 messages · 14 participants · 3 391 affichages | | | | À: Laletfleury · 17 décembre 2013 à 2:12 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Le ZIP CODE c'est le code secret de la carte bancaire.
Faut pas raconter n'importe quoi. Ca m'etonnerais tres fortement il me semble que le zipcode à 5 chiffres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb6210 · 17 décembre 2013 à 5:11 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Le Zip code demander c est le code postal (par exemple j utilise 81230 code postal de la ville ou j habite) | | | À: Bluemesa · 17 décembre 2013 à 7:17 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Sur la côte est vers Boston, j'avais tenté mon code postal français 77... et ça avait fonctionné  2 fois.  Dans l'ouest en novembre dernier, j'ai essayé le code de Tempe 85281 et ça a bien marché jusqu'à ce qu'on passe en Californie.  J'ai tenté alors des codes locaux, mais ça n'a rien voulu savoir. | | | À: Herikles · 17 décembre 2013 à 20:35 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Autre chose en faisant le plein, il faut parfois donner le n° de la pompe (si la station est grande). Pour le carburant, prendre du regular ou 87 (le moins cher), il faut appuyer sur le bouton pour se servir. Pas besoin de premium/92 sauf si c'est une Corvette. Attention, il me semble que le diesel est vert, comme le sans plomb en Europe... En Californie il y a une sorte de trompe autour du pistolet (aspiration des vapeurs), c'est lourd et encombrant, donc se garer du bon coté. Faites le plein avant de quitter les grandes villes, c'est moins cher et ca évite la peur de la panne. L'autonomie des voitures est largement inférieure à l'Europe. | | | À: Jpg13 · 17 décembre 2013 à 22:15 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Bonjour 'on vs demande un code ZIP à 5 chiffres après avoir introduit la carte, et que pour nos cartes française à ns, j'ai tout essayé (00000, 99999, code postal etc) et ca n'a jamais marché.
Essayé récemment et ça a fonctionné 2 fois sur 5. | | | À: Nbx · 17 décembre 2013 à 23:55 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Bonjour, merci de m'avoir répondu, tes infos sont superbes intéressantes. | | | À: Laletfleury · 18 décembre 2013 à 5:24 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Bonjour,
Parfois, ne pas hésiter à refaire le plein même si le réservoir n'est qu'à moitié, les distances sont longues dans l'ouest... Bonne jounrée | | | À: Jpg13 · 18 décembre 2013 à 7:02 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager Le GPS est utile dans les grandes villes, LA surtout, et complètement inutile ailleurs.
Si vous voyagez avec un copilote, je suis d'accord avec vous. Mais si vous voyagez seul, le GPS est fort utile.
Par exemple, les longues lignes droite sont des éléments d'assoupissement et plusieurs fois, la voix synthétique m'a empêché de connaitre les bas côtés..
Dans toutes les grandes villes, le GPS est utile et pas seulement LA mais aussi Phoénix, Houston, Albuquerque, Denver, etc etc | | | À: Olivier30130 · 18 décembre 2013 à 7:54 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Mais si vous voyagez seul, le GPS est fort utile
Débat très souvent ouvert, jamais tranché et pour cause. Il y aura toujours des partisans du non et l'inverse, chacun avec de très bonnes raisons. Pour ma part, j'en ai maintenant 5 et en apporte 3 aux US (routier, rando et photo) et n'envisage pas de m'en passer  .
Le GPS est utile dans les grandes villes, LA surtout, et complètement inutile ailleurs.
Et je suis rarement en ville  ; chercher l'erreur  . | | | À: Isap29 · 18 décembre 2013 à 8:04 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager Bonjour
Tres vieux débat en effet.
Perso, j'en ai pratiquement tjrs eu un dans mes voitures, soit perso, soit incorporé.
Dans l'ouest, je m'en sers tres peu hors ville, car : 1° Il n'y a pas beaucoup d'itineraires possibles et on ne peut guere se tromper. 2° Je prepare un peu mon voyage avant de partir, et je memorise à peu pres les routes.
Le "danger" du GPS est qu'on se laisse guider, et qu'on ne sait pas absolument pas où on passe. Je me souviens que la premiere fois ou je suis allé à LA, je me suis completement confié au GPS, et que ce n'est qu'au retour en France que j'ai situé ou etait notre hotel. | | | À: Isap29 · 18 décembre 2013 à 9:04 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre,
Prochain achat : GPS photo.. | | | À: Isap29 · 18 décembre 2013 à 10:32 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Et je suis rarement en ville  ; chercher l'erreur  .
Tu manques des choses mais on ne peut tout voir en effet. | | | À: Jpg13 · 18 décembre 2013 à 10:35 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Le "danger" du GPS est qu'on se laisse guider, et qu'on ne sait pas absolument pas où on passe. Je me souviens que la premiere fois ou je suis allé à LA, je me suis completement confié au GPS, et que ce n'est qu'au retour en France que j'ai situé ou etait notre hotel.
Le GPS ne choisis pas toujours la meilleur route. J'ai toujours une carte avec moi pour me situer et avoir une idée du meilleur trajet. | | | À: Jpg13 · 18 décembre 2013 à 13:32 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Hi Jean-Pierre,
1° Il n'y a pas beaucoup d'itineraires possibles et on ne peut guere se tromper.
Je fais pas mal de hors route et, souvent, le GPS m'aide à valider un choix dans le lacis de pistes possibles.
2° Je prepare un peu mon voyage avant de partir, et je memorise à peu pres les routes
J'ai la prétention de préparer "beaucoup" et positionne des points GPS sur quasiment toutes les intersections de pistes où il semble possible de se planter, même après vérification sur Goggle Earth. Mais je suis aussi du genre ceinture et bretelles et j'ai pas mal de cartes avec moi (y compris topo où il y a pas mal d'erreur sur les pistes)  .
De mémoire je devais avoir plus de 250 points rentrés dans le GPS de voiture pour notre dernier voyage  . | | | À: Isap29 · 18 décembre 2013 à 14:03 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Bonjour
Alors là je m'incline   Pour les pistes, le GPS devient indispensable. | | | À: Isap29 · 18 décembre 2013 à 16:12 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Hi Jean-Pierre,
De mémoire je devais avoir plus de 250 points rentrés dans le GPS de voiture pour notre dernier voyage  .
et moi qui croyais bien préparé mes voyages, j'ai encore du travail... | | | À: Olivier30130 · 18 décembre 2013 à 17:00 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager Hi Jean-Pierre,
De mémoire je devais avoir plus de 250 points rentrés dans le GPS de voiture pour notre dernier voyage  .
et moi qui croyais bien préparé mes voyages, j'ai encore du travail...
Je n'appellerais pas ça un voyage bien préparé. Sans vouloir insulter personne, c'est pas un peu de l'insécurité ou de l'obsession ça 250 point dans le GPS ?. A moins que ce soit pour un voyage de 6 mois ? | | | À: Stratele52 · 18 décembre 2013 à 17:29 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour/soir Louis,
A moins que ce soit pour un voyage de 6 mois ?
Le dernier, c'était 2 mois ; tu peux regarder mon site web pour plus de précisions (adresse en signature).
'est pas un peu de l'insécurité ou de l'obsession
Pas du tout, tout simplement pas envie de me paumer sur des pistes où il doit passer une voiture par mois max  . | | | À: Isap29 · 18 décembre 2013 à 22:19 Re: Permis international obligatoire dans l'Ouest des Etats-Unis pour une voiture de location? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Ah ben pour 2 mois ça peut avoir du sens, parce qu'ici dans le forum il est plus souvent question de 10 jours à deux semaines et là 250 points rentrés m'apparaissaient exagérés. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |