|  |  |
 | | | | Wapiti74 · 12 octobre 2006 à 21:57 · Une photo 90 messages · 23 participants · 54 667 affichages | | | | À: Picchu · 2 novembre 2006 à 22:33 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 25 668 affichages · Partager Merci Picchu pour tant de gratitude...Je ne m'attendais pas à ce que mon carnet utilitaire fasse autant plaisir à tant de mondeCeci dit, qu'est-ce que ça va être quand je sortirais ("enfin !" diras Glidule  ) mon véritable "RECIT" de nos aventures andines !!...   .. mais tu risques de devoir attendre ton retour pour lire ma prose... 
Bueno Viaje | | | À: Wapiti74 · 2 novembre 2006 à 23:08 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 25 660 affichages · Partager Bonsoir Wapiti74 
J'aurai préféré la version littéraire plutôt que l'utilitaire, mais c'était très bien pour me faire patienter jusqu'à mon départ mercredi prochain. Je découvrirai ton "véritable récit" quand je serai nostalgique de ce beau pays. J'ai aussi lu le post qui parle des achats de souvenirs, et j'étais ravie de lire que les bonnets étaient plus beaux au Pérou qu'en Bolivie (ben oui, je vais devoir me contenter du Pérou). Je compte bien "dévaliser" le marché de Pisac, j'ai promis des bonnets, des écharpes, et autres flutes de pan.
A+ | | | À: Anàssa · 12 novembre 2006 à 11:31 · Modifié le 19 déc. 2011 à 11:02 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 25 536 affichages · Partager Certain(e)s l'ont attendu avec impatience ... le voici enfin ! Un carnet de voyage plus "littéraire" pour compléter la première version.
.../... | | | À: Wapiti74 · 12 novembre 2006 à 12:16 · Modifié le 19 déc. 2011 à 11:03 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 25 519 affichages · Partager .../... | | | À: Wapiti74 · 12 novembre 2006 à 12:21 · Modifié le 19 déc. 2011 à 11:03 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 10 056 affichages · Partager .../... | | | À: Wapiti74 · 12 novembre 2006 à 15:29 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 10 049 affichages · Partager  WAPITI magnifique récit
Je viens de terminer l' excursion au Cañon de Colca et une chose m'intrigue:
As t'on retrouvé le corps de la Tchèque, ou était elle bien vivante, accrochée à ses talons ? Ce qui est sûr, c'est que c'est très dangereux pour une tchèque de partir à découvert, et sans provisions. | | | À: Christian06 · 12 novembre 2006 à 16:18 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 10 035 affichages · Partager Pas de nouvelles de la Tchèque, avec ou sans provision... 
Tu t'es déjà farçi ma littérature ?!  J'ai 1 fan lecteur !!  T'es adorable Christian.
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux" | | | À: Wapiti74 · 12 novembre 2006 à 17:30 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 10 027 affichages · Partager Ca y est  j'ai fini la 2 ème partie. Très bien détaillée comme d'habitude. Vivement quelques photos pour agrémenter ce second chapitre.
En attendant le troisième épisode.... | | | À: Wapiti74 · 14 novembre 2006 à 18:21 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 9 999 affichages · Partager Bonsoir Frédérique,
Merci pour ce magnifique récit de voyage (je préfère, et de loin la seconde version) et ses belles photos. On s'y croirait     
Vivement la suite, allez au boulot ! | | | À: Wapiti74 · 14 novembre 2006 à 22:51 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 9 982 affichages · Partager Hello, ah ah !!!! mais c'est qu'il est génial ton carnet !!!! Il raconte bien notre périple... D'ailleurs je vois que tu as autant apprécié ce voyage que moi et bien souvent aux mêmes endroits, ça me fait bien plaisir  J'attends la suite avec impatience  Christophe | | | À: Isard · 14 novembre 2006 à 23:04 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 9 852 affichages · Partager Hé Christophe ! Elles sont pas magnifiques TES photos qui sont dans MON carnet ?!?     Et j'en profite pour te remercier de ta précieuse contribution donc à ce carnet de voyage.   
Et merci d'apprécier cette prose... 
Et je précise donc pour les lecteurs extérieurs que plus de 80% des photos insérées dans ce carnet sont les oeuvres de Christophe alias Isard. Vous croyez qu'il va me faire payer cher en droits d'auteur ?  Il le mériterait en tout cas ! | | | À: Wapiti74 · 14 novembre 2006 à 23:17 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 9 849 affichages · Partager Je suis bien content que tu y ai trouvé ton bonheur | | | À: Wapiti74 · 15 novembre 2006 à 12:56 · Modifié le 15 nov. 2006 à 18:21 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 9 838 affichages · Partager Bien, merci à Isard pour ces très belles photos...
Ca ressemble à quoi le mate de cola ? | | | À: Anàssa · 15 novembre 2006 à 17:48 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 9 834 affichages · Partager Mate de co la ou de co ca ? Aurais-je fait une faute de frappe quelque part ? 
Le mate de coca ressemble à cela (même ça on l'a pris en photo  ) :
C'est donc une infusion de feuilles de coca, mate signifiant quelque chose comme tisane si j'ai bien tout suivi... | | | À: Wapiti74 · 15 novembre 2006 à 18:10 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 9 831 affichages · Partager Mate de co la ou de co ca ? Aurais-je fait une faute de frappe quelque part ? 
Ah bon, je croyais que c'était une boisson qui ne col mate qu'au cas où on a un ulcère | | | À: Wapiti74 · 15 novembre 2006 à 18:24 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 9 826 affichages · Partager Non, non pas de faute de frappe, c'est moi qui ait fait une confusion avec les 2 mots d'une célèbre et dégueulasse boisson Us, l' inca cola dont tu parlais au début.... bref je me mélange les touches 
Ca a des effets secondaires ? | | | À: Anàssa · 15 novembre 2006 à 18:44 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 9 817 affichages · Partager "Ca a des effets secondaires ?"de quoi ? de mélanger les touches ? l'Inca Cola ? la fameuse boisson US ?... 
La Coca est utilisée en phytothérapie et en homéopathie, notamment pour soigner les fatigues (musculaires), les maux de tête... et est réputée pour minimiser les symptômes dus au soroche ou mal de l'altitude.
Certains parlent de tapage mercatique pour le mate de coca (qui n'aurait donc aucune efficacité)... Mon expérience durant ce séjour m'a plutôt convaincue : "imbibés" de mate de coca dès le 2ème jour, aucun de nous n'a souffert du moindre symptôme de soroche  habituée des maux de tête et migraines, j'ai été tranquille durant tout ce mois andin  cassée de courbatures assez systématiquement après une randonnée, je n'en ai eu aucun après notre périple très physique de 3 jours dans le cañon (1100 m de dénivelée, c'est pas rien) !! ça, ça tient du miracle. 
Autres effets secondaires "indésirables" ? Comme beaucoup de mate, c'est plutôt diurétique... | | | À: Anàssa · 15 novembre 2006 à 20:24 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 9 814 affichages · Partager ...Ca a des effets secondaires ?
Oui sur certains et surtout les Italiens, cela donne des maux de tête surtout si le "mate est rassis" | | | À: Christian06 · 15 novembre 2006 à 23:51 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 9 799 affichages · Partager D'accord avec vous mais le maté est rassis que Si Dan y met la tete dedans... | | | À: Chris06 · 16 novembre 2006 à 9:23 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 9 795 affichages · Partager   Excellent tous les deux !
Et merci à Wapiti d'avoir fait l'effort de comprendre ma question dont la formulation était un peu vaseuse je dois le reconnaître...
Phytothérapie ? on en trouve aussi en Europe ? je veux dire toi, à Paris, tu peux te faire une tisane de coca le soir, si ça te chante ? | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |