|  |  |
 | | | | Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Patachou15 · 14 juillet 2006 à 22:33 12 messages · 8 participants · 4 699 affichages | | | | 14 juillet 2006 à 22:33 Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 1 de 12 · 4 650 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je suis un petit nouveau du site et je pars pour le Pérou dans 2 semaines. J'ai une question par rapport à l'aéroport de Lima. Je vais y arriver à minuit. Je reprends l'avion 6 heures plus tard. Je me demande ce qu'il y a à faire à l'aéroport en attendant, s'il est un peu dangereux, s'il est ouvert toute la nuit, s'il y a un hôtel prudent puisque je voyage avec deux filles qui veulent que ce soit sécuritaire.
Merci d'avance.
JF | | | À: Patachou15 · 14 juillet 2006 à 23:31 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 2 de 12 · 4 626 affichages · Partager Bonjour à l'aéroport de Lima il n'y a pas grand chose à faire....à part aller au petit resto qu'il y a dedans..... Si tu ne connais pas trop Lima, préférable de rester à attendre ton prochain vol...beaucoup de monde à Lima et tenez bien vos bagages en main....
bye
Daniel | | | À: Chicolatino1 · 14 juillet 2006 à 23:49 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 3 de 12 · 4 617 affichages · Partager | | | À: Patachou15 · 15 juillet 2006 à 0:09 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 4 de 12 · 4 615 affichages · Partager A l'aéroport de Lima, il y a un cyber café, ce qui n'est pas le cas de tous les aéroports! Niveau sécurité, rien à craindre, il y des vols qui arrivent toute la nuit, et l'escadron de police veille au grain 24/24h par conséquent. Ne quitte pas la zone franchisée (mais à cette heure, ça ne te servirait à rien), y todo lo pasara bien! | | | À: Galama · 15 juillet 2006 à 0:57 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 5 de 12 · 4 608 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que tu veux dire par zone franchisée....
JF | | | À: Patachou15 · 15 juillet 2006 à 9:37 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 6 de 12 · 4 596 affichages · Partager Pardon, je voulais dire que tu reste dans la zone de transit et que tu ne passes pas la douane comme certains font lorsque l'attente est longue. | | | À: Patachou15 · 15 juillet 2006 à 10:26 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 7 de 12 · 4 592 affichages · Partager Salut,
Je confirme l'aéroport de Lima ne pause aucun souci de sécurité, très moderne des patrouilles de police ou de douane tournent en permanence et l'accès est réglementé (gardes à l'entrée de parking et du terminal). En revanche il n'y a pas grand chose à faire (comme dans tout aéroport). Soyez patientes | | | À: Patachou15 · 17 juillet 2006 à 18:50 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 8 de 12 · 4 502 affichages · Partager Bonjour!
J'arrive tout juste du Pérou, suis arrivée le 30 juin à l'aéroport de Lima, j'avoue que j'étais assez nerveuse mais tout est très sécuritaire, tu n'as pas à t'en faire... il y a des restaurants au deuxième étage et ce sont tous des touristes. Bien sûr, il y a des agents de sécurité.
Donc tu reprends l'avion dans la même nuit, tu vas à Cuzco??
Bonne chance!
Pascale | | | À: Pascale6805 · 18 juillet 2006 à 19:15 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 9 de 12 · 4 468 affichages · Partager Cuzco... ah non pas tout de suite. On va à Iquitos avant.
JF | | | À: Patachou15 · 19 juillet 2006 à 21:24 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 10 de 12 · 4 435 affichages · Partager Salut!
Il n'y a pas grand chose à faire à l'aéroport à part manger, dormir et magasiner (dans les 4 magasins)! Il aussi internet, mais c'est super cher...
Pour la prudence et bien oui c'est prudent, c'est un gros (relatif) aéroport. Selon moi, vous devriez rester là pour la nuit, car c'est cher (et dangereux) se déplacer en taxi de l'aéroport et ce surtout la nuit.
Josée | | | À: Patachou15 · 28 juillet 2006 à 21:04 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 11 de 12 · 4 283 affichages · Partager salut je m appelle Richard je suis peruvien etudiant de francais si vous arrivez a minuit il y a un hotel a 20 minuits de l aeroport pres de la il y a magasins bars discos ca lieu s appelle plaza san miguel | | | À: Pascale6805 · 9 janvier 2008 à 21:06 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles Message 12 de 12 · 3 723 affichages · Partager Salut!
J'ai lu ton message car moi aussi je vais peut-être passer la nuit à l'aéroport de Lima, et ça m'inquiète un peu, j'hésite à aller à l'hôtel. Mais j'arriver à 18h50 et je repars à 5h25 le lendemain alors je pense que ça vaut pas le coup! Je vais à Cuzco. Tu y es allée aussi? Tu as apprécié ton voyage là-bas? Je pars dans moins d'un mois, il me tarde! Ciao, Julie | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |