salut,
le bateau recommande, le Henry X... ne partait que lundi. j'ai reserve sur le Guilmert 1 qui partait ce matin, comme d'hab j'imagine : pont charge de hamacs et un etage de cabines tres simples. j'ai paye 160 soles, alors que sur le Henry c'eut ete 150 soles.
Comme on le sait, comme on le lit toujours, les bateaux partent toujours des heures ou des jours plus tard. eh bien, le mien est parti en avance...
il y avait bien la possibilite de prendre un "yate" jusqu'a la ville voisine pour le rattrapper. mais d'apres les conversations avec des gars d'autres bateaux, j'en ai aussi deduit que vu la saison ce n'est pas 4 jours que la voyage allait durer mais peut-etre 5/6. Comme je dois aller ensuite a
Leticia, pour rejoidre
Bogota, j'aurais flippe. donc je prends l'avion pour
Iquitos lundi. J'y passerai 2/3 jours tranquilles avant d'aller a
Leticia.
Fin d'un reve...
A propos :
Iquitos ou
Leticia ? il parait que Letitcia c'est pas mal mal aussi. Toute cette histoire m'aura coute au moins $300 : le bateau, l'avion, les hotels, les repas meme si...
C'est la vie et c'est un conseil que je donne a tous les amis voyageurs a qui il arrive des contre-temps ou des problemes. Prendre les choses avec philosophie et faire au mieux. Qu'on vous morde a
san Agustin, qu'on vous vole la carte de credit en arrivant au
Perou, accuser le coup, evidemment, et ensuite ne pas se laisser demonter et continuer.
Parole de vieux shnock...

PS : j'avour que j'ai envie de tout sauf de faire du tourisme, des photos seulemnent et le petit blog.