|  |  |
 | | | | Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Quintinus · 3 mai 2012 à 17:12 22 messages · 8 participants · 41 647 affichages | | | | 3 mai 2012 à 17:12 Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 37 425 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila j'explique ma situation : j'ai envoyé un colissimo au Pérou (à lima), un cadeau pour ma copine. Pas très malin j'ai indiqué ce qu'il y avait dedans : bijou, chocolat, comté. Le colis est actuellement, comme le dit le titre "en attente de son dédouanement". J'imagine qu'il faudra que ma copine pour l'avoir, paye qqchose. Mais quelle est la procédure a effectué? doit-elle attendre une lettre de la douane ? les appeler avec le numéro du colis ? ou aller à une zone de stockage? ou est-ce que je me fais des films et je viens de perdre 100 euros?
merci d'avance pour vos réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Quintinus · 3 mai 2012 à 18:09 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 37 284 affichages · Partager bonsoir
cela veut dire tout simplement que la douane attend qu'on vienne le chercher pour l'ouvrir devant le destinataire. Ta copine a du recevoir ce même avis, toi je suppose que tu l'as su par le suivi postal.....
Pour des frais a payer, c'est peu probable qu'il y ait quelquechose a payer mais ce ne sera pas élevé vu la valeur que tu indiques...
Même si tu n'avais rien ecrit dessus, tu aurais eu la même procedure.
los ninos | | | À: Losninos · 3 mai 2012 à 20:04 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 36 541 affichages · Partager Bonjour,
merci pour cette réponse rapide et claire. et oui je l'ai lu sur le suivi colissimo de la Poste, mais en faites j'ai exactement lu : " votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dedouadenement ".
J'espère tu as raison, en tout cas ma copine n'a toujours rien reçu. Donc je lui dit pour le moment d'attendre un papier de la poste !! Je pense qu'après ce weekend ; si il y a toujours rien je lui dirai d'aller voir la poste du coin pour des infos en tout cas.
je croise les doigts! | | | À: Quintinus · 3 mai 2012 à 20:14 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 36 536 affichages · Partager j'ai envoyé plusieurs fois des colis en collissimo au poids maxi (grand modele). A chaque fois, le destinataire a été obligé de se deplacer; les colis n'ont pas été livrés a domicile......
los ninos | | | À: Losninos · 3 mai 2012 à 20:52 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 36 492 affichages · Partager ok, donc si j'ai bien compris, tes distinataires n'ont rien recu et ont été obligé d'aller à la Poste d'à côté ? Dans ce cas ils y allaient avec leur carte d'identité et le numéro de colis ?
Merci. | | | À: Quintinus · 3 mai 2012 à 20:57 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 36 490 affichages · Partager non pas la poste d'à coté. C'etait a Iquitos et il a fallu aller a la poste principale.
Il faut tout de même attendre l'avis car, l'endroit sera indiqué probablement. Ton amie peut toujours se renseigner a son bureau proche de chez elle. Lui as tu envoyer la copie de ton reçu d'expedition? Ce serait une bonne chose, a mon avis
los ninos | | | À: Losninos · 3 mai 2012 à 21:46 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 36 440 affichages · Partager ok merci pour tes réponses!
et donc juste une petite derniere question : sur tes suivi collisimo tu avais eu la phrase : " nos services... de dédouademement " ?
j'avais peur que les douaniers peruviens se soient fait plaisir!! | | | À: Quintinus · 3 mai 2012 à 22:06 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 36 435 affichages · Partager les colissimos sont sous la responsabilité de la poste peruvienne et les douaniers n'interviennent que devant le destinataire Il y a des accords entre la poste française et serpost (la poste peruvienne) concernant le service colissimo.
J'avoue que je n'ai pas utilisé le suivi, mon correspondant m'a averti des reception du recepissé
Une chose, je ne sais pas comment vont reagir les douaniers avec le comté et le chocolat...............tout depend des quantités que tu as envoyé......
los ninos | | | À: Quintinus · 5 mai 2012 à 14:14 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 36 344 affichages · Partager Bonjour Quentin,
Pour les frais que ta copine aurait à payer celà dépendra de la valeur des articles qui sont dans le colis, plus de 100 us dollars en théorie elle payera des taxes dessus, si tu as marqué sur ton colis une valeur supérieur et même si tu as rien marqué cela dépendra du bon vouloir de la personne au guichet, pour le fromage et le chocolat pareil.
Ta copine est à Lima ou une autre ville? Quel poid fait ton colis?
Elle devrait appeler la serpost pour savoir si ton colis est bien arrivé elle aura besoin du code du colis là où il y a des chiffres et FR, sans ce code ils ne peuvent rien chercher, autre chose si tu n'as pas mis l'adresse vraiment complète il est très possible qu'elle ne reçoive jamais rien chez elle pour lui signaler que son colis est arrivé.
PS: tu as eu de la chance que ton colis arrive entier, marquer qu'il y a des bijoux dedans et comment dire, pas très fut fut, moi au contraire le fait de recevoir ce papier me rassurerai en fait.
Franck | | | À: Losninos · 5 mai 2012 à 14:39 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 36 340 affichages · Partager Dans une grande partie du Pérou, y compris dans de nombreux quartiers de Lima, il n'y a aucune distribution de courrier. Il faut donc passer de temps en temps à la poste pour voir si on a quelque chose. | | | À: Tanss · 5 mai 2012 à 18:17 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 33 310 affichages · Partager salut
alors, il faut croire que pour une fois, l' amazonie ( iquitos) est en avance sur ce point...........puisqu'il a été averti de l'attente du colis a serpost.......
los ninos | | | À: Quintinus · 6 mai 2012 à 22:16 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 33 280 affichages · Partager Le colis est en attente de dédouanement, il va être ouvert et ensuite envoyé au domicile de ta copine, si elle n'est pas chez elle quand ils vont passer, elle aura un papier pour la prévenir et ensuite elle devra aller à la poste indiquée sur ce papier, et si je ne me trompe pas, elle paiera 1sol (almacenaje) chaque jour si elle ne va pas le chercher rapidement.
Je connais bien la procédure, j'ai dû envoyer un colis de France au Pérou de 7kg car ma valise était trop lourde et tout s'est bien passé. | | | À: Audreyperou · 6 mai 2012 à 22:37 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 33 253 affichages · Partager Bonjour,
"Le colis est en attente de dédouanement, il va être ouvert et ensuite envoyé au domicile de ta copine"
Tu es sur de toi? Première fois que j'entends ça, j'ai reçu 4 colis de France et j'ai toujours dû aller les chercher.
Franck | | | À: Hotbird · 7 mai 2012 à 21:51 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 33 208 affichages · Partager Bien sûr j'ai du aller le chercher car je ne me trouvais pas à mon domicile quand ils passaient me le livrer. | | | À: Audreyperou · 7 mai 2012 à 23:20 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 33 187 affichages · Partager Bonjour Audrey,
"Le colis est en attente de dédouanement, il va être ouvert et ensuite envoyé au domicile de ta copine"
Je pense que tu dois confondre avec de très petit colis, des grosses lettres quoi, ils ont du te raconter des histoires, ils sont surement jamais venu chez toi avec le colis et t'ont laissé le document pour venir le chercher, s'il faisait 7 kgs tu es surement allé le chercher au Serpost de los olivos et tu as surement perdu une demie journée minimum, remplir le formulaire faire trois queues, ouvrir ton paquet devant le guichet et un autre qui fait la manoeuvre tout ça en général c'est pour essayer de te faire payer des taxes dessus c'est surement pas pour rechercher si tu transportes de la coca hehe, il faut en théorie un valeur inférieur à 100 us dollars pour ne pas payer de taxes, mais bon c'est surtout à la tête du client comme tout ici.
Franck | | | À: Hotbird · 8 mai 2012 à 13:00 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 32 970 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos messages et réponses!
Alors ma copine a eu le colis, elle a reçu une lettre chez elle, et est allée le chercher à la poste de lima.
Elle n'a rien payer et rien ouvert la-bas. Donc ça c'est très bien passé (ouf). | | | À: Quintinus · 8 mai 2012 à 15:57 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 32 944 affichages · Partager Super, content pour vous. | | | À: Hotbird · 9 mai 2012 à 3:47 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 32 931 affichages · Partager Bonsoir Franck, Non, il s'agissait d'un colis de 7kg et je m'en souviens très bien ! pas de lettres. Et si, ils sont venus à mon domicile avec le colis, d'ailleurs le gardien de l'immeuble m'avait dit qu'ils n'avaient pas voulu lui donner à lui. Alors j'avais dû aller le chercher non pas à los olivos mais à Lince (là où j'habite) et je n'ai pas perdu 1/2 journée, je n'ai rien rempli, j'ai du juste attendu que mon colis remonte de l'almacen, payé 1 sol et rentré chez moi. En arrivant à l'ouverture on est servi très vite. Et puis mon paquet avait déjà été ouvert au préalable cette fois si, ça dépend en fait. Donc tu as tout faux. ;) Ca se passe bien sinon au Pérou ? Tu travailles dans quelle entreprise ? ;) | | | À: Quintinus · 9 mai 2012 à 10:32 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 32 906 affichages · Partager Bonjour,
pouvez-vous fournir le N° de suivi colissimo CC.....Fr ???
Merci d'avance | | | À: Audreyperou · 9 mai 2012 à 12:00 Re: Colissimo "retenu par nos services en attentes de son dédouanement" au Pérou Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 32 899 affichages · Partager Bonjour Audrey,
tu m'en vois très étonné j'ai reçu 4 colis de France et j'ai toujours dû allé les chercher à Los Olivos, et quand j'ai envoyé des colis depuis la France, la personne chez qui j'ai envoyé à toujours reçu la lettre pour aller les chercher quand c'est moins de 2 kg c'est la poste de quartier plus c'est Los Olivos, j'ai eu confirmation de cela directement chez Serpost et des personnes que je connais ici, si non je me serai pas permis de m'avancer.
Sinon plus personnellement oui cela se passe plutôt bien ici même si une certaine catégorie de péruviens m'exaspère énormément, je travail tout près de chez toi Lince et comme tu t'en doute je vais souvent a la pastelera belgravia hehe, j'aime bien ton quartier.
Et pour toi?
Franck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |