Lo777 · 22 avril 2010 à 18:47 17 messages · 8 participants · 2 988 affichages | | | | 22 avril 2010 à 18:47 Accès au Machu Picchu en mai 2010? Message 1 de 17 · 2 953 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons fin avril pour le perou et aimerions découvrir la vallée des incas dont le Machu Picchu. Il y a peu d'infos actuelles concernant la réouverture de l'accès du site, avril mai?? mais pas sûre... Nous sommes preneurs de tout renseignement.
Merci bien
Lo777 | | | Si je peux me permettre il y a déjà une discussion (parmi d'autres)ouverte sur le sujet de la réouverture du Machu Pichu, des conditions météo et des moyens pour se rendre sur le site, c'est ici :
voyageforum.com/...avril_2010_D3321406/
Il faut juste attendre que des personnes bien informées nous donnent les bonnes infos ! | | | Oui, merci. J'ai vu ça après avoir envoyer mon message. D'ailleurs, ça à l'air un peu compromis... nous verrons bien! | | | Oui, merci. J'ai vu ça après avoir envoyer mon message. D'ailleurs, ça à l'air un peu compromis... nous verrons bien!
Pourquoi?..........., cela fait 3 semaines que le MP est reouvert pour 1500 personnes par jour environ...............
los ninos | | | ok mais je suis tombée sur une discussion hier (que je n'arrive pas à retrouver) où il était encore bien difficile de se rendre là bas. Aux dernières nouvelles, 22 avril, il y a encore des glissements de terrain et il faut jongler entre bus train et marche sur des chemins pas trop secur voire même dangereux... Je ne sais trop quoi en penser. Peut être en sais tu un peu plus? Merci bien | | | Pas de pb pour le Machu Picchu, jén reviens! J ai presque ete decouragee par tous les gens qui disent que l acces est impossible...des aigris qui n ont pas pu y aller! N ecoute pas! Si tu as un budget consequent: train Peru rail ou Inca Rail, tu devras juste te rendre dans la vallee sacree pour le prendre puisqu il ne part tjrs pas de Cusco. Des bus collectifs font le trajet, ou bien des taxis, tu te renseignes qd tu achetes les billets. Petits budgets: Astuce dans le guide du routard 2010, en mode un peu galere mais tu y arrives! Bus jusqu a Sta Maria, taxi collectif, tyrolienne, marche 4h, et arrivee a Aguas Calientes, tu en a pour une journee. Ou bien aller jusqua Piscacucho en bus et longer la voie ferree, 36kms, long aussi, mais si on a pas les moyens...! Pour le trek de l inca, des amis ont pris le haut de gamme, 4 jours, porteur et nourriture, tout au top, ils ont paye 500 USD chacun. La machu picchu coute environ 44 USD l entree, la navette aller retour 14 USD (la marche 1h 15 pour monter, 45 min pour descendre), et le train, le moins cher avec Peru Rail 68 USD avec 2 nuits a Aguas Calientes.
J espere que vous pourrez le faire, ça vaut vraiment le cout!!! | | | Super!!!! Merci beaucoup Paulyne pour ses infos, c'est plutôt rassurant! Nous avons un petit budget! Quand tu parles de train Peru rail à 68USD, c'est pour quel trajet? Et toi, comment y es tu aller? Merci encore Lo | | | Si je peux me permettre une autre question, quel temps faisait-il si tu y étais en avril? Merci encore Lo | | | Oui merci pour toutes ces infos ! Autre question en complément: ou as-tu logé à Agua Calientes ? Hotel sympa ? A quel prix ? Merci beaucoup. | | | Je ne serais pas de bon conseil...vu les prix en dollars on a fait du camping!!! Mais t inquiete, a la sortie du train tu auras plein de propositions...a toi de trouver celle qui te conviendra le +! Enjoy! | | | Coucou! Alors pour le temps, magique! Un peu couvert en matinée puis grand soleil! ça cogne! ne pas oublier la creme solaire!
Pour le train, le prix de 68 usd est aller retour, en partant un soir vers 19h, et en repartant le jour apres ta visite du machupicchu le matin (les prix sont fixes, pas comme notre site sncf, en fonction des horaires) Le chiant en ce moment (du moins ya 2semaines) est beaucoup de tours font faire l inca trail, et que dc les trains de retour sont souvent remplis, c'est pour ça qu on a du reserver 4 jrs a lavance. Le train se prend ds la vallee sacree a Piscacucho, accessible en taxi direct depuis Cusco (prix gringo) ou bien avec des bus locaux qui passent d abord à Urubamba et Ollantaytambo (regarde sur une carte pour que ce soit + parlant!) Nous, on a décidé de se faire la vallée sacrée tranquille en 1er, dc CUSCO > PISAQ > URUBAMBA (nuit) > MORAY & SALINERAS MARAS (taxi 40soles le tour avec marche jusqu a la route en contre bas) > OLLANTAYTAMBO > PISCACUCHO et train le 2 eme soir.
La vallée vaut le coup, surtout hors dimanche, moins de touristes et puis c'est calme!
Enjoy!!! | | | Hola!
Merci pour toutes tes infos, c'est génial! Donc, si j'ai bien compris, tu es partie de Piscacucho qui t'as menée au Macchu picchu en train, pas de marche pour remonter la voie ferrée??? J'ai regardé la tyrolienne de canopy sur youtube et ça a l'air terrible!!!!! Du coup, on ne sais tjrs pas comment y aller mais on finira bien par se décider!
Je me languis vraiment de découvrir tous ces endroits aux noms étranges et magiques!
Je te raconterai, si tu le veux bien, notre périple!!!!!
Sur ce, je te contacterai peut être encore pour d'autres renseignements!!!
Merci encore et Aïoli!!!!!!
Lo | | | bonjour, je m'appelle david, j'ai 34 ans, j'habite a lima, je suis electronique, par le moment je suis en vacances (universite), mais je te di que l'acces a machupicchu est repare....pas completement, mais tu peux arriver facilement, si tu veux des informacion plus rapid, tu dois ecrit -moi a mon email personel. dzv6@hotmail.com
bye au revoir chau
david zv | | | Bonjour à toutes et tous !
J'ai une question à vous poser. Une de mes collègue de travail m'a dis que le train pour se rendre à Agua Calientes aurais régulièrement des problêmes de fonctionnement et qu'il ne fonctionnerais donc pas tous les jours. J'avoue que çà me suprend, donc le plus simple c'est encore de demander à celles et ceux qui connaissent bien la question en venant ici !  Alors est-ce vrai ou bien est-ce encore une fausse info ?
Merci de vos réponses ! | | | bonjour,
je viens d'aller sur le site Perurail et c'etait 31dollers pour un aller simple Ollan-MP vers 19h. ca a baisse!? ce que je ne comprend pas, sur le site, c'est Ollan-MP et pas de choix pour Piscacucho-MP, donc, quand on achete les billets sur leur site, la navette entre Ollan et Piscacucho est automatiquement assuree!? | | | Pour ce qui est des prix ALLER, je ne peux pas te dire, puisque nous nous sommes renseignes seulement pr A/R. Mais il me semble que le moins cher c etait en effet 34 USD. Pour le train, peut etre qu ils ont re ouvert une partie de la voie, ce serait pr ca qu il part de OLLANTAYTAMBO et plus de PISCACUCHO! Les travaux etaient en cours. Sinon, en effet, il y a une navette qui assure la liaison OLL-PISC, mais il faut avoir sur ton billet, gare de depart-OLL.
Bon Machu Picchu! | | | salutation depuis le chilije serais sur le chemin de l inca vraisemblablement dans deux semaines. Je prefere somme toute eviter de trop depenser ou alors la ou ce n est pas necessairement vitale. Mes questions sont surtout pour le bivouaque, a partir de la commence mes questions qui peuvent paraitre simple : - aviez vous eu besoin de porteurs? - de payer l acces au chemin? - camping gaz pour la popotte surement, mais l altitude aide t elle pour faire cuire le riz? - autre detail... merci de l aide precieuse j ajouterai la question ouverte sur le forum...si certains peuvent y ajouter leur savoir Jonathan | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |