 |  |  |
 | | | | Titoune84 · 27 septembre 2004 à 14:04 25 messages · 16 participants · 4 830 affichages | | | | 27 septembre 2004 à 14:04 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager BONJOUR, je reviens de deux semaines en roumanie cet été, où j'ai "travaillé" chez les soeurs missionnaires de la charité, heureuse de cette expérience j'aimerais partir l'été prochain au pérou. Je cherche à savoir si il y a des projets, des organismes, implanté là bas qui auraient besoin d'aide... Faites moi signe svp, je suis vraiment super motivée.
 Merci. | | | À: Titoune84 · 19 octobre 2004 à 17:09 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Ton message m'intéresse car je désire partir chez les missionnaires de la charité en Roumanie, alors j'aimerais bien qu'on puisse en parler, tu es d'accord ? | | | À: Titoune84 · 24 octobre 2004 à 16:53 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche exactement la même info que toi alors si tu trouves une réponse, peux-tu m'en faire savoir ? J'en ferai de même dès que ça débloque ! 
Merci, Do
dombel@videotron.ca | | | À: Dombélanger · 25 octobre 2004 à 13:36 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager  ça marche mais pour l'instant je patine, personne ne veut m'aider!!! | | | À: Titoune84 · 26 octobre 2004 à 1:03 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Je comprends, c'est pareil de mon côté !
Do | | | À: Titoune84 · 3 décembre 2004 à 15:09 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager bonjour moi c marie, je suis en prépa infirmière et je n'ai aucune expérience ds l'humanitaire international j'ai déjà fait les dames roses ds les hopitaux et des actions avec les restos du coeur. Je souhaite évoluer en tant qu'infirmière humanitaire, je parle espagnol, le castillan et je cherche bcp en Amérique centrale et du Sud mais en vain je trime un peu mais g eu qd même un lien c Association D'Amitié France Chili le président est Mr Mansuy, je viens juste de le trouver et je vais appeler pour de plus amples infos. Voilà voilà, à bientôt, tient moi au courant si tu as des news pour le Pérou ou autres  . A bientôt, Marie | | | À: Petra · 6 décembre 2004 à 12:30 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager bonjour Marie,
merci pour ton message  . De mon coté les recherches n'ont pas beaucoup avancées... En réalité l'amie avec laquelle je devait partir n'ai plus trop motivée, mais je ne sais pas encore si je pars ou non. Un péruvien m'a proposé de l'aide, si tu veux, ujéventuellement je peux te donner ses coordones,.
n'hésite pas à me demander soooleil@hotmail.com
en tout cas tu as trop raison de vouloir partir c'est des expériences inoubliables... 
a bientot | | | À: Titoune84 · 6 décembre 2004 à 23:51 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Bonjour Il semblerait que bcp de gens veulent aller au Pérou pour l'été 2005! Je suis du nombre!
De mon côté aussi, je recherche des infos sur endroit pour aide humanitaire et des gens que je pourrai rencontrer au Pérou. (meme des gens qui seront en voyage par-là dans les mêmes temps que moi)
Je prévois partir fin mai jusqu'a la fin juin. Il y a des gens qui veulent co-préparer un projet semblable?
Hésitez pas à vous manifester!
Nicolas | | | À: Titoune84 · 8 décembre 2004 à 13:25 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager en fait je me suis renseigner et ils prennet que pour minimum 3 mois, hors moi je ne peux pas, par rapport à mes études, mais par contre je pense que je vais y aller en tant que touriste, avec quelques amis qui sont partant. L e billet d'avion n'est pas négligeable mais la vie là bas est très abordable, en fait nous allons faire l' Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Pérou, l' Uruguay, Paraguay, et Equateur...un bon tour de l'Amérique latine en 1 mois et demi, et ns avons des adresses d'assoc' de ce fait si ns passons tt près ns leur apporterons des vetements, et legs divers étant donné que ns ne pouvons pas les intégrer! A bientôt | | | À: Titoune84 · 8 décembre 2004 à 13:43 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à partir dans l'Huamnitaire. Peux tu me communiquer l'adresse où tu es allée en Roumanie?
Merci beaucoup | | | À: LA · 9 décembre 2004 à 10:16 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager bonjour,
en fait c'est très simple, pour la roumanie, je suis allée "travailler" deux semaines chez les soeurs missionnaires de la charité c'est la congrégation fondée par mère térésa à Bucarest.
Nous avons logé chez les frères de St Jean qui accueillent pleins de bénévoles, il y a donc pas mal de projets en place là bas..
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas: soooleil@hotmail.com
j'en profite pour dire à Marie qu'il y a toujours moyen d'aider sans ss'investir 3 mois, pas avec des organismes tel que fidesco ou autre, mais avec d'autres groupes...
voilà, bonne fin de journée!
titoune84 | | | À: Tanss · 9 décembre 2004 à 23:58 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager ben non nos jambes et des économies, et il y a des bus, ça serait sympa que tu arrêtes de faire ton malin et de critiquer, ceux qui n'ont pas de rêves ds la vie, n'ont pas grand chose.... | | | À: Petra · 10 décembre 2004 à 7:42 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Et bien si vous voulez faire un tel périple en 6 semaine et en bus, vous n'aurez pas l'occasion de descendre du véhicule !
Peut-être voulez-vous entrer dans le guiness book à la rubrique "le plus long voyage en bus non stop" !
6 semaines c'est à peine suffisant pour visiter deux pays superficiellement, alors vouloir parcourir la moitié du continent votre rêve deviendra un cauchemar ! | | | À: Petra · 10 décembre 2004 à 7:47 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Il fait pas son malin, il connait hyper bien l' Amérique du Sud et il faut pas être devin pour voir que c'est de la folie que de vouloir parcourir tous ces pays en 1 mois et demi....... mais bon, un nouveau record à homologuer..... | | | À: Petra · 10 décembre 2004 à 12:40 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Sans parler de faire le malin, d'avoir des rêves ou pas, c'est materiellement impossible en 6 semaines et en bus. Prenez une carte!!!
Ce n'est pas une critique mais juste un conseil qui peut vous éviter de regretter une fois sur place d'avoir voulu tout voir et finalement de n'avoir rien vu. Sur ce continent, les distances sont grandes et les trajets sont longs de part, parfois, la mauvaise qualité des routes.
Dans votre liste, il y a 7 pays donc même en prenant l'avion d'un pays à l'autre cela vous fait moins d'une semaine par pays.
Soit, une fois dans les pays, il y a des bus mais il y a aussi souvent des trajets en bus qui prennent de 24 à 48h...
En 6 semaines, restez dans un ou deux pays, pas plus. Ou sinon, faites uniquement le tour des garndes capitales d' Amérique du Sud. | | | À: Titoune84 · 11 décembre 2004 à 16:25 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Moi aussi ça me dirait bcp meme si ce serait pour une dure de deux ou trois semaines car j'ai tres peu de vacances...
Si tu as des infos a me donner ou si tu veux me contacter voila mon mail
yann_auffret@hotmail.com
amicalement
Yann | | | À: Petra · 7 mars 2005 à 21:56 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Tu as ecrit que tu connaissais des adresses d'associations humanitaires en Uruguay, pourrais tu me les communiquer. Je compte aller m'installer quelques mois là bas à compter de septembre 2005. Si tu as des infos ou des conseils peux tu me répondre merci. | | | À: Titoune84 · 22 mars 2005 à 16:57 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager SAlut!
Je sais que ça fait longtemps que tu as écrit ton message mais je me demandais si tu avais trouvé des infos sur l'humanitaire au Pérou finalement???J'essaye d'en trouver mais c'est plutôt abstrait...
Merci! | | | À: Gaia18 · 23 mars 2005 à 15:30 Re: Pérou 2005 "humanitaire" Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager non je n'ai pas trouvé de psites pour le pérou, désolée... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |