|  |  |
 | | | | Lecondor · 12 juin 2009 à 22:05 10 messages · 7 participants · 7 323 affichages | | | | 12 juin 2009 à 22:05 Bus de Lima à Huaraz ( Caraz): compagnie, coût et temps de trajet? Message 1 de 10 · 7 265 affichages · Partager salut a tous
cette année je voudrai aller de lima à caraz, huaraz (combien d'heures de bus et quelle cie choisir?) voir chavin de huantar faut-il mieux dormir à caraz ou huaraz sachant qu'après je continue sur trujillo (combien d'heures de bus et quelle cie choisir?) et quels prix faut il compter selon les cies d'autobus merci à tous de vos réponses | | | À: Lecondor · 14 juin 2009 à 21:51 · Modifié le 14 juin 2009 à 22:09 Re: Bus de Lima à Huaraz ( Caraz): compagnie, coût et temps de trajet? Message 2 de 10 · 7 185 affichages · Partager Bonjour,
Il faut 5-6h00 pour faire Lima - Huaraz en bus. Le mieux est d'opter pour des bus semi-camas (semi-couchettes) et de faire le voyage de nuit (gain de temps et une nuit d'hotel economisée). Je pense que Cruz del Sur est une bonne option (si je me rappelle bien). Je propose que vous cherchiez les differentes compagnies et je pourrais peut-être indiquer quel est le meilleur choix à faire. Le cout doit etre entre 12 et 20 eur +/-. Amicalement.
Pierre.
PS : à lire M. David Carolet, je me dis qu'il doit avoir raison : 5-6h00, c'est le temps mis à la descente ( Huaraz- Lima). A la montée, c'est logique que cela soit plus ! | | | Bonjour,
J'ai fait le trajet Lima / Caraz de nuit et j'ai mis près de 9 hs. Je suis partie avec Cruz del Sur. | | | Bonjour, J'ai fais la chemin en sens inverse mais peut importe. J'ai mis 5h30 avec la Compagnie ZBuss. En effet, Cruz del Sur est la meilleur compagnie de bus qu'il existe au Pérou mais elle pratique des tarifs 4 fois plus cher et je ne suis pas sur que le service soit plus correcte. En tout cas c'est toi qui voit suivant ton budget. Avec ZBuss j'ai payé 40 soles soit 10 euros. Pour le Tour Chavin, moi je suis parti de Huaraz pour la journée, ça coute 50 soles et il y a 3 h de route pour rejoindre le site archéo. Dormir sur place n'est pas nécessaire, sincérement c 'est pas le plus beau site archéo du Pérou, vers Trujillo c'est beaucoup plus beau et mieux conservé. L'entrée du site coute 6 soles. Pour Trujillo, j 'ai pris la compagnie Linéa, 35 soles, départ à 21h et arrivée au petit matin. Bon voyage
PS: je reviens tout juste d' Amérique du sud donc les prix sont à jour. Si tu veux voir des photos je te donne l'adresse de mon blog: lesbaroudeursenamerique.jimdo.com n'hésite pas si tu as d'autres questions | | |   bonjour
demain je pars avec mon epouse a huaraz avec cruz del sur pour 4 jours/2 nuits sur place merci de me prevenir que le temps de trajet est different entre l aller et le retour nois irons a chavin de huantar, la laguna........ mais pas le pastoruri qui est ferme | | | Salut,
on part ce we pour Huaraz. On arrive Lima tot le matin, on veut tout de suite prendre le bus pour Huaraz. Probablement Cruz del Sur. Vous savez s'il faut reserver ? Si c'est possible ? Ou bien y a aucun probleme en arrivant a la derniere minute ? Merci Marc | | | Bonjour Sandy11 En bon touriste européen qui veut tout prévoir par avance, je me demandais s'il fallait réserver les places de bus pour le trajet Huaraz Lima sachant qu'il semble y avoir pas mal d'offres (j'ai trouver 4 compagnies : Movil Tours, Cruz del Sur, Ancash et Rodriguez, soit plus de 10 départs). Merci par avance pour votre réponse. Arnaud. | | | À: Boz51 · 11 août 2010 à 16:31 Re: Bus de Lima à Huaraz ( Caraz): compagnie, coût et temps de trajet? Message 8 de 10 · 6 371 affichages · Partager Salut,
j'ai reserve mon billet Lima- Huaraz avec Cruz del Sur, j'ai paye 64 Soles, mais bon le prix varie un collegue a payer 35 Soles avec la meme compagnie..
La duree du trajet est de 8h.
La reservation, la veille pour le lendemain est suffisante.
a+ | | | À: Boz51 · 11 août 2010 à 18:57 Re: Bus de Lima à Huaraz ( Caraz): compagnie, coût et temps de trajet? Message 9 de 10 · 6 367 affichages · Partager Bonjour, Pour les bus en Amérique du Sud ils sont très facile d'accès donc pas la peine de réserver surtout s'il y a plusieurs compagnies. Après si tu passes près du terminal de bus la journée même du départ tu peux prendre ton billet comme ça tu es sûr de partir à l'heure que tu veux et d'avoir la place que tu souhaites. Certains trajets restent assez convoiter mais je ne me souviens plus pour Huaraz. Je me souviens juste que le bus était plein mais je sais plus si c'était de la dernière minute ou non. A bientôt | | | À: Sandy11 · 11 août 2010 à 22:57 Re: Bus de Lima à Huaraz ( Caraz): compagnie, coût et temps de trajet? Message 10 de 10 · 6 358 affichages · Partager Bonjour,
Je prenais toujours mes billets 2-3 jours avant pour être sûre d'avoir de la place dans la compagnie que j'avais choisie. J'ai juste eu un petit souci pour le trajet Lima / Huaraz : le bus était complet et j'ai dû prendre celui du lendemain. Les compagnies de bus sont très nombreuses au Pérou. Lors de mon séjour là-bas, en 2008, je me souviens de plusieurs accidents de bus. Cruz del Sur est, selon moi, la meilleure compagnie : elle est plus chère, c'est vrai, mais la sécurité n'a pas de prix ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |