Permis pour les parcs nationaux de la Namibie Gabiroulette · 12 novembre 2018 à 17:37 8 messages · 4 participants · 1 103 affichages | | | | 12 novembre 2018 à 17:37 Permis pour les parcs nationaux de la Namibie Message 1 de 8 · 1 103 affichages · Partager Hola, Quelqu'un peux me dire combien coute un permis a acheter à Sesriem pour le parc du Namib Naukflut, par auto, par personne pour aller dormir à Gobabeb ou Mirabib. et celui du skeleton coast.... en entrant par la C34 depuis Henties merci | | | À: Gabiroulette · 15 novembre 2018 à 18:27 Re: Permis pour les parcs nationaux de la Namibie Message 2 de 8 · 1 027 affichages · Partager Namib Naukluft Sesriem 80 NAD pp, voiture de moins de 10 places 20 NAD. Skeleton coast, gratuit. Gobabeb, pas de camping mais ils ont quelques chambres d'hôtes dont je ne connais pas le prix. Mirabib, pas sûr. Devrait être 190 pp à payer à Sesriem ou Swakopmund. | | | À: Phalbert · 15 novembre 2018 à 18:46 Re: Permis pour les parcs nationaux de la Namibie Message 3 de 8 · 1 023 affichages · Partager Merci beaucoup, je prépare un nouvel itinéraire.... autre question ?? Mirabib... c'est juste pour y dormir.... le permis est il controlé ?? ou cela peut se faire sans ?? avec une 2roues motrices, sur la C34... un peu avant le mile 108... puis je prendre la D2303 pour faire le tour du Brandberg par le Sud et rejoindre Uis.... la dernière fois j'ai hésité a le faire.... merci encore Gab | | | À: Gabiroulette · 16 novembre 2018 à 19:50 Re: Permis pour les parcs nationaux de la Namibie Message 4 de 8 · 997 affichages · Partager Mirabib, ben oui... c'est dans un parc national et il peut y avoir un controle. Une nuit là-bas ne devrait pas mettre en jeu le budget de votre voyage... C34 et 2303, pas de problème en voiture 4x2. | | | À: Phalbert · 17 novembre 2018 à 19:15 Re: Permis pour les parcs nationaux de la Namibie Message 5 de 8 · 966 affichages · Partager Merci pour ces infos je vais continuer a péparer mon voyage merci encore | | | Bonjour Gabriel,
combien coute un permis
devant le manque d'infos officielles (rien sur le site du MET notamment, voici ce que m'écrit Tourmaline : Les entrées dans les Parcs Nationaux (compter 120 N$/jour/pers et 20N$/jour/véhicule)
pour le parc du Namib Naukflut
Il serait aussi possible d'acheter les permis à Windhoek et, pour la partie Namib Naukluft, directement aux rangers sur place.
dormir à Gobabeb ou Mirabib
Pour Mirabib, où j'ai aussi prévu de dormir, peu de risques de se faire contrôler mais risquer une prune pour une vingtaine d'euros...  . | | | À: Isap29 · 18 novembre 2018 à 10:54 Re: Permis pour les parcs nationaux de la Namibie Message 7 de 8 · 948 affichages · Partager Merci pour les infos.. a part le fait de pouvoir payer cette taxe auprès des rangers... ce qui est faux.... ils sont pas habilité a percevoir de l'argent, et pour l'avoir déjà vécu... ils verbalisent a tout va..... il faut pas oublier que le touriste est une banque sur pattes.... quand a aller perdre une journée ou demi journée dans les bureaux de Windhoek ? chacun fera comme il veut...... | | | À: Gabiroulette · 18 novembre 2018 à 15:59 Re: Permis pour les parcs nationaux de la Namibie Message 8 de 8 · 941 affichages · Partager Merci pour les infos.. a part le fait de pouvoir payer cette taxe auprès des rangers... ce qui est faux.... ils sont pas habilité a percevoir de l'argent, et pour l'avoir déjà vécu... ils verbalisent a tout va..... il faut pas oublier que le touriste est une banque sur pattes.... quand a aller perdre une journée ou demi journée dans les bureaux de Windhoek ? chacun fera comme il veut...... 
Bonjour Gabriel, Pour Mirabib (Naukluft NP) tu peut prendre le permis a Sesriem ou Swakopmund suivant d'ou tu viens. Je me suis fait contrôlé en sortant de Mirabib; je suis resté 4 jours dans le parc avec un permis de 3 jours ! Pas de verbalisation ! !!😊 Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le touriste est une banque sur pattes. Tu aurais pu dire sur roues, a la rigueur ! 😆 Quoi qu'il en soit on ne peut pas faire comme on veut, ou alors c'est de l'anarchie ! 😠😠😠 À plus ! Antoine | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |