Salut,
la je suis a
Quito mais je corresponds activement par mail avec le gars de Ciclo Turismo
Peru (
www.cicloturismoperu.com
) mentionne ci-dessus, qui est tres sympa (par mail en tout cas). Il m'a fait une proposition detaillee que je te reproduis ici :
COMPONENTS GROUP SHIMANO LX TRANSMISSION 9 X 3 SPEEDS
BRAKES V-BRAKE
COMPONENTS SUNTOUR XCR FORK WITH REMOTE LOCK 370
SCOTT 18" HARDTAIL ALUMINUM FRAME 400
FULL GROUP: HUBS, BRAKE LEVERS, SHIFTERS, FRONT & REAR DERRAILEURS, CRANKSET, V-BRAKES, SPROCKETS CASSETTE, CHAIN 1350
SET OF CABLES AND HOUSINGS 30
MAVIC 221 RIMS (2)120
SS SPOKES SET (2)30
RIM GUARD LINERS 25
TUBES PAIR 32
PANARACER TIRES (2)250
CANE CREEK HEAD SET 75
STEM 50
HANDLEBAR 70
BAR ENDS 50
SPACERS 20
GRIPS 30
SEAT POST 100
SADDLE 90
SEAT POST CLAMP 25
PEDALS 110
SERVICE: ASSEMBLY, TUNING, BODY ADJUSTMENT, RIM/SPOKES TRUING 100
ESSENTIALS WATER BOTTLE CAGES (2)80
POLAR WATER BOTTLES (2)90
AIR PUMP 50
SPARE TUBES 32
TUBE REPAIR KIT 30
SADDLE TOOL BAG 55
MULTIFUNCTION TOOL 95
FRONT POWER LED LIGHT 99
REAR POWER LED LIGHT 80
SIGMA 11 FUNCTIONS BIKE COMPUTER 150
SPARE BRAKE PADS INSERTS (2 SETS) 60
TOTAL CUSTOM FITTED BIKE S/.4148 = U$ 1430, 34483
Comme tu peux le voir, ca inclut beaucoup d'accessoires (il y a des pares-boues la dedans pour ce prix aussi). Par contre ni portes-bagages ni sacoches, mais ce monsieur se targue de pouvoir les confectionner lui meme a un prix bien inferieur a ceux pratiques par Ortlieb & co, pour une qualite superieure. A ver. Certains trucs me semblent un peu chers, mais correct dans l'ensemble (qu'en pensez-vous ?). Notez le prix de la main d'oeuvre (100 soles = env. 33 dollars) pour l'ensemble du montage, c'est vraiment peu. En Deore tout bete c'est a peine 80 dollars de moins. Je n'ai pas tous les prix en tete, mais par rapport a ceux pratiques en
Suisse par exemple, ca me parait plus ou moins equivalent, surtout etant donne le cote "custom-fitted" de l'engin.
Apres il y a certainement d'autres options, magasins etc., mais etant en train de voyager pour l'instant j'ai pas trop eu le temps d'approfondir, donc j'en suis reste a ce premier choix.
En esperant que ca t'aide