Wapiti74 · 12 octobre 2006 à 21:57 · Une photo 90 messages · 23 participants · 54 665 affichages | | | | À: Karmageddon · 13 mars 2007 à 0:06 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 4 157 affichages · Partager Salut, entre le canyon et les islas Ballestas, dur dilemme, je te laisse seul juge car c trop difficile pour moi : j'adore la nature et j'adore les animaux marins !!!! Amantani : dur de ne pas passer par une agence. Nous on a réussi par passer par Olga (voir les coordonnées avec wapiti), on a pu s'affranchir des visites touristes qd on voulait, c'est vraiment appréciable. Pour la isla del sol il faut la journée complète; donc pas possible de le faire dans la même journée que tiwanaku et La Paz. Là encore je te laisse choisir car entre la isla del et Tiwanaku, dur dur de choisir en ce qui concerne les arrêts, ça dépend. Perso, j'ai bien aimer Raqchi. La chapelle sixtine d'Amérique a plu a bcp, pas à moi. L'arrêt à la ferme est touristique. L'arrêt au col de L Raya est excellent mais le train s'y arrête aussi. Donc effectivement, ça peut être sympa d'utiliser le train au lieu du bus, le train rajoute une dimension aventure c tout à fait vrai. Pour le Salar, si tu prends la compagnie todo turismo (voir le carnet de voyage pour les coordonnées), c'ets tout à fait possible d'enchainer : le bus arrive à 6h00, et les agences partent de Uyuni entre 10h00 et 11h00. Donc pas de problème. Si ce n'est l'attente dans le trè grand froid du matin à Uyuni jusqu'à ce que le premier café ouvre pour aller attendre au chaud le départ. Ceci dit, je te conseille effectivement d'enchainer, Uyuni ne vaut pas le coup de s'y attarder. Pour le retour, effectivement, ça va être difficile. Nous on a fait Sucre / La Paz et Juliaca/ LIma (le fait de faire 2 vols intérieurs coute moins cher que un vol international). Ceci dit, il existe des directs Sucre / Lima ou La Paz/ Lima. Christophe | | | À: Isard · 13 mars 2007 à 2:27 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 4 150 affichages · Partager Super! bon bin je vais couper la poire en deux et ne faire qu un jour dans le canyon de colca helas, je vais voir avec ma partenaire de voyage :) Amantani: as-tu les coordonnées de olga? ou peut-on la rencontrer ou la joindre? reservation necessaire? bon bin je crois que le train, ca nous changera du bus, et les stops touristiques, suis pas tjs preneur... pour le salar, si j arrive à uyuni le matin, du coup je gagne 1 jour et je peux donc faire la totale: 4 jours/ 3 nuits! Des conseils de circuit, d agence? des contacts? a reserver? et quel prix environ? pour le retour, tu as volé avec quelle(s) compagnie(s)? acheté billet sur place, le jour même ou le jour d'arrivée directement, ou alors d ici? et tu as une idee des differences de prix? pour le vol arequipa- cuzco, meme question en fait... reservé a l avance ou sur place? il faut arriver lgtps a l avance? et quel est le prix environ???
Mille merci!!! Laurent alias Lorenzo | | | À: Karmageddon · 13 mars 2007 à 9:40 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 4 149 affichages · Partager - pour les coordonnées de Olga, c'est Wapiti qui les as, contctes la en message privé. Le circuit de 4 jurs / 3nuits est vraiment excellent : usine de sel, salar, isla del pescado, début du sud lipez jusqu'à san juan (je te conseille de monter sur la butte avec la croix la vue y est magnifique). nuit à san juan. Puis salar de chiguana, parc de volcans, laguna canapa, laguna hédionda avec les flamants roses, el arbol de piedra, laguna colorada. Nuit à la laguna. Volcan Sol de manana et les geysers, laguna chalviri avec lesbains de polques, désert de dali, laguna verde, laguna blanca, pampa. Nuit dans un petit village. Valle de rocas, cimetière des trains, retour à Uyuni. Pour les agences on avait Esmeralda, les chauffeurs était super sympas, le 4x4 un peu vieillot. On avait réservé un peu à l'avance. Si tu comptes arriver et partir le jour même, je te conseille vraiment de réserver aussi quelques jours avant. Pour les billets d'avion, on avait acheté avant (de france) par internet avec traficoperu.com. Seul le billet d'avion bolivien avait été acheté sur place. Pour les compagnies au Pérou, c'était LanPéru. Les prix était entre 80 euro et 100 euros le vol intérieur. | | | À: Wapiti74 · 13 mars 2007 à 16:39 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 4 144 affichages · Partager Salut Wapiti,
Après discussion avec Isard, j'ai décidé de m'offrir une journée supplémentaire au canon de colca, et de m offrir deux journees en plus au salar de uyuni- ici aussi, as-tu des conseils/coordonnees à me conseiller???. Je dois par contre normalement laisser tomber la isla del sol, dommage mais il faut faire des choix... Pour l'ile taquile, je vais plutot faire amantani... as-tu les coordonnees de olga? faut-il reserver, comment la contacter et ou la trouver? Et une idee du prix? Pour les avions Arequipa- cuzco et retour Uyuni (par Sucre ou La Paz?)- Lima, que me conseilles-tu? reservation à l'avance ou sur place? ou faire vol Sucre- La paz puis passer la frontière et aller avec deuxième vol interieur vers Lima? de cuzco a puno, je crois que je vais opter pour le train, ca doit etre super!
Merci pour tout en tout cas! Hasta pronto L. | | | À: Karmageddon · 13 mars 2007 à 21:38 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 4 137 affichages · Partager Hola ! 
Pour toutes les coordonnées (Olga, agences, compagnies...), tarifs et conseils par rapport à ce que nous avons fait, il suffit de lire mon carnet "utilitaire" ci-dessus... tout y est !  Allez, un indice : ici  (entre autres) oui, il vaut mieux contacter Olga quelques jours avant... pour les vols, tout dépend de votre marge de manoeuvre en terme de timing et de la période à laquelle vous partez (en été, pleine saison, risque de vols complets)... Arequipa- Cuzco, nous avions réservé de France pour être sûrs d'avoir LE vol que l'on voulait (date, horaire)... Sucre-LaPaz et Juliaca- Lima ont été réservés quelques jours avant (on était alors à Potosi) en agence pour le vol bolivien et par Internet pour le vol péruvien. Pour ces 2 derniers vols, il vaut mieux ne pas les réserver trop tôt : si jamais votre planning est chamboulé pour x ou y raison (ex : panne retardante au Sud Lipez, l'un de vous ne supporte pas l'altitude et vous devez revoir tout votre programme, au Pérou vous craquez et préférez prendre votre temps que suivre ce programme dément...)... vous ne regretterez pas une dépense inutile ! 
Combiner bus Uyuni- Sucre + vol Sucre-LaPaz + bus LaPaz- Puno + vol Juliaca- Lima avait le double avantage pour nous de coûter moins cher qu'un vol international ( Sucre- Lima ou LaPaz- Lima) et de nous éviter des allers-retours sur certains trajets ( Tiwanaku) en nous permettant de caser toutes les visites désirées ( Tiwanaku, Sillustani, Sucre...)... Mais c'est évident que cela demande beaucoup plus de temps qu'un bus de nuit Uyuni-LaPaz + vol LaPaz- Lima 
Pour le reste (les questions précédentes), je crois que Christophe t'a pas mal renseigné...
Tu peux aussi opter pour, dès ton arrivée à Lima, un vol direct Lima- Arequipa... et garder islas Ballestas et/ou Huacachina pour la fin de votre circuit (après le retour LaPaz- Lima) si vous avez le temps... comme "fusible" qui saute au moindre problème... c'est ce que nous avions fait (et nous n'avons pas eu besoin de faire "sauter le fusible").
Maintenant, je crois que tu dois te poser une double question : Salar d'Uyuni et Sud Lipez, est-ce vraiment un incontournable pour vous ? N'auriez-vous pas intérêt à vous limiter au Pérou et LaPaz pour ces 4 semaines ?.. ce qui vous laisserait du temps pour le cañon de Colca en 3 jours, pour profiter encore mieux de la Vallée Sacrée ( Cuzco), de toutes les îles du Titicaca (côtés péruvien ET bolivien) et éventuellement des alentours de LaPaz, de ne zapper ni Ballestas, ni Huacachina... bref pour profiter ET " des belles choses" ET " des contacts humains"...  
Dur Dur de faire des choix quand le monde entier nous tend les bras et que l'on est avide de découvertes, mais pas Crésus en temps ni en sous-sous... !!! | | | À: Wapiti74 · 14 mars 2007 à 1:08 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 4 133 affichages · Partager Hola Wapiti! J ai en effet deja puisé qques infos dans ton carnet :) Pour olga, elle n est joignable que par telephone je suppose? vaut mieux l appeler de la-bas donc? pour les vols, on a vraiment peu de temps, donc je crois qu on va faire uyuni- la paz de nuit puis la paz- lima en avion, cela me semble le plus raisonnable ! (malgré le prix un rien plus cher) faire sauter le debut du voyage n irait pas vraiment car on est "bloqué" par le 24/6, où il y a la fete du soleil à cuzco donc faudrait pas que l on prenne trop d'avance' (mot bien relatif ici hehe) le salar, à monhumble avis, ce sera le top de ce voyage, donc on me conseille de toute part de le rallonger et non de l'écourter... donc le supprimer... n est pas une option :) quant à la vallée sacrée, on a décidé de faire le trek lares pendant 3 jours, on en profitera donc déja bien! pour le canon de colca, si on trouve un vol le soir vers cuzco, on y sera 2 jours. en soit, pas si mal vu le programme serré non?
Voilà je pense que notre programme 'théorique" touche à sa fin, après tout il risque de toute facon de changer fortement sur place :) On a pas de flottement donc le moindre probleme nous met hors-course, et c est tant mieux, ce sont les aleas du voyage :)
Il ne reste en fait que la isla del sol que j ai du faire sauter...dur choix mais sinon on y arrivera pas! Voilà...
un grand merci a vous!!! Y hasta pronto sobre los caminos de los andes!
L. | | | À: Wapiti74 · 26 mai 2007 à 11:47 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 3 973 affichages · Partager Mais c'est presque carrément mieux que le LP ou le routard 
Merci pour toutes ces bonnes infos! Je vais me les imprimer et les garder précieusement dans une poche de mon sac à dos. Qu'il va être long le temps d'ici le mois d'août... | | | À: Denisan · 26 mai 2007 à 11:59 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 3 971 affichages · Partager Mais c'est presque carrément mieux que le LP ou le routard 

Merci du compliment 
ça a le mérite d'être à jour (été 2006)  ...et d'être honnête avec mon vécu, mes impressions... loin d'un objectif commercial ! 
Maintenant, cela ne dispense personne de partir avec un guide papier... pour toutes les infos que nous y avons puisé et que je n'ai pas retranscrites ici. | | | À: Wapiti74 · 24 juillet 2007 à 9:43 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 3 887 affichages · Partager J'ai lu avec beaucoup d'intérêts le récit de votre voyage, et comme nous projetons d'effectuer un circuit Pérou Bolivie, je me permets de vous demander quelques renseignements d'ordre pratique.En premier, utilisant les transport en commun, quel type de bagages nous conseillez-vous, valises ou sac au dos?Au niveau de la barrière de la langue, ne connaissant pas à ce jour l'espagnol, même si nous comptons nous y mettre avant de partir, n'y a t il pas de problème pour la réservation des hôtels sur place? pour négocier dans les agences locales? ou même pour prendre un taxi?Est-il possible d'avoir vos coordonnées pour correspondre éventuellement? d'autres questions risquent encore de se poser. Mon mail est Thouilliez.jean@orange.fr . Merci d'avance pour votre collaboration. | | | À: Jthouilliez · 26 juillet 2007 à 9:35 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 3 881 affichages · Partager Hola Jean 
-En premier, utilisant les transport en commun, quel type de bagages nous conseillez-vous, valises ou sac au dos?
L'avantage du sac à dos, c'est de garder les mains libres et d'avoir un portage équilibré du poids en cas de portage long. L'avantage de la valise dure, c'est son côté anti-vol : pour piquer des affaires dedans, il faut le code et un coup de cutter ne suffit pas à l'éventrer... Je dirais que si vous laissez vos gros bagages en consigne dans un hôtel pour chaque excursion (en ne partant en excursion qu'avec un petit sac à dos et le strict minimum pour les 2 ou 3 jours), vous pouvez tout à fait opter pour des valises en dur, à roulettes (nous avons fait très peu de portage en zone non roulante, et jamais long). Ne changez pas trop vos habitudes de voyage.
-Au niveau de la barrière de la langue, ne connaissant pas à ce jour l'espagnol, même si nous comptons nous y mettre avant de partir, n'y a t il pas de problème pour la réservation des hôtels sur place? pour négocier dans les agences locales? ou même pour prendre un taxi?
J'avoue que nous avions un très gros avantage : une bilingue parmi nous, qui s'occupait de toutes ces démarches.  A savoir quand-même que les Latino-Américains sont beaucoup plus compréhensibles que les Espagnols.  Si vous partez avec un petit guide de conversation dans la poche, un peu d'imagination, papier-crayon... vous devriez vous en sortir. Vous n'arriverez peut-être pas à négocier les meilleurs tarifs, mais vous devriez arriver à vous faire comprendre. Un petit truc qui marche aussi, pour dépasser les problèmes de conversation au téléphone : demander à votre hôtelier qui vous héberge actuellement qu'il appelle pour vous l'hôtelier suivant, un taxi... pour faire la réservation. Il est plus facile de se faire comprendre de quelqu'un qui est en face de vous (vive le mime et le papier-crayon !) que d'un interlocuteur téléphonique. Et si vous optez pour nos bonnes adresses (Casa de Tintin à Arequipa, Cricarlet à Puno, Hostal del Amigo à Paracas, Posada del Angel à LaPaz...) vous aurez des hôtes dévoués qui le feront sans problème pour vous.
-Est-il possible d'avoir vos coordonnées pour correspondre éventuellement? d'autres questions risquent encore de se poser.
Ici, sur VF, en public ou message privé | | | À: Wapiti74 · 16 décembre 2007 à 14:35 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 3 726 affichages · Partager Merci pour cette foule d informations dont je vais abondamment me servir pour organiser mon propre circuit : 1 semaine de Lima a La Paz ou je rejoindrais une equipe de trek en Bolivie. A ta disposition pour toute information sur le Khumbu au Nepal destination de reve a connaitre au plus vite ! | | | À: Sherpa31 · 16 décembre 2007 à 18:03 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 3 719 affichages · Partager Merci  Le Népal, destination très tentante... le jour où, je viendrais vers vous 
Bon je profite pour quelques petites mises à jour sur ce carnet de voyage....
1/ avec un renvoi vers des infos plus récentes (août-sept 2007) sur le carnet de Laloparis ... qui fournit notamment les coordonnées mèl de la "fameuse" Olga  ... et nous prévient que malheureusement Eder Taxi à Cusco n'est plus joignable  ...
2/ un renvoi vers un message d'Olivier76 qui recommande Jaime (guide cañon Colca) et surtout affiche son adresse mèl 
3/ et une question : est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'Hostal el Amigo de Paracas, après le séisme de cette année ?... j'espère que tout va bien pour eux... | | | À: Wapiti74 · 18 mars 2008 à 17:16 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 3 216 affichages · Partager Nous partons fin avril au Pérou et en Bolivie et votre récit de voyage nous est d'une grande aide. Je vous demanderai néanmoins quelques précisions. En premier, pour la sortie dans le canyon de la Colca, nous sommes un peu hésitant sur le côté physique de la randonnée notamment pour grimper les 1100m de dénivelé.... est-ce faisable sans entraînement particulier en montagne? en Vendée il n'est pas facile de trouver les bonnes conditions, et notre groupe a une moyenne d'age dans la cinquantaine. Pour l'excursion dans le Salar nous voudrions l'enchaîner dès notre arrivée à Uyuni afin de gagner une journée, est-ce possible? Peut-on contacter Esmaralda Tours de La Paz? A Sucre, la sortie avec le DinoCamion, est-ce une agence qui l'organise? Comme nous ferons Potosi Sucre en taxi le matin peut-on l'enchaîner l'après-midi? Je n'ai pas trouvé sur les guides des références à cette excursion. Merci d'avance pour tous renseignements | | | À: Jthouilliez · 18 mars 2008 à 23:17 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 3 204 affichages · Partager - En premier, pour la sortie dans le canyon de la Colca, nous sommes un peu hésitant sur le côté physique de la randonnée notamment pour grimper les 1100m de dénivelé.... est-ce faisable sans entraînement particulier en montagne?
C'est sûr, cette grimpette n'est pas une "promenade du dimanche" sauf pour grands randonneurs habitués à de tels dénivelées !! Néanmoins, je suis persuadée que toute personne en bonne condition physique, quel que soit son âge, est capable d'effectuer cette grimpette, à condition de respecter les quelques conseils de base : bien se nourrir la veille et le matin (penser à emmener des encas), monter à son rythme sans forcer, et boire suffisamment avant et pendant l'effort.
Pour l'anecdote, nous avons forcé notre guide, Jaime, à partir 1 heure plus tôt que ce qu'il prévoyait... nous connaissions nos difficultés (certaines d'entre nous ne sont pas du tout -mais alors pas du tout !- randonneuses) et notre lenteur. Nous avons bien fait : Il nous a fallu courir pour avoir notre bus !
Donc ne pas hésiter à prévoir un temps de montée plus long pour que tous arrivent en haut. D'autre part, sachez que les locaux proposent des ânes pour porter les sacs... voire les plus épuisés des touristes. Tout problème a sa solution ! 
- Pour l'excursion dans le Salar nous voudrions l'enchaîner dès notre arrivée à Uyuni afin de gagner une journée, est-ce possible? Peut-on contacter Esmaralda Tours de La Paz?
Oui, il suffit de les appeler quelques jours avant pour réserver votre excursion.
- A Sucre, la sortie avec le DinoCamion, est-ce une agence qui l'organise? Comme nous ferons Potosi Sucre en taxi le matin peut-on l'enchaîner l'après-midi? Je n'ai pas trouvé sur les guides des références à cette excursion.
Nous l'avions dans un de nos guides. Je cite : "Le nouveau Camion Dino part chaque jour devant la cathédrale à 9h30, 12h et 14h30 (tél:645-1863 ; 3, 35$ transport, entrée et guide inclus) Vous pouvez aussi choisir un circuit proposé par une agence ou un taxi, ou prendre le micro A puis parcourir 2km dans la poussière jusqu'au grand ensemble [Cal Orcko] ou effectuer l'agréable promenade de 6km vers le nord en partant de Sucre -mais, sur place, la visite guidée est obligatoire." Donc, oui vous pouvez faire cette excursion l'après-midi, avec le DinoCamion ou par vous-mêmes. N'importe quel point d'info-tourisme de Sucre pourra aussi vous renseigner. Attention : pour l'avoir expérimenté, pas de DinoCamion le dimanche...
Au plaisir. | | | À: Wapiti74 · 9 mars 2009 à 15:23 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Wapiti,
Je prépare un voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie avec 3 amis et je me sers, entre autres, de ton récit, très bien fait!!! Par rapport à ce que tu as noté ci-dessous, peux-tu me donner le nom, les contacts de cette agence? Ca m'intéresserait, surtout pour le panoramique... tu as des adresses mails?
D'autres part, j'aurais voulu savoir si tu pouvais me donner des contacts pour nous conduire, sur Cusco, aux différents endrois dans chacun des circuits propoés par le boleto turisitico... je sais que les distances sont grandes et on n'a pas peur de marcher mais j'imagine qu'il faut louer un taxi à la journée ou quelque chose comme ça...
Quid pour l'excursion du Salar d' Uyuni? COntact? Prix?
Un grand merci!!!
PEROU : TRACES INCAS ET PAYSAGES GRANDIOSES (suite)Etape 3 : 4 jours autour du lac Titicaca
7 août – Cusco (3600 m) – Puno (3827 m)Encore un lever bien matinal pour prendre le bus touristique qui part à 7h30 et arrivera à 17h30. En ne passant pas par une agence mais réservant directement dans les bureaux de la compagnie à Cusco, nous avons « gagné » les toutes premières places à l’avant du bus, places d’honneur à vision panoramique. Très appréciable. | | | À: Randomfate · 9 mars 2009 à 16:08 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 2 742 affichages · Partager Bonjour la Belgique 
Ravie de constater que ce carnet fait encore des heureux en pleine préparation. 
Par rapport à ce que tu as noté ci-dessous, peux-tu me donner le nom, les contacts de cette agence? Ca m'intéresserait, surtout pour le panoramique... tu as des adresses mails?
Je suppose que tu fais référence là à la citation concernant le trajet Cusco- Puno. Nous l'avions fait avec la compagnie FirstClass. A l'époque, ils avaient un site internet ( www.firstclasstur.com/ ) mais qui ne semble plus exister. Désolée, je ne peux pas te donner de renseignements plus précis ou actualisés. Mais ne pas hésiter à aller au bureau d'information touristique à Cusco : ils sont très agréables et compétents et ce sont eux (elles ! en fait) qui nous avaient patiemment et très pertinemment renseignés.
D'autres part, j'aurais voulu savoir si tu pouvais me donner des contacts pour nous conduire, sur Cusco, aux différents endrois dans chacun des circuits propoés par le boleto turisitico... je sais que les distances sont grandes et on n'a pas peur de marcher mais j'imagine qu'il faut louer un taxi à la journée ou quelque chose comme ça...
Si tu parles des sites uniquement sur la ville elle-même de Cusco, tes pattes te suffisent en général pour passer d'un quartier à un autre. Ou tu hèles un des nombreux petits taxis qui sillonnent en permanence la ville, pour quelques misérables pesos la course de quelques centaines de mètres ou petits kilomètres.
Si tu parles des sites plus connus de la Vallée Sacrée, comme Saksawyaman (mince ! j'sais déjà plus l'écrire !), Pisac ou Ollantaytambo... effectivement, il faut être véhiculé ! Tu peux alors opter pour les bus et collectivos, ou effectivement pour un taxi loué à la journée. Nous avions le contact d' Eder Taxi , mais Laloparis nous a prévenu dès fin 2007 qu'il n'était plus joignable ( c'est là ). Nous l'avions trouvé en allant du côté de la Plaza San Blas où stationnaient un certain nombre de ces "grands taxis" qui offraient ces services à la demi- ou journée. Mais là encore, le centre d'info touristique te renseignera au mieux sur la situation et les tarifs actualisés acceptables.
Quid pour l'excursion du Salar d' Uyuni? COntact? Prix?
Pour cela, j'ai déjà tout indiqué dans le 3ème message de ce carnet : Excursion achetée la veille auprès d’ Esmeralda Tours, av. Ferroviaria s/n Esquina av. Arce (tél : 693 2623) – Les 4 jours pour 75 $ par personne : 4x4 avec chauffeur et cuisinier, pension complète (boissons comprises) sur 4 jours et 3 nuits. Un chauffeur génial : Emilio, le roi de la mécanique ! En sus, les visites et taxes d’entrée aux parcs. ! Attention : tarifs été 2006 pour un 4x4 de 6 personnes. Là encore, aucune actualisation en ma possession, ni site Internet pour cette agence. Il suffit de les appeler quelques jours avant pour négocier le circuit qui vous convient à la date qui vous concerne. A défaut, il y a vraiment plein d'agences compétentes à Uyuni, et un large choix, même en dernière minute.
J'espère que tout ceci t'aidera quand-même. Au plaisir. | | | À: Wapiti74 · 9 mars 2009 à 16:24 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 2 738 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse, la rapidité et ce carnet génial!!!! | | | À: Jthouilliez · 9 mars 2009 à 17:47 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 2 736 affichages · Partager Je me permets de répondre aussi au sujet du Canyon de Colca...
Je pense être la bonne personne pour te répondre : le seul "sport" que je fais c'est monter mes 4 étages tous les jours pour rentrer chez moi (mais sans les courses hein, je me fais livrer, sinon c'est trop fatiguant ;o)), et en plus je fais de l'asthme quand je m'essoufle ou quand il fait trop chaud, et pour couronner le tout j'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur !
Donc si j'ai pu "faire" le Colca, toi aussi tu peux y arriver !
Pour info, je n'ai pas pris de guide, je suis descendue dans le Colca toute seule, j'ai dormi à l'oasis le soir, et je suis remonté le lendemain.
Voici un petit extrait de mon carnet de voyage : Nous sommes partis dans le Canyon pour 3 jours et 2 nuits, sans agences, comme des grands ! La veille du départ, sous sommes allé au terminal terrestre pour acheter les billets de bus avec la compagnie Andalucia (15 soles le billet + 1 sol de taxe à acheter avant de monter dans le bus). Départ à 11h45 le matin et arrivée en fin de journée à Cabanaconde après avoir passé une apres-midi dépaysante dans un bus qui traversait des paysages magnifiques tout en entassant des péruviens dans l'allée centrale. Le lendemain matin, apres un petit déjeuner et une petite balade dans Cabanaconde (et achat du billet de retour pour Arequipa pour le lendemain sur la Plaza de Armas, toujours la même compagnie de bus) et dans les hauteur qui surplombe la ville, nous partons dans le Cañon pour plusieurs heures de descente (je supporte mal la chaleur, ce fut dur...) Mais ça vaut vraiment le coup, les paysages sont sublimes, et l'après-midi passée en bas du Cañon, à l'oasis, vraiment reposante et agréable ! Nous avons dormi dans le Cañon, et le lendemain nous nous sommes reveillé tôt (vers 5h) pour faire la remonté avant que le soleil ne se lève. C'est reussi ! Nous passons ensuite le reste de la matinée tranquillement à boire du mate de coca à Cabanaconde avant de prendre le bus de 13 heures pour rejoindre Arequipa.
Hotel à Cabanaconde : Pasada del Condor 48 soles la nuit, petit déjeuner compris, pour une chambre double. Propre, tres bien. Restaurant à Cabanaconde : Valle del Fuego (il est fléché depuis la place) Super ambiance, avec feu de cheminée, soupe, poulet ou alpaga selon les gouts, et mate de coca. Je crois qu'il font aussi hotel. C'est aussi a la Valle del Fuego que nous avons squatté après notre remonté du Cañon. Dans l'oasis, chambres (petites huttes en bois) pour 10 soles et repas pour 8 soles. On mange très bien, et le chat de l'oasis est très calin !
J'ai séjourné à l'hotel Casa de Tintin. Sur leur site il y a pas mal d'info pour aller dans le canyon : www.hoteltintin.com/...lca/canonFrances.php
Je te donne plus de détails. Niveau équipement : de bonnes chaussures de marche, qui tiennent la cheville c'est mieux. une petit sac à dos avec dedans des bouteilles d'eau (tu peux de ravitailler arriver à loasis, masi pas en chemin), voire du Gatorade (ça donne pas mal d'energie), et des barres de céréales un chapeau, casquette, foulard sur la tête, bref qqch pour te proteger des insolations. de la crème solaire un stick à lèvre (on est en altitude et le soleil tape fort) des lunettes de soleil un pull (voire une polaire) pour la nuit car des que le soleil se couche il fait bien froid une lampe torche ou lampe frontale
J'avais mon sac de couchage mais dans l'oasis ils fournissent des couvertures donc tu peux t'en passer pour pas t'encombrer. Enfin comme le mien est petit quand il est plié, ça ne m'a pas encombré beaucoup et j'étais bien contente de l'avoir (pas trop sure de la propreté des couvertures fournies...) Et je n'ai pas eu trop chaud dans mon sac de couchage avec les couvertures apr dessus...
Des batons de randos peuvent être utiles pour la remontées, mais comme je n'en avais pas, tant pis, on s'en passe...
La descente : Il fait chaud ! C'est pour ça que ça a été dur, surtout la dernière heure. Mais en allant à son rythme (j'ai mis 3 heures, avec des arret photos, et en marchant à mon rythme, donc lentement vers la fin) on y arrive.
La remontée : Un conseil, fait la avant le lever du soleil, pour éviter la chaleur. En montant à mon rythme (mon mari m'a attendu 3/4 d'heure en haut), sans m'arreter, avec uniquement quelques micro pause pour boire, j'ai mis 3 heures. Arrivée en haut je me suis écroulée, mais après avoir repris mon souffle, ça allait.
Franchement, les paysages sont vraiment vraiment magnifiques !! Il suffit d'aller à ton rythme (d'où l'interet de ne pas passer par une agence, tu n'arriverais peut-etre aps à suivre le groupe). Ou alors il faut prendre un guide en individuel, amis ça doit couter plus cher...
Voila, j'espère t'avoir aidé. | | | À: Tokala · 9 mars 2009 à 19:33 Re: Pérou- Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 2 730 affichages · Partager pssstttt ! Tokala !
Jean et Geneviève demandaient des renseignements... en mars 2008. Ils ont dû survivre -ou pas- au cañon du Colca. 
Ceci dit, ton expérience et tes infos sont intéressantes, et tu peux les laisser ici, pour ceusses et celles qui cherchent des infos sur mon carnet. | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |