hola,
tu peux aller sur les bords du parc du
Manu, tout seul, comme un grand (faire quelles courses au supermarché, mais ya a bouffer tout du long ou presque). départ
Cusco en bus jusqu'à Pilcopata (par Paucartambo.) A Pilco faut continuer, camion ou pick up, jusqu'à Shintuya, car le bateau coute moins cher que de Atalaya (d'ou partent les gringos en tours) qui est plus haut sur le fleuve (le Madre de dios)... Cela vient a faire deja dans le 15 à 20 h.. En 3 heures de bateau (stop ou collectif ou autre) tu arrives à Itahuania.. et tu y es dèjà.. ya une maison communale qui sert d'hotel, balade en face sur le dernier bout de montagne, le Pantiacolla.. en face vivent des amis, familla Munoz, camper et leur laisser un peu de sous c'est possible.. le parc du
Manu est encore à 6 ou 7 h de bateau, cher et il faut payer l entrée pour voir presque la même chose.
Plus rapide, si tu as des sous: Avion
Cusco/
Puerto maldonado, puis aller à Inotawa, sur le fleuve Tambopata; c'est chez ramon, un lodge super et pas trop cher.. il a un site.. bonne balade
bernard