Bonjour à tous,
Je reviens juste du
Pérou et je vous communique les infos concernant le site du
Machu Picchu car les règles d'accès ont changé le 15 juillet, entraînant de mauvaises surprises...!
- Achetez votre billet TRES en avance en saison car l'accès au site est réglementé à 2500 - voire 2900 - personnes par jour. Ne pas forcément faire confiance à l'agence à
Cuzco ou alors être très explicite sur vos attentes (dans mon cas, l'agence n'était pas au courant du changement et ne m'a pas proposé ce que je voulais, le Wayna Picchu...). En tout cas ne pas attendre
Aguas Calientes où le personnel est arrogant et désagréable - du moins lors de mon passage.
- Voici les nouveaux tarifs : 1. Cité Inca seule : 126 soles 2. Cité inca +
Machu Picchu 140 soles 3. Cité inca + Wayna 150 soles 4. Cité + Intipunku 140 soles
Attention : tout échange de billet ou ajout d'"options" a posteriori est impossible. Il faut tout racheter...
- Dernière précision (datant de mon expérience, le 1er août 2011) : il est possible d'aller à la porte du soleil (Intipunku) ou au
Machu Picchu même sans le bon billet, puisque les postes de contrôle n'étaient pas encore en place début août. Impossible en revanche pour le Wayna, contingenté et pris d'assaut, très en avance...
Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos et préparez cette visite formidable en avance pour ne pas être coincé et déçu!
Sofia