|  |  |
 | | | | Pérou: baignade, budget, sécurité? (juillet-août) Caroli · 10 janvier 2005 à 12:45 7 messages · 5 participants · 3 349 affichages | | | | 10 janvier 2005 à 12:45 Pérou: baignade, budget, sécurité? (juillet-août) Message 1 de 7 · 3 338 affichages · Partager bonjours à tous
je cherche des infos sur le pérou car je prospecte pour un voyage d'un mois, en juillet-aout 2005.
Je voudrais savoir si, dans ce pays les conditions de sécurité sont bonne (nous partons a 2 femmes et 2 enfants), si les tarifs sont corrects en ce qui concerne le logement et la nourriture, s'il est facile de se déplacer et de trouver un logement, et enfin des indications sur la température de l'eau la qualité des plages et des eaux..............a titre indicatif, j'ai voyagé plusieurs fois en Asie...et je connais le chili et la bolivie, pour donner d'éventuels éléments de comparaison...
merci de me répondre
caro | | | À: Caroli · 10 janvier 2005 à 12:58 Re: Pérou: baignade, budget, sécurité? (juillet-août) Message 2 de 7 · 3 329 affichages · Partager Le Pérou n'est pas un pays où l'on se baigne surtout en juillet. la seule possibilité c'est dans le nord, dans la région de Tumbes | | | À: Caroli · 10 janvier 2005 à 13:07 Re: Pérou: baignade, budget, sécurité? (juillet-août) Message 3 de 7 · 3 323 affichages · Partager En ce qui concerne la sécurité, le coût de la vie... C'est assez comparable à ce que tu as pu trouver en Bolivie, il n'y a aucun problème... Les hôtels sont très abordables, comme les transports, c'est que du bonheur!!! | | | À: Caroli · 11 janvier 2005 à 1:48 Re: Pérou: baignade, budget, sécurité? (juillet-août) Message 4 de 7 · 3 293 affichages · Partager Hola,
Le Perou est bien plus cher que la Bolivie, à mon tres humble avis, mais cela reste très correct, surtout quand tu sors des villes genre Cuzco / Arequipa. Le nord est plus sympa et meilleur marché que le sud. En t'éloignant des Plaza de armas de qlq rues, tu trouves toujours des menus á moins de 10 soles, parfois beaucoup moins. Je suis passée rapido mais alors vraiment rapido par Huanchaco: la plage est dégueulasse, il n'y a pas d'autre mot, c'est vraiment pas un endroit pour profiter du bord de mer et de toute facón, l'eau est froide, en plus de devoir enjamber les plastiques et autres poubelles jonchant le sol... Il n'empeche que la cote peut etre magnifique, comme celle du parc national de Parracas, d'une beauté sauvage surprenante, également dans le sud. Mias c'est pas pour la baignade, c'est pour le plaisir des yeux.
Bon voyage. | | | À: Lula · 11 janvier 2005 à 9:53 Re: Pérou: baignade, budget, sécurité? (juillet-août) Message 5 de 7 · 3 284 affichages · Partager C'est vrai que le Pérou est un peu plus cher que la Bolivie bien sûr, mais cela n'empêche pas dans des villes comme Lima, Arequipa, Cuzco, de se faire de très bons repas dans des restos sympas pour à peine 3 soles (parfois moins...) et de trouver de bonnes chambres pour environ une douzaine de soles... | | | À: Kl4k2ttt2 · 12 janvier 2005 à 12:30 Re: Pérou: baignade, budget, sécurité? (juillet-août) Message 6 de 7 · 3 253 affichages · Partager Hola
merci beaucoup pour toutes vos réponses... mais en fait vu que j'ai du mal à concevoir des vacances sans baignade.. presque quotidienne..., je pense que je vais opter pour une autre destination et je ferai le perou.. un jour...Si vous avez des suggestions de pays qui combinent toutes mes exigences... qui je le conçois.. sont nombreuses..je suis preneuse....
salut
caro | | | À: Caroli · 12 janvier 2005 à 13:22 Re: Pérou: baignade, budget, sécurité? (juillet-août) Message 7 de 7 · 3 248 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |