LePérou · 22 septembre 2009 à 11:54 41 messages · 19 participants · 5 732 affichages | | | | Bonjour,
la majorite BOBO-BCBG n'a qu'un seul reflexe : contester...
Ah, on appelle cela le cartésianisme  ... Un bon sens critique n'a jamais fait de mal à personne...
L'idee c'est donc de suivre les recommendations de l'OMS
Oui, bien sûr ; mais un avis il faut le prendre pour ce qu'il est et le regarer de qui il vient ; prudence, sagesse, jugement critique... Un mode de vie, en quelque sorte.
Aaaahhhhhhhhhh, tout est dit ! Depuis quand la moitie seulement (ou meme 52% selon les sources) du syndicat des medecins liberaux seulement represent-t-elle la majorite des medecins ? Et en cas de necessite ne serait-il trop tard ?
Bin, et bien on verra de vrais sondages par la suite ; mais il n'y a pas de raison de penser que ces chiffres ne soient pas représentatifs ; et même s'ils sont un peu poussés, ils sont quand même assez marquants pour faire réfléchir, non ?
Ces interrogations existent-elles d'en d'autres pays ? Encore une fois l'exception francaise.
Je ne sais pas ; et même si tel était le cas je ne vois pas en quoi ce serait un mal que d'y regarder à deux fois.
Heureusement que par le passe on ne s'est pas pose cette question a propos du DTTAB, du vaccin contre la tuberculose ou bien d'un vaccin dont on ne parle plus : le vaccin contre la poliomyelite. Les temps ont change et certaines necessites ont pu disparaitre ou s'affaiblir mais la vigilance, surtout lorsque l'on avance dans l'obscurite semble une regle imperative.
Il n'y a que deux ou trois pays de l'UE - dont la France - à avoir rendu ces vaccins obligatoires ; on ne peut pas dire que les épidémies de polio déferlent sur les autres pays européens. On est revenu sur le BCG, d'ailleurs.
Michel | | | Ok mais c'est près de 4000 maintenant et non 3000; et secondo les chiffres c'est bien mais c'est 4000 morts de trop | | | "C'est désolant et pathétique"
Tes propos sont désolant et pathétiques je trouve; ok le vaccin je ne le conseille pas aussi; mais 4000 personnes sont mortes dans le monde; donc un peu de respect dans vos propos; on ne parle pas de chiffres mais d'êtres humains; l'avez vous oubliée? | | | Heureusement que par le passe on ne s'est pas pose cette question a propos du DTTAB, du vaccin contre la tuberculose ou bien d'un vaccin dont on ne parle plus : le vaccin contre la poliomyelite. Les temps ont change et certaines necessites ont pu disparaitre ou s'affaiblir mais la vigilance, surtout lorsque l'on avance dans l'obscurite semble une regle imperative.
Bonjour,
Vous mélangez certaines choses: - tous les vaccins autres que vous citez; il y a du recul sur les effets secondaires; ce sont des vaccins utilisés depuis des années. celui de la grippe A sera lançé à la précipité sans aucun recul; d'ou le risque. - Le site de l'OMS parle bien de risques d'effets secondaires rares mais très graves (paralysie neurologique); donc ça doit faire réflèchir. - Au stade actuel et sauf si mutation, la grippe A est peu virulente; donc peser le risque vaccin/grippe; en l'état actuel je refuse de me faire vacciner (sauf la grippe classique que je fais chaque année) - on ne peut nier les enjeux financiers considérables de ce vaccin. | | | À: Alexp79 · 26 septembre 2009 à 23:07 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Ouais
je me fous de votre débat sur l'utilité ou non des vaccins, du pognon en jeu, etc.
ce que je pense, c'est que si des gens en sont à se demander s'il vaudrait pas mieux qu'ils restent chez eux à cause de la grippe A, il faut effectivement qu'ils ne bougent pas de chez eux. La situation en Afganistan, là, je vois bien le soucis...La grippe A?
va falloir qu'ils prennent la bagnole pour aller à l'aéroport, puis l'avion, puis un bus ou un taco bolivien...rien qu'en France, la bagnole c'est 5000 morts par an, alors d'ici à la Paz..;
Et après faudra bouffer, et boire, et se balader, pourquoi pas dans la selva, avec les animaux féroces, pensez, des caïmans, des serpents...et des tout petits, les anophèles (tiens, ça les gênes pas ça)...
Franchement, quand on voit les risques, vraiment, mieux vaut rester à la maison. Michel jaqson le savait bien, lui, que vivre était un enfer parsemé d'embuches. Et bien qu'ayant pris toutes les précautions nécessaires, en dormant dans un sarcophage à air purifiée, le pauvre homme a fini par tomber!
Je pense sincèrement qu'ils ne s'en sortiront pas, le mieux est effectivement de ne pas partir. | | | À: Alexp79 · 27 septembre 2009 à 14:27 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Les enjeux économiques des (vaccins dont on ne maitrise pas les effets secondaires): Enormes! (il faut aux laboratoires périodiquement des belles campagnes de pub pour booster leur chiffre d'affaire, comme le coup du fameux vaccin contre l'hépatite B, -cette bombe à retardement qui n'a pas fini de faire des dégats) Les propriétés anti infectieuses du chlorure de magnésium et son efficacité sont connues depuis longtemps, mais comme le sachet ne vaut que 2 euros 75 pour 1 mois de traitement préventif (ou pour 5 jours de traitement d'urgence) personne ne vous en parlera... | | | À: Docl · 28 septembre 2009 à 7:18 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Les enjeux économiques des (vaccins dont on ne maitrise pas les effets secondaires): Enormes! (il faut aux laboratoires périodiquement des belles campagnes de pub pour booster leur chiffre d'affaire, comme le coup du fameux vaccin contre l'hépatite B, -cette bombe à retardement qui n'a pas fini de faire des dégats) Les propriétés anti infectieuses du chlorure de magnésium et son efficacité sont connues depuis longtemps, mais comme le sachet ne vaut que 2 euros 75 pour 1 mois de traitement préventif (ou pour 5 jours de traitement d'urgence) personne ne vous en parlera...
Bonjour. Peux tu développer un peu stp (pour le chlorure de magnésium, le reste, la pandémie, l'urgence,...je reste persuadé d'une grosse manipulation politico-financière...) En aparté, des amis voyageurs l'ont chopée en Bolivie (enfin, Elle, pas Lui, Lui vivant en vase clos, 4x4, avec Elle !): 3 jours naze et banzaï. Comme une grippe quoi ! C'est la seule grippe où on ne s'occupe pas des dizaine de milliers de "vieux" qui ont, exceptionnellement, le droit d'y passer ;). Bon, bref...ce chlorure ??? | | | À: Docl · 28 septembre 2009 à 9:06 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Les propriétés anti infectieuses du chlorure de magnésium et son efficacité sont connues depuis longtemps, mais comme le sachet ne vaut que 2 euros 75 pour 1 mois de traitement préventif (ou pour 5 jours de traitement d'urgence) personne ne vous en parlera...
Tout à fait, le chlorure de magnésium fait toujours partie de notre trousse à pharmacie. Très utile entre autres contre la grippe, la dengue ou le chikungunya. | | | À: Lepiaf · 28 septembre 2009 à 9:13 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Bonjour lepiaf,
Tu nous en dis plus sur le chlorure de magnésium ? Comment ? Quand ? Combien ? Où ?.....
Michel | | | À: Alexp79 · 28 septembre 2009 à 9:21 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager en regardant les chiffres ds les pays ( argentine, bresil etc), on se rend cpte qu'il n'y a pas plus de morts qu'a la meme periode avec cette grippe l'oms precise qu'il y 1000 morts par jours victimes de la grippe saisonniere tt les ans, (donc la grippe ordinaire ds le meme tps en aurait fait 200 000 morts!) le brevet du vaccin a été deposé en 2007, et signalons aussi que Sarko est allé signé un contrat juteux d'investissement de 5 millions d'€ en mars 2009 au mexique, là ou justement quelques mois plus tard arrivait cette fameuse grippe... la majorité des medecins liberaux et infirmieres ne repondrons pas positivemnt a la lettre recues par la cpam demandant des volontaires (requisitions?) pour la campagne de vaccination. A ce sujet, les infirmiers seront payés 6 ami de l'heure donc 18 euros90, et les médecins, 3 consultations de l'heure (cad 66 euros)...les pôv!!!
pendant qu'on parle de cette grippe, on ne gueule pas contre l'augmentation du gaz, de l'elect, du forfait hospiatlier, de la fermeture des usines, de classes, des gens qui se suicident sur leur lieus de travail, des patrons qui partent avec le pactol.....de la guerre que veut faire nos chers et tendres dirigeants...et pdt ce temps les labo se font des couilles en or...
je n'irais pas jusque croire au mot ce Mr Jean Jacques Crèvecoeur, il me semble un peu illuminés, mais regardez qd meme ce qu'il dit sur le net ..et vous aurrez peur 
bref en france et au perou, meme combat, pdt qu'on regardes la tv, on la ferme...sa gueule.On devrait plutot fermer la tele! | | | À: Tatra · 28 septembre 2009 à 10:56 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager A propos du chlorure de magnesium C'est le médecin qui m'en avait parlé Cela n'a rien de mystérieux J'avais regroupé sur un document le résultat de mes différentes recherches internet (si cette compil interesse vraiment qqn vous pouvez retrouver la page sur mon blog levantate.over-blog.com/ ( levantate.over-blog.com/...gnesium-1574599.html ) | | | À: Docl · 28 septembre 2009 à 12:04 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager c'est quoi ce débat ?? vous êtes sur un forum de voyage pas sur un forum de sciences !!!
est ce qu'on peut revenir au sujet svp !?
la question qui était posée s'adresse surtout à ceux qui reviennent de Boliviequ'elle est la situation actuelle de la Bolivie face au virus H1N1
c'est pas de la parano, on a pas envie non plus de rester à la maison mais simplement de prendre des précautions avant de partir pour que ce voyage soit une belle aventure et non l'inverse
et puis si c'est pas le moment de partir, on partira à autre moment, c pas plus compliqué que ça !!
scientifiques s'abstenir merci | | | Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à nos interrogations sans mépris. Quant aux donneurs de leçons, si nous leur avons offert l'occasion de s'adonner à leur art, nous en sommes ravis. Amis baroudeurs bonsoir ! | | | c'est quoi ce débat ?? vous êtes sur un forum de voyage pas sur un forum de sciences !!!
C'est quoi cette réponse ? Vous inscrire pour commencer par ce post, quel début en fanfare ! Nous sommes sur le forum santé d'un forum de voyage, il est donc légitime de pouvoir échanger sur les différentes façons de se soigner, et nous sommes libres de répondre ce que nous voulons sous réserve de respect des conditions d'utilisation.
La prochaine fois, essayez de garder pour vous vos réflexions désagréables et moralisatrices, vous n'êtes pas modérateur que je sache | | | Bonjour,
scientifiques s'abstenir merci
Les réponses averties et sérieuses sont toujours les bienvenues ici, en tous cas moi je les apprécie grandement ! Mettons en commun nos compétences, au contraire.
Michel | | | Personne se dit être scientifique ici; on discute; c'est interdit maintenant aussi de discuter??? | | | Bref, cet été, il n'y avait aucun problème; je ne crois pas qu'il y ait de risque quelconque, sauf si vous êtes immuno déprimé auquel cas il vaut mieux éviter tous les pays pauvres dans le doute. | | | À: Docl · 29 septembre 2009 à 9:18 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager merci pour vos réponses... je tiens à vous faire toutes mes excuses et tout particulièrement aux scientifiques j'ai simplement voulu recadrer un peu la discussion parce que je n'ai pas encore pris le billet mais maintenant c'est chose faite !
bonne route et merci | | | À: Micmag · 3 octobre 2009 à 22:46 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Je sais pas si c'est parce que je vis en Haute Garonne aussi mais je suis entièrement d'accord avec ce que vous écrivez au sujet de la GRIPPE A et du fait que pendant que les infos nous abreuvent avec cela on ne parle pas du reste
Je rentre des USA j'ai traversé la Virginie le Tennessee et séjourné en Alabama on a regardé les infos sir diverses chaines tous les jours rien sur la fameuse grippe si ce n'est une manifestation de personnel soignant devant la maison blanche je crois car ils refusent la vaccination obligatoire que l'on veut leur imposer et au prix de 25 dollars la dose
Fermons donc la TV plutôt que notre gueule!!!! | | | À: Maruja46 · 3 octobre 2009 à 23:02 Re: Pérou/ Bolivie Grippe A: on part ou pas? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager eh ben voilà 
salut voisine, et rdv a la 1ere manif de la saison du 16 oct (je crois) | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |