Moiaussi77 · 25 avril 2015 à 8:30 · 2 photos 26 messages · 13 participants · 6 195 affichages | | | | 25 avril 2015 à 8:30 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager Bonjour, Pouvons nous organiser et vivre seuls en toute sécurité notre voyage au Pérou (nous sommes un couple de 53 ans et avons pris nos billets d'avion du 9 au 30 juillet) sans passer par des agences? Plusieurs guides semblent le déconseiller fortement (vols des sacs à l'arrêt des bus, ne pas se promener seul, faux taxis qui vous emmènent loin pour vous extorquer, agressions etc...). Bref, de quoi nous refroidir sérieusement. Nous pensions faire le circuit "classique" : Lima, Arequipa avec le canyon de Colca, Titicaca, Cusco le chemin de l'Inca et le MP, Lima, Huaras, retour Lima et islas Ballestas. Merci pour vos conseils. | | | À: Moiaussi77 · 25 avril 2015 à 9:26 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager Ces rumeurs sur l' Equateur reviennent tout le temps sur le forum. Le Perou est un pays essentiellement honnete, il faut faire attention mais pas plus qu'ailleurs. | | | À: Moiaussi77 · 25 avril 2015 à 18:04 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager Bonsoir, Nous (couple de 65 ans) avons fait un circuit assez similaire au mois de janvier 2014. Nous avons utilisé les bus Cruz del Sur qui sont plus chers mais nettement plus sûrs et également des vols intérieurs. Nous ne nous sommes pas sentis en insécurité mais nous avons tenu compte des conseils des autres voyageurs et du gouvernement :
- Ne pas prendre de taxi à la volée, le mieux est de demander au policiers de faction de vous en appeler un, ils vérifieront qu'il a bien une licence et noteront son numéro d'immatriculation. Ils le font très volontiers.
- Faire attention à ses sacs, toujours les tenir, surtout dans les endroits très fréquentés (mais au bout d'un moment, on avait tendance à se relâcher...) mais ça c'est valable dans de nombreux pays, y compris en France! Attention à l'arnaque qui consiste à vous tartiner quelque chose sur les vêtements et de vous proposer de vous aider pour détourner votre attention et vous voler, elle est semble-t-il assez courante!
- Nous nous sommes promenés seuls sans souci, il est préférable de prendre de l'avis de votre hôtelier sur les quartiers à éviter.
En ce qui concerne votre trajet, vous pouvez faire les Iles Ballestas sur votre chemin vers Arequipa. Huaraz parait excentrée par rapport au reste du circuit mais vous verrez s'il vous reste temps à la fin. Pensez à vous réserver un ou deux jours à Lima en fin de parcours, pour pallier à tout retard de transport et vous assurer de pouvoir prendre votre vol retour. | | | À: Moiaussi77 · 26 avril 2015 à 10:34 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager Bonjour Michel, avec les précautions habituelles que l'on prend en voyageant, il n'y a pas plus de soucis qu'ailleurs. Nous avons pris les bus Cruz del Sur, des taxis recommandés par les hôteliers et loué une voiture entre Arequipa et Cuzco, aucun problème. a+ | | | À: Moiaussi77 · 26 avril 2015 à 17:28 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Bonjour, Pouvons nous organiser et vivre seuls en toute sécurité notre voyage au Pérou (nous sommes un couple de 53 ans et avons pris nos billets d'avion du 9 au 30 juillet) sans passer par des agences? Plusieurs guides semblent le déconseiller fortement (vols des sacs à l'arrêt des bus, ne pas se promener seul, faux taxis qui vous emmènent loin pour vous extorquer, agressions etc...). Bref, de quoi nous refroidir sérieusement. Nous pensions faire le circuit "classique" : Lima, Arequipa avec le canyon de Colca, Titicaca, Cusco le chemin de l'Inca et le MP, Lima, Huaras, retour Lima et islas Ballestas. Merci pour vos conseils.
Bonjour.
Le Peru n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, il suffit juste d'avoir un peu de bon sens. J'y suis allé deux fois, juste avec un billet d'avion et un ordi portable on peut très facilement tout organiser par soi meme. La seule chose à faire est avant d'arriver de reserver une chambre d'hotel sur deux ou trois nuits, histoire de s'organiser tranquillement. J'ai toujours pris le taxi partout, et l'avion pour les longues distances, (au peru on prend l'avion comme le metro à Paris), c'est bien plus simple et rapide que le bus. Pour les taxis, soit vous prenez les taxi verts, officiels, soit n'importe quel autre à condition que sa plaque d'immatriculation soit peinte sur les cotés de la voiture. Ne jamais prendre un taxi sans sa plaque inscrite sur les ailes. Un trajet normal dans un quartier de Lima (Miraflores par exemple), tourne autour de 4 à 6 soles. 7 soles, ca commence à etre un peu cher. J'ai fait une partie de votre circuit en octobre dernier. Lima - Arequipa en avion, avec Avianca (c'est la moins chère), 4 jours à Arequipa incluant 2 jours au canyon de Colca, avec une nuit à Chivay, puis Arequipa- Juliaca et puno en taxi, 3 nuits sur une presqu'ile à la sortie de Puno dans un palace 5* à moins de 100e la nuit la chambre avec petit dej, et surtout une vue magnifique sur le las Titicaca, c'est vraiment là qu'il faut loger, (Libertador lago Titicaca Puno) puis retour Lima par avion avant de partir en amazonie. | | | À: Leobap · 26 avril 2015 à 17:37 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager La vue de la chambre... La baie vitrée fait 3m de large. Images attachées: Photo postée par le membre Leobap. Photo postée par le membre Leobap. | | | À: Leobap · 26 avril 2015 à 20:58 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Bonjour.
Le Peru n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, il suffit juste d'avoir un peu de bon sens.
ça c'est la version idyllique donnée par tous les touristes, mais à Lima si l'on sort de Miraflores attention....
"J'ai toujours pris le taxi partout, et l'avion pour les longues distances, (au peru on prend l'avion comme le metro à Paris), c'est bien plus simple et rapide que le bus."
Mhhhh... un touriste prend l'avion peut-être mais la majorité des péruviens prennent le bus car l'avion est au-dessus de leurs moyens. | | | À: Chimburazo · 26 avril 2015 à 21:11 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Bonjour.
Le Peru n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, il suffit juste d'avoir un peu de bon sens.
ça c'est la version idyllique donnée par tous les touristes, mais à Lima si l'on sort de Miraflores attention....
"J'ai toujours pris le taxi partout, et l'avion pour les longues distances, (au peru on prend l'avion comme le metro à Paris), c'est bien plus simple et rapide que le bus."
Mhhhh... un touriste prend l'avion peut-être mais la majorité des péruviens prennent le bus car l'avion est au-dessus de leurs moyens.
Bonjour Guillaume.
Evidemment, la grande majorité des péruviens, à l'échelle du pays, prennent même plus les combis que les bus... Maintenant une grande partie de la population de Lima se déplace facilement en avion. D'abord les tarifs ne sont pas les mêmes que l'on soit péruvien ou touriste, idem dans tous les musées et dans toutes les activités liés au tourisme, et j'estime ne pas être qu'un "simple touriste", comme vous le dites, car je suis à moitié péruvien par le coeur... :-)
Je suis déjà allé plusieurs fois au Peru, et j'y retourne une dizaine de jours en juin et tout le mois de septembre. Je suis pratiquement allé partout en évitant les circuits touristiques conventionnels, j'ai mangé et dormi en amazonie dans des endroits où un "touriste" ne mettra jamais les pieds, surtout en voyage organisé), et j'ai mangé des choses plus glauques que dans Koh-lanta... :-)
En fait, je ne connais pas le Peru tel que le visitent les touristes, je ne le connais que de l'intérieur, avec mon amie péruvienne comme guide, et c'est totalement différent. Bien sur, je reconnais que ma vision ainsi que ma perception soit totalement différente de la votre, qui visitez ce pays en tant que "vrais touristes"... :-) | | | À: Moiaussi77 · 26 avril 2015 à 22:31 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Je confirme ce qui est dit plus haut. Un petit conseil supplémentaire: la connaissance de l' espagnol est un vrai plus (surtout pour payer le juste prix). Donc si ce n'est pas déjà fait, achetez un livre pour apprendre l'espagnol et mettez-vous y. Sinon, pas besoin de prendre Cruz del Sur. Il y a énormément de compagnies de bus et si le confort est un peu moins bon, c'est bien meilleur qu'en France. L'important, c'est lorsque tu prends un bus de nuit de prendre un bus direct, c'est-à-dire un bus qui ne prend pas des gens tout le temps en chemin. De même, si tu parcoures une route particulièrement dangereuse (en terme de sécurité routière, finalement le plus gros danger en Amérique du Sud), demande à ton hôtel ou à différentes personnes quelle compagnie est recommandée. En comparaison à la France, les chauffeurs sont pratiquement toujours isolés du reste du bus (mieux pour leur concentration), il y en a deux lors des longs trajets, il y a un accompagnateur qui s'occupe des interactions avec les passagers,... Autres compagnies de bus:
- Flores (et Flores Dorado VIP, la partie plus chère et plus confortable)
- Soyuz: pour de petits trajets, bus basiques et très bons marchés
- Linea. Très confortable, couverture la nuit et petite restauration.
- Movil Tours. Idem, même confort.
Après, tu as également pleins de petites compagnies qui n'opèrent que dans certaines régions. C'est pas cher et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. 4 mois au Pérou et encore jamais pris Cruz del Sur. | | | À: Moiaussi77 · 26 avril 2015 à 22:50 · Modifié le 26 avr. 2015 à 23:50 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Si le Pérou n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, comment se fait-il que les homicides y soient tellement plus élevés qu'en France (1/100.000 contre 9.6/100.000 en 2012, stat ONU)? C'est nettement moins que la Colombie, le Venez, le Guate, le Salvador, le Honduras et quelques autres mais c'est nettement plus que l'UE ou même que le Chili (3.2/100.000). Donc tous les pays ne se valent pas sur ce plan.
www.unodc.org/gsh/en/data.html
Il faut aussi savoir que généralement la police ou la justice ne font pas grand chose en cas de vol avec violence car c'est tant qu'il ne s'agit pas d'un meurtre, bof! On s'arrange même souvent pour te dissuader de porter officiellement plainte comme j'ai pu le constater plusieurs fois, dont deux à mon détriment. Par ailleurs j'avais une fois regardé les taux d'élucidations pour les homicides volontaires: Le taux d'élucidation latino est inversement proportionnel à celui de la France ( France: 85 à 90% selon les années; Am. Latine: de 6 à 15 % dans la plupart des pays, le pire étant le Guatemala avec 94 % de non élucidation). En d'autres termes, il est aisé de flinguer qqn impunément dans ces contrées alors que qqn tenté de tuer en France sait qu'il y a de fort risque pour lui d'être retrouvé, confondu et prendre perpette.
Cela étant, le risque pour le touriste, il est vrai, se limite presque toujours au vol, rarement sous la menace d'une arme et même dans ce cas, comme en général on se tient tranquille, ça en reste là. Ce genre de mésaventure est rare mais ça existe et bien plus qu'en UE. De plus le plus souvent ce n'est pas dans la montagne ou la campagne profonde qu'il y a des problèmes, mais dans les grandes villes et certains lieux touristiques.
Je suis le premier à dire qu'on peut voyager sans trop de risque dans la grande majorité des pays latinos, mais de là à dire que tous les pays se valent en matière de sécurité, c'est simplement nier la réalité des faits. Donc, soyons plus précis dans notre formulation: L'Amérique Latine, à quelques régions près, est tout à fait visitable, mais, dans un certain nombre de coins (grandes villes, lieux touristiques, entre autres) ce n'est pas non plus la sécurité de l'Europe occidentale, globalement.
Ça ne m'empêche pas de visiter fréquemment la plupart de ces pays (j'en connais 12), dont le Pérou où je dois retourner deux fois prochainement, mais ma vigilance est accrue par rapport à la France, exceptions faites de certaines banlieues craignos où je n'irai pas de toute façon car je n'ai rien à y faire.
Donc, oui, vous pouvez tout faire par vous-mêmes, mais avec une prudence renforcée, d'autant que parfois, sans s'en rendre compte, on passe d'un bon quartier à un coin moins safe.
En tout j'en suis à ma 9e année de résidence en Am. Latine et quand je voyage, c'est souvent en mode sac à dos. Mon avis est donc nourri d'une certaine expérience. | | | À: Leobap · 27 avril 2015 à 6:55 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Bonjour,
Même si ce n'est pas un concours, je vous dirai que ma femme est Péruvienne et j'y ai séjourné une dizaine de fois : donc le vrai touriste vous salue bien. De plus, depuis qu'Ollanta est président il y a un laxisme et une insécurité montante notamment à Lima : quasiment chaque personne de la famille de ma femme s'est fait attaquéee à main armée pour vol et ils n'habitent ni La victoria, ni les bas fonds de Callao... Mais à 3 minutes du Jockey Plaza. Enfin, je répète que seules les classes très aisées de Lima peuvent se permettre de prendre l'avion "comme le métro", car même avec des tarifs préférentiels pour les péruviens cela reste cher. Mais bon lorsqu'on peut séjourner à l'hôtel le plus cher de Puño, on a peut-être pas les mêmes valeurs ;) | | | À: Chimburazo · 27 avril 2015 à 7:37 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager Enfin, je répète que seules les classes très aisées de Lima peuvent se permettre de prendre l'avion "comme le métro", car même avec des tarifs préférentiels pour les péruviens cela reste cher.
C'est évident. Le salaire minimal légal était en 2014 de 268 usd mensuels, encore plus bas qu'en Colombie ou en Equateur. Et on ne parle pas de la majorité devant travailler au noir (80 %  des travailleurs, selon l'article: j'ai du mal à y croire).
www.larepublica.pe/...jos-de-latinoamerica
C'est pas avec un tel salaire de survie qu'on prend l'avion. C'est vrai au Pérou comme dans la plupart des pays latinos. Soit dit en passant, beaucoup de salariés mal payés ont deux boulots et cumulent parfois plus de 80 heures hebdo. | | | À: Leobap · 27 avril 2015 à 10:49 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager Bonjour.
Au peru on prend l'avion comme le metro à Paris, c'est bien plus simple et rapide que le bus.
Mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat....  Vous prenez l'avion, parce que vous avez le budget, ne faites pas d'amalgame. Très peu de péruviens prennent l'avion. D'autres voyageurs autre que vous ne prennent pas l'avion, pour une question également de budget. Tout le monde n'a pas la même bourse que vous !!
Un trajet normal dans un quartier de Lima (Miraflores par exemple),
Miraflorès n'est pas un quartier "normal", c'est un quartier à touristes.
un palace 5* à moins de 100e la nuit la chambre avec petit dej, et surtout une vue magnifique sur le las Titicaca, c'est vraiment là qu'il faut loger, (Libertador lago Titicaca Puno) puis retour Lima par avion avant de partir en amazonie.
C'est la que vous trouvez qu'il est intéressant de dormir !! Pas pour tout le monde, surtout avec ce budget !! Ouauhh, avec cette somme, on peut dormir 10 nuits au Pérou !!!
vous dites : En fait, je ne connais pas le Peru tel que le visitent les touristes [..] 4 jours à Arequipa incluant 2 jours au canyon de Colca, avec une nuit à Chivay, puis Arequipa- Juliaca et puno en taxi, 3 nuits sur une presqu'ile à la sortie de Puno dans un palace 5* à moins de 100e la nuit la chambre avec petit dej, et surtout une vue magnifique sur le las Titicaca, c'est vraiment là qu'il faut loger, (Libertador lago Titicaca Puno) puis retour Lima par avion avant de partir en amazonie.
C'est une partie du circuit touristique par excellence.... 
j'ai mangé et dormi en amazonie dans des endroits où un "touriste" ne mettra jamais les pieds, surtout en voyage organisé), et j'ai mangé des choses plus glauques que dans Koh-lanta... :-)
Vous avez dormi en Amazonie, en tente pour 50 euros la nuit  ?? Et je parie que vous avez mangé un hamster ? Non ?  désolé c’était un peu facile.
Je suis pratiquement allé partout en évitant les circuits touristiques conventionnels
Je serais curieux de savoir ou vous êtes passé, car des hôtels à 100 euros la nuit, y en pas partout.... au Pérou, surtout hors des sentiers battus. | | | À: Sheepie · 27 avril 2015 à 11:08 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons utilisé les bus Cruz del Sur qui sont plus chers mais nettement plus sûrs
Vrai : Plus chers
Faux : Plus sûrs,
voyageforum.com/...ing=cruz%20del%20sur
Et puis, pour les taxis, demandez au policiers.... c'est pas la solution la plus "safe" qui existe. Enfin bon chacun sa route...
Polo | | | À: Polo08 · 27 avril 2015 à 15:04 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Bonjour.
Au peru on prend l'avion comme le metro à Paris, c'est bien plus simple et rapide que le bus.
Mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat....  Vous prenez l'avion, parce que vous avez le budget, ne faites pas d'amalgame. Très peu de péruviens prennent l'avion. D'autres voyageurs autre que vous ne prennent pas l'avion, pour une question également de budget. Tout le monde n'a pas la même bourse que vous !!
Un trajet normal dans un quartier de Lima (Miraflores par exemple),
Miraflorès n'est pas un quartier "normal", c'est un quartier à touristes.
un palace 5* à moins de 100e la nuit la chambre avec petit dej, et surtout une vue magnifique sur le las Titicaca, c'est vraiment là qu'il faut loger, (Libertador lago Titicaca Puno) puis retour Lima par avion avant de partir en amazonie.
C'est la que vous trouvez qu'il est intéressant de dormir !! Pas pour tout le monde, surtout avec ce budget !! Ouauhh, avec cette somme, on peut dormir 10 nuits au Pérou !!!
vous dites : En fait, je ne connais pas le Peru tel que le visitent les touristes [..] 4 jours à Arequipa incluant 2 jours au canyon de Colca, avec une nuit à Chivay, puis Arequipa- Juliaca et puno en taxi, 3 nuits sur une presqu'ile à la sortie de Puno dans un palace 5* à moins de 100e la nuit la chambre avec petit dej, et surtout une vue magnifique sur le las Titicaca, c'est vraiment là qu'il faut loger, (Libertador lago Titicaca Puno) puis retour Lima par avion avant de partir en amazonie.
C'est une partie du circuit touristique par excellence.... 
j'ai mangé et dormi en amazonie dans des endroits où un "touriste" ne mettra jamais les pieds, surtout en voyage organisé), et j'ai mangé des choses plus glauques que dans Koh-lanta... :-)
Vous avez dormi en Amazonie, en tente pour 50 euros la nuit  ?? Et je parie que vous avez mangé un hamster ? Non ?  désolé c’était un peu facile.
Je suis pratiquement allé partout en évitant les circuits touristiques conventionnels
Je serais curieux de savoir ou vous êtes passé, car des hôtels à 100 euros la nuit, y en pas partout.... au Pérou, surtout hors des sentiers battus.
Vous prenez l'exemple extreme, et je reconnais que vous avez raison. Mais quitte à etre sur le lac Titicaca, autant y avoir la vue aussi, non ? :-) Cela dit c'est le seul hotel aussi cher dans lequel j'ai dormi. :-) Et non, pas de hamster, lol (facile, et bien grillé), mais des vers de cocotier, oui, avec du serpent. :-) Et pas dans un hotel, mais une simple maison à quelques mètres du fleuve, visites animalières impromptues et nocturnes assurées... :-) | | | À: Leobap · 27 avril 2015 à 16:56 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Vous prenez l'exemple extreme, et je reconnais que vous avez raison.
Je sais 
Mais quitte à etre sur le lac Titicaca, autant y avoir la vue aussi, non ? :-)
On peut très facilement dormir sur le lac Titicacaca, pour une dizaine d'euros, avec une vue toute aussi magnifique, avec certes de moins grandes baies vitrées  Mais chacun son truc, comme on dit, si vous voyagez pour avoir de belles fenêtres 
visites animalières impromptues et nocturnes assurées... :-)
Dites moi pas que vous avez vu les yeux rouges des crocros dans la nuit, car si oui, vous devez être le seul... 
Bonne continuation dans vos voyages au Pérou, et revenez nous vite, pour de nouvelles aventures inédites... | | | À: Polo08 · 27 avril 2015 à 19:19 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Bonsoir, Critiquer, pourquoi pas mais il serait aussi bon de faire des propositions. J'ai écrit "plus sûrs" pas 100% sûrs. Les bus tels que ceux Cruz del Sur (ce n'est pas la seule compagnie) sont plus sûrs notamment parce qu'ils ne prennent pas de voyageurs en cours de route et qu'ils filtrent soigneusement les passagers. Et pour les taxis, tu as une solution plus "safe"? Nous avons utilisé celle que nous ont conseillé nos différents hôtes, j'aime à penser qu'ils connaissent leur pays... | | | À: Leobap · 27 avril 2015 à 20:03 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager Bien le bonjour des Pyrénées ! Pour mon prochain voyage j' envisage justement d' aller au Pérou secteur AmazoniePartageant votre façon de voyager, habituée à voyager seule surtout hors des sentiers battus, peut être pourriez vous me présenter un bon plan justement pour l' Amazonie, consciente que je ne pourrais cette fois çi réaliser ce projet en solo Au plaisir de vous lire, Bien cordialement, | | | À: Sheepie · 27 avril 2015 à 21:09 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Bonsoir, Critiquer, pourquoi pas mais il serait aussi bon de faire des propositions. J'ai écrit "plus sûrs" pas 100% sûrs. Les bus tels que ceux Cruz del Sur (ce n'est pas la seule compagnie) sont plus sûrs notamment parce qu'ils ne prennent pas de voyageurs en cours de route et qu'ils filtrent soigneusement les passagers. Et pour les taxis, tu as une solution plus "safe"? Nous avons utilisé celle que nous ont conseillé nos différents hôtes, j'aime à penser qu'ils connaissent leur pays...
Hola Marie Claude,
C'est pas parce que je ne vais pas dans votre sens que je critique, je donne mon avis. Cruz Del Sur, par si par la, c'est bien, les bus sont chouette, on a une petite couverture, un petit jus d'orange, c'est par pour autant que c'est "plus surs" qu'un autre parce que vous payez le le prix fort. Un voleur préférera piqué une Mercedes, plutôt qu'une panda 4x4 (même si c'est cool une panda  ) Alors oui le filtrage, comme vous le dites, c'est un bus 100% touristes, ou Péruviens très aisés. Ce qui fait que c'est un bus remplie de billets... alors bon, prenez Cruz c'est LA solution...
Pour la police je ne critique pas vos choix, je pense juste que ce n'est pas la meilleur solution. Source d'un célèbre guide (L*P* pour ne pas le citer, c'est pas moi qui le dit, hein  ) : L’armée et la police (parfois même la police touristique) ont la réputation d’être corrompues. Pour la police.... en.wikipedia.org/..._enforcement_in_Peru
Il m'est arrivé plusieurs fois de se faire arrêter par la police (en combi). La police demandait de l'argent aux passagers (peruviens/touristes...) pour continuer la route. (pourquoi ? leur réponse : la police vous protège....  , trop cool) Je peut vous dire que les passagers n’étaient pas très heureux. Après ça je ne préférè pas leur demander un taxi...
C'est pas moi qui le dit non plus De récents sondages montrent que la plupart des Péruviens interrogés considèrent la police comme l'institution la plus corrompue du pays (source : www.theguardian.com/...olice-officers-purge ) Pour le coup je préfère demander un taxi a mes "hôtes" plutôt qu'a la police, mais chacun fait ce qui veut... Et tant mieux pour vous si tout s'est bien déroulé, avec vos demandes via la police.
Polo | | | À: Moiaussi77 · 12 mai 2015 à 18:00 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un voyage un peu similaire au mois d'août. Tout s'est bien passé mais nous avons bien respecté tous les conseils des forums et avons été très très prudents. Pour résumer, aucun bijoux hormis une montre en plastique, je tenais constamment mon sac fermé en bandoulière devant, notre bel appareil photo et caméra étaient dans un sac en bandoulière devant sans visibilité de marque, étaient rentrés dès que possible et nous ne lâchions jamais le sac, un de nous guettait les alentours pendant que l'autre filmait ou prenait des photos dans certains lieux très touristiques, les iphones n'étaient consultés qu'à l'abri des regards, les retraits d'argent que dans un sas à l'abri, les taxis ont été réservés par les hôtels, etc...Ainsi, notre voyage a été sans contrariété d'un vol. Mais les touristes français avec qui nous avons discuté ont tous parlé de vol... (vol de l'appareil photo (mais pas du sac) dans un bus (autre que Cruz Del sol) au dessus d'un monsieur qui n'a pourtant pas dormi.. (il nous a dit que les gens n’arrêtaient pas de descendre et monter sur cette compagnie)). Par contre, on ne peut pas dire s'être senti en insécurité, on s'est toujours baladé le soir en couple et sans problème (ce n'est pas toujours le cas à Paris..). Comparé à d'autre pays d'Amérique Latine, le Pérou peut ainsi se visiter sans rencontrer de problème en respectant toutes ces règles! Vous allez donc faire un superbe voyage car c'est vraiment très beau. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |