Salut,
Je reviens (enfin y'a déjà 1 mois) de l'
Inka Trail et je te le recommande. Ce sont 4 jours de trek dans les andes. Tu commences au kilometre 82, je me rappelle plus du nom

. Bref, et là tu pars pour un premier jour de 6 heures de marche :)

qui te donne un premier apperçu du chemin. Ce n'est vraiment que le deuxième et troisième jours que tu vas pouvoir profiter de ce chemin à fond. Le quatrième jour, c'est le dernier et non des moindres, après quelques heures de marche tu arrives à la porte du soleil et de là tu peux admirer toute la splendeur du
Machu Pichu.
En ce qui concerne l'agence, je suis passer par Amadcus avec un tarif raisonnable. Nous étions un groupe de 6 au départ et nous nous sommes retrouvés à 11 au final. C'était parfait sur toute la ligne (porteur, guide, nourriture, tente...) même si je me suis attrapé une petite tendinite sur le dernier jour :).
Au fait si tu passes à
Cusco, n'hésites pas à prendre des habilles (et des médicaments) que tu ne souhaites plus porter et de les apporter à cette agence (même si tu ne fait pas l'
Inka trail). En effet, ils apportent un soutien aux villages au tour de la région de
Cusco qui n'ont pas toujours suffisament pour vivre correctement. Je leur avais promis de le dire sur ce forum!
Bon voyage!
Alexis