Bonjour Lindsay,
Nous nous posions les mêmes questions avant de partir. Les conseils que nous avons reçus chez as aventure (j'ai pas d'actions chez eux

) étaient excellents. C'est la classique garde-robe sous forme de couches. Mais nul part plus qu'au
Pérou cela constituait le bon choix pour nous en août. Donc :
- tee-shirt technique (un truc qui ne colle pas à la peau et qui sèche rapidement si on le lave le soir pour le porter le lendemain matin)
- polar
- veste en Gore Tex légère afin qu'elle ne prenne pas trop de place pliée dans un sac de jour.
Il existe des combinés de ces deux dernières pièces qui peuvent se porter ensemble ou séparément.
- bonnes chaussettes de rando. C'est plus important qu'on ne croit et j'ai aussi adoré les avoir aux pieds dans certaines chambres qui ne sont pas chauffées et qui sont mal isolées.
- pour le pantalon, j'avais du coton avec des poches profondes. Nous avons maintenant dans pantalons techniques un mi-saison suffit. Perso, je n'aime pas ceux qui se transforment en short ou qui ont des coutures aux genoux. je trouve que cela frotte lorsqu'on marche beaucoup.
Pour les chaussures, nous on avait pris une paire de hautes car on aime être soutenus et une paire de basckets basses. J'ai regretté que ces dernières, pour moi, ne soient pas imperméables car je les ai portées souvent. Les hautes, c'est encombrant et donc il faut les avoir aux pieds chaque fois qu'on se déplace, mais c'était une bonne option. Peut-être que les mid, que je ne connais pas, auraient été suffisantes. Lorsque je regarde mes photos, je m’aperçois que j'ai fait l'ascension du Wayna Picchu avec ces baskets.
Aussi, notre sac de jour, nous avons regretté de ne pas avoir emporté une housse imperméable pour le protéger. Nous on était bien au sec, mais on a dû protéger notre petit sac avec les moyens du bord.
Voilà quelques pistes qui seront utiles j'espère.
Bonnes recherches
Véro