Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Kiiara · 13 mars 2009 à 23:44 33 messages · 16 participants · 15 230 affichages | | | | 13 mars 2009 à 23:44 Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 11 960 affichages · Partager Hola Juste un petit post pour dire a tout ceux qui vont voyager en amerique du Sud, particulierement a láeroport de Lima de faire hyper attention. Sans rentrer dans les details, je me suis faite kidnappee il y a deux jours par deux - 4 personnes minimum impliquee en tout - faux agents de la compagnie aerienne LAN, portant badges, etc etc etc, emmenee dans les rues de Lima en voiture, ete forcee a retirer 1000 dollars US et a leurs donner, etc, tout ca entrer 22h30 et 2h du matin. La declaration a la police fait trois pages de long, ceci est vmt tres resume.
Je ne vais pas rentrer dans les details, mais cést arrrive a un australien il y a trois mois, selon la securite a láeroport,... Je nétais vmt pas imprudente mais je nai pas trop eu le choix, donc je vous dirais juste ce qu´on m´a dit apres, ne faites confiance quáux agents qui sont derriere les guichets.
Sur ce bon voyage et prudence, ce n´est vraiment vraiment pas une chouette experience. | | | À: Kiiara · 13 mars 2009 à 23:53 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 11 945 affichages · Partager je comprends pas, à l'aéroport de Lima t'as suivi ces gens prétendument de la compagnie aerienne jusqu'à l'extérieur? | | | À: Geeksisters · 14 mars 2009 à 0:31 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 11 885 affichages · Partager je comprends pas, à l'aéroport de Lima t'as suivi ces gens prétendument de la compagnie aerienne jusqu'à l'extérieur?
Oui, comment t'es tu retrouvee avec eux en dehors de l aeroport? | | | À: Geeksisters · 14 mars 2009 à 0:35 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 11 882 affichages · Partager Bon ce qui cest passe cést que en arrivant - a léndroit ou tt le monde vient chercher les visiteurs quoi - qqun habille LAN m´as demande si javais bien un vol interieur, jai dit oui et il má dit qu´il y avait un probleme ac mon ticket. Vu que jetais mefiante, je suis partie, montee en haut, puis il est revenu, má dit que j devais aller au bureau LAN. Donc je le suis, il descent et croise - vmt croise, il ne se dirige pas vers lui ni rien - un autre type habille LAN, lui dit qque chose en Espagnol et il sen va, en me disant de le suivre quil va maider ac mon ticket. Manque de bol, qd jai reserve mon billet dávion, il y avait vraiment un probleme et une dame de chez LAN - pr du vrai elle - mávait dit de bien etre deux heures a lávance et daller trouve qqun pr verifier que ca allait - une histoire a cause de la carte de credit. Enfin bref, je suis donc le deuxieme type, puis le premier revient et me dit quils vont maccompagne au bureaux LAN. Je me dis, ca doit etre juste a cote de láeroport, genre un building a cote ou quoi, mais ils mémmenent a une grosse voiture blanche et mettent mes valises dans le coffre. Je leurs dit que Non je veux pas y aller mais il me montrent encore tout leur badges LAN, etc etc. Donc oui je monte, mais ils avaient de vrai papiers oficiels LAN dans la voiture, puis avait deja mis mes trucs dans le coffre et me passe qqun du bureau de LAN au tel pr me prouver que cést vrai. Cetait con de monter, je le sais, je men veux deja assez, mais honnetement, je croyait pas que des gens habille ac badges etc LAN rencontrer au milieu de láeroport, parmis plein dautres gens LAN et de gens de la securite etaient des sales ****. Donc dans la voiture, ils mónt dit que je devais les payer - la je simplifie, cétait plus compliquue que ca, une histoire de pesos et de soles, bref - mónt amene aux buraux LAN ou un mec attendait dehors, a pris mon ticket et a ecri un nouveau code dessus, comme ca au milieu de la route, puis ils mont force a retirer lárgent, jetais morte de peur, dans les rues de Lima, coincee dans une voiture ac deux kidnappeurs, sans moyen de contacter ni de faire quoi que ce soit. Donc je me suis mise a pleurer, puis mon nez sést mis a saigner HYPER bcp, puis je me suis mise a vomir du sang - tres degueu je sais, surement le stress, cest la prmiere fois que ca marrive - ils se sont arretes acheter de louate et de lalcool pr essuyer le sang, jen avais partout, puis on pretendu que la voiture etait cassee, mnt fait monter dans une voiture juste derriere nous, qui ma deposee a lautre bout du parking de laeroport... Dc jai marche ac mes deux valises, a 1h du matin, apres metre fait enlevee pdt 2 heures et volee 1000 dollars, en pleurant et saignant a la fois jusque laeroport.
Voila avec plus de details donc, tout ce que jai a dire cest que cetait horrible donc faites gaffe.... | | | À: Kiiara · 14 mars 2009 à 1:29 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 11 872 affichages · Partager Tout cela est bien desolant! Inutile de dire ce que tu aurais peut etre du faire avant de suivre ces personnes...c'est un peu trop tard. Navre pour toi enfin dis toi que cela aurait pu se terminer plus mal. | | | À: Kiiara · 15 mars 2009 à 4:00 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 11 694 affichages · Partager Merci du conseil !!!!
Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, j'espère que grâce à ton témoignage ça n'arrivera à personne d'autre !
++ Suddenci | | | À: Kiiara · 15 mars 2009 à 17:27 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 11 569 affichages · Partager Partout, cela arrive...Pour ma part: a Arequipa, depuis le terminal de bus : faux taxi, ripoux, passage a tabac et flinge sur le crane pour obtenir numero de CB. Aussi a la Havana et a Cartagene. C est le prix a payer pour l Aventure quand on est seul. Cela te laissera des choses a raconter (quand on s en sort) | | | À: Asteric · 15 mars 2009 à 20:56 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 11 529 affichages · Partager Comme quoi prendre certaines dispositions à la banque avant de partir peut-être aussi très utile.
Ca ne m'est jamais arrivé, et j'espère ne jamais me retrouver dans une telle situation, cependant je me demande... Ces gens ont-ils intérêt à tuer ? Je veux dire par là : s'ils demandent le numéro de carte bleue, si on leur donne un faux numéro, et ce à plusieurs reprises, que peuvent-ils faire au final ? Tuer ? Ca fait franchement sale, et se retrouver avec un macchabée sur les bras, un meurtre croustillant pour la police.... Ils doivent jouer sur l'effet de peur, non ? | | | À: Kedor · 15 mars 2009 à 21:19 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 11 521 affichages · Partager "Comme quoi prendre certaines dispositions à la banque avant de partir peut-être aussi très utile."
De quoi veux-tu parler ?
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2009 à 21:23 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 11 515 affichages · Partager Un plafonnement de retrait et/ou paiement. En partant en Indonésie, je l'avais fixé à 150€ et ce tous les trois jours. Je n'avais donc physiquement aucune possibilité de retirer des sommes comme 1000$ par exemple. | | | À: Kedor · 15 mars 2009 à 21:24 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 11 397 affichages · Partager Ce plafond existe de toutes façons, sans aucune disposition particulière.
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2009 à 21:47 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 11 391 affichages · Partager Ca doit dépendre de la banque alors, je n'avais de limite que la provision de mon compte avant de partir. Mais comment peut-on alors retirer 1000$ à un distributeur juste comme ça, l'air de rien, si ce plafond existe "de toute façon" ? | | | À: Kedor · 15 mars 2009 à 21:48 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 11 390 affichages · Partager 1000$ c'est à peu près le plafond maxi habituel de retrait d'une Visa Premier.
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2009 à 21:52 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 11 387 affichages · Partager Ah ok, je savais pas. C'est étonnant quand même ces plafonds automatiques : je n'en ai pas sur mon compte français (hors celui que je me fixe à moi-même) ni sur mon compte tchèque (même situation). Je ne crois pas être un client VIP, ni avoir des offres très spéciales dans les banques où j'ai souscrit... Ça m'étonne. | | | À: Kedor · 15 mars 2009 à 21:53 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 11 382 affichages · Partager Tu ne le sais peut-être pas.... 
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2009 à 21:55 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 11 368 affichages · Partager Je ne sais peut-être pas quoi ? Que j'ai malgré tout des plafonds ? Possible pour le compte français, mais j'ai déjà retiré une somme très conséquente ici : pas eu de problème. Bon, je dois avoir un "pack" habituellement réservé aux magnats du pétrole | | | À: Kedor · 15 mars 2009 à 21:56 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 11 363 affichages · Partager C'est combien la " somme très conséquente" ?
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2009 à 22:16 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 11 361 affichages · Partager 75 000 CZK. Suffisant pour dépasser le plafond dont tu parlais, en tout cas pour une Visa standard. | | | À: Kiiara · 16 mars 2009 à 0:15 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 11 335 affichages · Partager Impressionant ton recit... Et a vrai dire, je ne suis pas vraiment surpris et je suis pres a parier que l arnaque continue tranquillos et que la flicaille du coin est parfaitemment au courant des agissements de ces saleaux. Moi, quand ils n ont ceuillis dans mon histoire a Arequipa, j ai appris que c etait des flics qui agisseaint apres leurs heures et avec leurs flingues de services (ils se sont fait finalemment coinces un an apres, par hazard, par d autre flics pour du recel). C est pour cela qu ils n iront pas a te descendre car on les protege et les couvre a condition de ne pas passer les limites comme l assasinat ou le viol. Car cette meme annee, j ai rencontre une femme qui a subit le meme sort et n aurait subit que des attouchements...Cela dit, avec le temps et l experience on fini par digerer ce sale momment et on reprend la route mais on reste marque, et quand je prend maintenant un taxi, j y repense, reste sur mes gardes et a la moindre anomalie je me prepare a reagir. Je terminerai pour meme en garde, car on pense toujours que cela arrive aux autres et pas en particulier au Perou, meme quand on pense " maitriser" le coin (a Arequipa, j y vivais depuis 7 ans). Faut rester vigilant, tout le temps cela fait partie du trip quand on est seul. | | | À: Asteric · 16 mars 2009 à 0:54 Re: Attention: arnaque à l'aéroport de Lima Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 11 327 affichages · Partager Arequipa jý suis pour instant... Jessaye de ne prendre que les taxis 458888, ils sont OK ceux la? La police ne me donne aucune nouvelle en effet, jái envoye un email etc et rien... En plus de ca le gars de la securite qui a traduit parlait quasiment pas anglais et a transforme mon histoire  Sinon ma carte de banque cést une bete maestro, pas visa... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |