Simon · 15 novembre 2004 à 19:40 6 messages · 3 participants · 3 694 affichages | | | | 15 novembre 2004 à 19:40 Message 1 de 6 · 3 688 affichages · Partager Je suis entrain de préparer un voyage en vélo au Pérou et en Bolivie, mon itinéraire par de Lima, Nasca, Cusco, Puno, La Paz, Uyuni et Sucre.
Je me pose quelques questions, Nasca se trouvant au niveau de la mer, je vais rejoindre Cusco sachant que la route monte à plus de 4000 mètre 
J'aime la grimpette, mais habituellement à pieds  quelqu'un pourait il me décrire un peut cette route ? Qui l'a déjà faite en vélo ?
Merci, Vic. | | | À: Simon · 16 novembre 2004 à 7:38 Message 2 de 6 · 3 678 affichages · Partager Cette route est en partie goudronnée en terre. Au pérou on a effectivement des cols très élevés (plus de 4000 m). Ces cols sont parfois très longs (plusieurs dizaines de km de montée) mais jamais très pentus.
Je ne sais pas quel vélo vous allez utiliser, un VTT est préférable sur ce type de parcours.
Le site d'un ami qui a fait Caracas / Ushuaia en VTT www.transandina.fr.st/ | | | À: Tanss · 16 novembre 2004 à 19:22 Message 3 de 6 · 3 662 affichages · Partager merci, j'ai oublié, y a un autre passage qui m'inquiète un peu, c'est de Uyuni à Sucre en passant par Potosi, tu connais par là ? | | | À: Simon · 16 novembre 2004 à 19:33 Message 4 de 6 · 3 660 affichages · Partager Sucre / Potosi est goudronné. Potosi / Uyuni c'est de la piste mais avec un VTT ce n'est pas un problème majeur | | | À: Simon · 2 décembre 2004 à 3:45 Message 5 de 6 · 3 588 affichages · Partager Salut
la route Nasca Puno est entierement goudronnee avec pas mal de denivele genre on monte a 4000 m pour redescendre dans les 1800 m  . Il faut s attendre a des montees de 20 a 25 km, c est tranquille. Les paysages sont sublimes, la pampa et les lamas. Apres Cusco c est meme plutot plat en moyenne 3800 m.
Et puis de Nasca a Cusco, y en a du kmn alors t inquiete pas t as le temps de d adapter a l altitude  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |