|  |  |
 | | | | Peron · 12 février 2010 à 14:30 · Une photo 10 messages · 5 participants · 3 864 affichages | | | | 12 février 2010 à 14:30 Traitement anti-paludéen pour une extension en Amazonie péruvienne? Message 1 de 10 · 3 863 affichages · Partager Buenos dias,
Je pars du Québec le 14 avril pour me rendre à Lima, j'y passerais 3 semaines à visiter avec une extension en Amazonie, et ma question est la suivante ; faut-il un traitement anti-paludéen, sachant que mon séjour est pour 4 jours ? Y-a-t-il beaucoup de moustiques à cette saison ci ? je prévois des manches longues et une crème anti-moustique (type 5 sur 5). Merci Micheline | | | À: Peron · 12 février 2010 à 14:51 · Modifié le 12 fév. 2010 à 15:31 Re: Traitement anti-paludéen pour une extension en Amazonie péruvienne? Message 2 de 10 · 3 850 affichages · Partager Bonjour Micheline, Quand on sait que le risque de paludisme existe en toute saison (dans tout le pays au dessous de 1500 mètres), il vaut mieux penser à prendre un traitement. Il s'agit souvent d'un paludisme bénin, il a parfois plus grave aussi mais c'est plus rare. J'ai trouvé ces informations ici bit.ly/dkLPO7 . M^me si tu n'y restes que 4 jours, je te conseille quand même d'aller te faire vacciner, il ne vaut mieux pas tenter le diable. Sachant surtout que quelque soit la saison il y a toujours des moustiques en Amazonie.
Bon voyage | | | M^me si tu n'y restes que 4 jours, je te conseille quand même d'aller te faire vacciner, il ne vaut mieux pas tenter le diable. Sachant surtout que quelque soit la saison il y a toujours des moustiques en Amazonie.
Il n'existe AUCUN VACCIN contre le paludisme ! Seulement un traitement préventif.
Oui il y a des moustiques en toute saison, mais moustique ne veut pas forcément dire paludisme. A chacun de prendre sa décision en fonction du risque d'être contaminé, mais aussi du risque que consitute le traitement (les conséquences peuvent être particulièrement désastreuses pour certains type de traitement préventifs du paludisme). De plus, le fait de prendre un traitement ne dispense pas des autres mesures de prévention (manches longues, répulsif et moustiquaire la nuit) car les moustiques transmettent aussi d'autres maladies, pour lesquelles il n'existe ni vaccin ni traitement préventif.
Bon voyage | | | Bonjour Micheline,
Si certains vaccins sont obligatoires au Pérou, celui contre le paludisme ne l'est pas. mais il est fortement conseillé. Surtout quand on sait que le risque de paludisme existe en toute saison (dans tout le pays au dessous de 1500 mètres). Il s'agit souvent d'un paludisme bénin, il a parfois plus grave aussi mais c'est plus rare. J'ai trouvé ces informations ici bit.ly/dkLPO7 . M^me si tu n'y restes que 4 jours, je te conseille quand même d'aller te faire vacciner, il ne vaut mieux pas tenter le diable. Sachant surtout que quelque soit la saison il y a toujours des moustiques en Amazonie.
Bon voyage
Hello
Il n' existe pas de vaccin contre le Paludisme mais plutôt un traitement (des comprimés à prendre. Lariam ou Malarone par exemple).
Et pour répondre à la question de Micheline. OUI, je te conseille de prendre un traitement.
Si tu choisies la Malarone : 1 comprimé avant le départ, 1 comprimé par jour pendant ton séjour (donc 4 jours) et un comprimé par jour pendant 7 jours après avoir quitté la zone à risques. Ce qui fait donc pour toi 12 comprimés au total. C'est parfait, c'est la quantité exacte de comprimés qu'on trouve dans une boite de Malarone. | | | Hooooo, à 1min d'intervalle... | | | C'est pas beau cette parfaite coordination ! | | | C'est pas beau cette parfaite coordination ! 
On est fait l'un pour l'autre. Depuis le temps que je te le dis. | | | On est faitS l'un pour l'autre
... juste histoire de te faire changer d'avis !  Allez, je sors | | | On est faitS l'un pour l'autre
... juste histoire de te faire changer d'avis !  Allez, je sors
J'ai pas compris. | | | bonjour, d'après le site de notre ministère des affaires étrangères, le Pérou constitue une zone à risque de paludisme mais variable selon la région. le niveau de chloroquino-résistance est de 1 dans le Pays, sauf dans la partie amazonienne où il est de 3. les médicaments indiqués en zone 1 (NIVAQUINE, PALUDRINE) deviennent inefficaces en zone 3. il faut alors compter sur MALARONE 1 cp par jour, LARIAM 1 cp par semaine ou DOXYCYCLINE 100 1 cp par jour. cela dit pour un séjour très court (<7 j), le rapport bénéfice/risque des traitements médicamenteux est incertain. la prévention passe bien évidemment par la protection contre les piqures. j'ajouterais à ton arsenal l'imprégnation des vêtements par un insecticide. c'est efficace même après plusieurs lavages et se trouve en pharmacie. www.diplomatie.gouv.fr/...rou_12345/index.html pour ce qui est des vaccins, aucun n'est obligatoire sauf si tu arrives d'une zone d'endémie de fièvre jaune. le Québec n'en fait pas partie aux dernières nouvelles. en revanche, les vaccins contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la fièvre jaune sont recommandés. la fièvre jaune est une maladie potentiellement mortelle contre laquelle il n'existe pas de traitement curatif. l'hépatite A est endémique en zone intertropicale et peut te clouer au lit avec la jaunisse pour plusieurs semaines; l'hépatite B aussi, avec en plus le risque de chronicisation. la fièvre typhoïde se soigne mais à condition d'être près d'un centre médical et d'avoir accès au traitement rapidement, avec tout de même un risque léthal non nul. bon voyage
| Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |