Muskie · 10 mai 2006 à 16:25 18 messages · 4 participants · 13 490 affichages | | | | Bonjour,
excusez-moi de vous déranger, mais, même si j'ai lu toutes les discussions sur le sujet, je n'ai rien trouvé qui réponde précisément à mes questions donc je me permets d'en reposer. voilà, je ne parviens pas à trouver les horaires (ni même à savoir s'il y en a) des bus qui vont de Lima à Huaraz et de Huaraz à Trujillo au mois d'août.
nous pensons faire Lima- Huarazpuis le lendemain Chavin de Huantar (qq un connaît-il une bonne agence ?) jour 3 : lagunas de LLanganuco (+ caminata Maria Josefa) (petite précision : nous viendrons de Bolivie donc nous serons accoutumés à l'altitude)
bus de nuit pour Trujillo (c'est possible non ?) (nous avons l'habitude des bus de nuit même inconfortables)
le problème c'est à Trujillo, nous n'avons que deux jours et j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire chan chan et les huacas de la luna y del sol en une journée par ailleurs j'ai lu dans les guides que ce n'était pas forcément sûr : connaissez-vous de bonnes agences ou de bons guides qui offrent ce service ? enfin nous comptions prendre un bus de nuit Trujillo- Lima est-ce possible ?
Merci de vos réponses
PS : je sais bien que deux jour dans la cordillera c'est très insuffisant mais c'est tout ce qui nous reste comme temps.
Je suis vraiment en quête de ces renseignements pratiques, merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider
MUSKIE | | | Bonjour Muskie,
Pas de souci pour les bus de nuit, Lima/ Huaraz, compte environ 9h et 45 soles. La gare routière est vraiment dans le centre ville, les hôtels sont donc à proximités (le 1er doit être à 20m). Petit détail, oubliez le réveil, les coqs s'en chargent dès 4h du mat et tous en coeur !!!  à rêver d'un coq au vin  , enfin, ne faites pas comme moi, et vérifier qu'il n'y en a pas un dans la basse-cours juste en dessous de votre fênetre... les nuits seront plus calmes même si moins folklos !
Depuis Huaraz, tu as une foule d'agence sur Luzuriaga, elles se vallent toutes mas o menos. La Laguna de Llanganuco est superbe, prenez un maillot si vous n'êtes pas frileux ! et surtout un méga repulsif pour les moustiques (j'en avais jamais vu de cette taille  ).
N'hésitez pas si vous avez le temps (1 jour) d'aller au Pasto Ruri (5 400m) avec en route les fameux Puyas Raimondii (je crois que le seul autre endroit au monde où l'on peut en voir est en Bolivie, mais j'suis plus sûre et je n'arrive pas à retrouver l'info, si tu l'as (?) merci de m'en faire part). Pour Trujillo, compte environ 8h et 35 soles, il y a des bus de nuit, sans problème, et grand confort, je crois que j'étais passée par Cruz del sur.
Sur place, vous aurez pleins de rabatteurs pour Chan Chan et les Huacas, je ne l'ai pas fait car je trouvais le tarif abusif (je crois 180 soles !! hors de question vu mes principes, gringa, ok, touriste assimilée à un $ à 2 pattes, non  ), sinon, en une journée, il me semble que c'est possible.
Trujillo / LIma de nuit c'est sans problème, compte environ 8-10h, les tarifs varient beaucoup (à partir de 25 soles), mieux vaut réserver dès votre arrivée à Trujillo, plus vous le ferez tôt, moins se sera cher et de toute façon, comme vous devez retourner sur Lima, pas d'hésitation. Attention à ne pas prendre un bus 'limite' avec vos horaires sur Lima, la Bolivie vous en aura donné un avant goût, le Pérou est aussi très 'flexible' sur ses horaires.
J'espère t'avoir apporté quelques élements de réponse, n'hésites pas si tu as d'autres interrogations.
Vous Allez où en Bolivie ? combien de temps en tout ? Ce serait chouette que vous nous fassiez part de votre expérience après coup 
Bon voyage | | | Pas grand chose à ajouter à cette réponse très complète.
Pour les bus : chacun a son terminal. Personnellemnt j'ai pris les bus Movil pour les 2 trajet Lima Huaraz et Huaraz Trujillo, tous les deux de nuits : bus très confortable, service cama..le prix doit être dans les 10 usd Il y a aussi des bus de jour
Aucun problème poura aller à Chan Chan et aux huacas dans la même journée (seule la pyramide de la lune se visite..c'est très intéressant. Les guides les plus réputés sont Michael et Clara White..;qui propose aussi un logement chez l'habitant.
Toutes les agences de Huaraz propose les excursions classiques, auncun problème pour trouver.
J'ai logé dans un lieu très sympa environ 25 km dehors de Huaraz, à Acopampa chez un Suisse francophone pour 25 usd la double, il m'a organisé les excursions en voiture privée..mais c'est plus cher qu'en collectif. Si tu devais être intéressée, je peux retrouver ses coordonnées.
Tu vas te régaler, même si c'est un peu court | | | Merci à vous deux, c'est vraiment super et me voilà rassurée. j'ai néanmoins une question plus précise : nous arriverons à Lima en avion depuis La Paz (arrivée à 11h30) Pensez-vous qu'il soit possible de réserver un bus dans la journée ou de nuit pour Huaraz ? deuxième question si nous prenons un bus de nuit, pensez-vous que nous pourrons trouver une agence pour aller à chavin le matin même en arrivant ? et sauriez-vous où je pourrais avoir des renseignements plus précis sur les horaires etc. par hasard ? cette question de bus en retard me travaille (je suis une angoissée de nature), mais bon on verra. en tous les cas merci vraiment pour tout.
sinon concernant notre voyage nous partons 35 jours (sur place)
nous allons faire (à peu près) 4 jours Arequipa + colca puis je pensais prendre un bus de nuit jusqu'à cuzcoensuite 5 jours Cuzco (MP + vallée sacrée) j'aurais bien voulu un jour de plus mais bon! 3 jours puerto maldonado3 jours Titicaca (de puno à la paz) et oui j'ai prévu une journée pleine de trajet cusco puno (ça a l'air superbe) ensuite en bolivie 2 j dans les yungas 3 jours à Sucre, 2-3 jours pour la Paz et alentours (nous avons gardé le salar et le sud lipez pour l'année prochaine, nous allons faire le nord du chili en même temps je voulais avoir vraiment le temps) retour à lima départ pour Huaraz et trujillo : 4 jours retour Lima3jours lima (1 jour pour survoler les lignes de Nazca : c'est plus cher depuis lima mais on gagne vraiment du temps et puis : on me l'offre) qu'en pensez-vous ? Mon grand regret c'est de ne pas avoir un ou deux jours de plus dans le nord et un ou deux jours de plus à cuzco (je ne parle même pas de la bolivie) mais bon faut faire des choix. merci encore pour tout Muskie | | | vous pourrez sans problème partir le soir même de votre arrivée pour Huaraz. Je n'ai pas l'adresse de la gare routière d'où partent les bus mais dans l'aéroport, vous avez, juste à côté des comptoirs d'enregistrement, un point d'info qui vous donnera tout ça (au rdc de l'apt et en face de l'arrivée des taxis). Pour une question "sécurité", préférez changer vos Bolivianos en soles à l'apt, il est mieux gardé que la gare routière et je ne pense pas que vous serez perdants en matière de commission. A moins que vous ne préfériez les garder en vue de votre pochain voyage, auquel cas, si vous retirez de l'argent au DAB, faites le changer aux mêmes agences en petites coupures de 10 soles (c'est gratuit et vous évitera le risque de la fausse monnaie, ceci est valable durant tout votre séjour, gaffe aux lamas à 5 pattes sur les pièces et aux billets qui se déchirent en tirant un peu dessus  mais bon, faut pas être parano non plus  ).
Vous devriez avoir des bus en soirée (je crois entre 20h et 22h ce qui vous laisse de la marge) depuis Lima, je n'ai pas fait de recherche mais voici l'un des sites : www.cruzdelsur.com.pe/inicio.php c'est en Espagnol, si vous avez des difficultés avec cette langue, je me ferai un plaisir de vous servir de traductrice. N'hésitez pas.
Cusco / Puno de jour OUI !!!! sans hésiter, c'est splendide ! Bravo pour ce choix, vous ne le regretterez pas  Bravo aussi pour prendre le temps d'apprécier et donc, préférer différer  vous n'en profiterez que davantage.
Super pour Nasca  on peut participer au tirage au sort nous aussi ??  j'plaisante !
Bon voyage | | | Merci beaucoup pour la réponse, et surtout bonne idée les renseignements pour le change des bolivianos (j'ai vraiment la tête en l'air je n'y avais pas pensé :)) en tous les cas, je vais te faire confiance et prendre un bus le soir pour huaraz en espérant trouver une agence dès le lendemain matin ?! c'est sûr qu'il faut faire des choix mais je dois dire que même là, je suis frustrée de ne pas avoir plus de temps au pérou (notamment pour le nord : le senor de sipan ou la région de chachapoyas) mais bon... en tous les cas cela me rassure de savoir que tu as l'air de trouver ça faisable. quant au tirage au sort : ben faut avoir eu une année professionnelle vraiment m....dique et un gentil papa !! :)
je connais le site de cruz del sur et d'ormeno et je me débrouille en espagnol, mais en fait ils ne donnent pas de trajet lima huaraz (ormeno en a un il me semble mais le problème c'est le fait d'avoir une agence dès le lendemain : pas d'adresse au fait ?)
merci encore et vous risquez de me revoir pour plein d'autres questions.
Muskie | | | Décidémment...pas grand chose à Ajouter. Les bus partent effectivement entre 21h et 23 h (Movil c'est 23 h) de Lima
Au fait pourquoi tu ne prends pas plus de temps à Huaraz et programmer Trujillo lors d'un autre voyage (avec Chachapoyas, région sublime)..;c'est faire beaucoup de bus pour aller voir deux sites, certes très beaux...
Voici le mail de Jean Paul Glassey le suisse chez qui j'ai logé à Acopampa. Il peut organiser toutes les excursions en privé mais si tu lui demande, il pourra peut-être t'aider à réserver des excursions groupées. Il est francophone Cordilleras@rocketmail.com
N'hésites pas avec tes questions..pour une fois, elles changent un peu de l'habituel | | | Y a vraiement pas de quoi, c'est avec grand plaisir, et comme le dit Chinook, cela change de l'ordinaire 
En fait, tu n'as pas besoin de passer par une agence, vas simplement à la gare routière, toutes les Cies y ont un comptoir. Tu pourras ainsi avoir une bonne comparaison des tarifs et des bus, une large plage horaire également. Faite juste attention en sortant de l'aéroport de bien prendre un taxi officiel (le petit macaron sur le pare-brise), j'insite sur ce point surtout à Lima. Vous pouvez aussi opter pour un bus, demandez au point info, il doit y en avoir qui partent des arrivées internationales mais étant toujours arrivée de nuit, la question ne se posait pas pour moi donc je ne saurais te renseigner. Pour le site, je sais en avoir un jour trouver un qui donnait les horaires, son adresse reste une énigme pour l'instant, promis, si je la résoud, je te tiens au courant.
Entièrement d'accord aussi sur Chachapoyas, Tarapoto, le Maranon, l' Amazone, les poumons de la planète !!!... Moi aussi je n'ai pas eu le temps la dernière fois (bon, mes potes à 8 pattes (les araignées) dont j'ai un phobie incroyable voir quasi inhumaine, ne m'ont peut-être pas motivés plus que ça aussi, je dois l'avouer), mais, la consolation, c'est que du coup, c'était imparable, il faudrait que j'y retourne, et... j'y retourne  toujours avec ma phobie, mais cette fois avec en plus la ferme intention d'être plus forte que ma pire terreur (glupps !! facile depuis mon petit appart...mais sur place, je n'aurai probablement pas le même discours  )
Pour ce qui est du tirage au sort... j'ai aussi gagné l'année m...dique  le plus beau c'est que j'avais appris la bonne nouvelle durant mon dernier voyage alors que j'étais perdue au milieu de nulle part dans le Chiapas au Mexique, c'est incroyable à quel point je m'en foutais vu de là-bas    et encore pire dès mon retour    Pour te dire, le vendredi j'étais justement au Pasto Ruri (et donc basée à Huaraz) et le lundi matin, j'étais au bureau, enfin, j'y étais physiquement, mentalement, j'étais encore dans la cordillère  et bien mieux là-bas !
Tu verras par toi même, c'est que du bonheur | | | bonsoir, soit vous habitez dans un autre pays soit personne ne dort sur voyageforum :) c'est marrant on est allé au mexique guatemala l'année dernière (les grands esprits se rencontrent). sinon je sais bien qu'il faut faire des choix mais entre Trujillo et Huaraz, vraiment je ne peux pas, d'autant que si nous irons sûrement du côté du sud de la bolivie, chili etc. l' équateur n'est pas du tout à notre programme. merci pour le mail du guide, cela m'arrangerait bien parce que : je voudrais bien profiter de mes deux jours à fond, ce sera toujours mieux que rien. en tous les cas à défaut de migales nous nous sommes prévu la route "la plus dangereuse du monde" en VTT et j'angoisse à fond (mais bon là où il n'y a pas de peur y'a pas de plaisir heu c'est ça non ?!!! :)) merci encore. au fait vous allez voir mon nouveau mail, si vous pouviez m'aider ce serait super. en tous les cas, vivement le départ et merci, merci (voyageur du forum je chante vos louanges :)) Muskie | | | Vive le décalage horaire 
La fameuse route de Coroico !!!      J'avoue que celle-là, je ne suis pas encore complètement convaincue de la faire. Tu me donneras tes impressions !! Si cela peut te rassurer, d'après quelques infos prises sur le net, la nouvelle route est maintenant opérationnelle et donc, le trafic est moins important sur 'la route de la mort'. En VTT néamoins, cela doit demander beaucoup de force dans les bras, dans les jambes aussi. Mais la récompense est paraît-il à la hauteur des frayeurs.
Ne te fais pas de bile pour occuper pleinement vos 2 jours à Huaraz, le bus de nuit vous fait arriver suffisement tôt pour laisser vos sacs à l'hôtel et booker un tour dès le jour de l'arrivée (ils ne partent pas avant 8h). Si la 1ère agence n'a plus de place, ils se feront un plaisir de tel pour vous aux autres agences faisant le même tour et de toute façon vous aurez des places, "Aqui, en Peru, todo es possible" c'est ce que m'a dit un îlien d'Amantani, j'ai aimé son optimisme et réellement apprécier sa mise en application.
J'ai vu effectivement ton nouveau mail, je ne connais pas cette agence; Néanmoins, pour les avoir fait aussi (ben, oui, le Pérou et moi, c'est une grande histoire d'amour et je l'ai fait du nord au sud et d'ouest en Est et A/R à y être, manque seulement l' Amazonie et ses migales !) une question me vient à l'esprit, enfin plusieurs. Je vais te répondre sur le bon message histoire de ne pas tout mélanger.
Bon et à Jo'burg, il est quelle heure ? | | | Je ne peux que te conseiller dans ton prochain voyage, la route entre Chachapoyas et Cajamarca...superbe, surement une des plus belle du pays...je le sais, j'ai eu le temps de l'admirer vu que la bagnole est tombé en panne à quelque mètres du point culminant..;  ..;comme il ne passe presque personne...on a réussi à la pousser jusqu'au sommet et on s'est laissé rouler jusque en bas à la Balsa (donc sans frein moteur), très sympa avec l'odeur de frein cramé qui commencait m'angoisser quelque peu...mais....inoubliable ! | | | Salut Chinook, J'ai effectivement entendu parler de cette fameuse route, splendide et dangereuse à souhait me semble t-il. Enfin il y en a 2 maintenant je crois, laquelle as-tu emprunté ? Le point culminant est à quelle altitude ? La voiture vous l'aviez louée ? J'hésite beaucoup à chaque fois à en louer une également pour le problème que tu évoques justement; moi et la mécanique.... on parle pas la même langue... je me contente donc des transports réguliers et locaux, mais je suis bien consciente de rater plein de chose à cause de ça..!
J'ai fais Cajamarca mais depuis Chiclayo. J'ai adoré cette ville, de grand frissons sur la plaza des armas...! imaginer Pizzaro, Atahualpa... A Cusco dans l'église Triunfo (je crois) j'avais vu ce qui 'pourrait être' la fameuse croix jetée à terre ce jour de novembre fatidique pour les Incas, c'était vraiment fort historiquement. J'ai également adorer les banos de l'Inca, les ventillas... sans plus et par contre, le cuarto m'a déçu, ou plus exactement ce qui c'est construit autour. J'avais vraiment beaucoup du mal à imaginer celui qui avait régné sur tout cet empire (surtout après avoir vu son trône au MP... tu parles d'un changement  ) enfermé pendant 3 ans dans un espace si réduit avec toutes ses femmes et ses hommes... Et toi, qu'en as-tu pensé ? As-tu fais l' Amazone ? | | | Y a qu'une route à ma connaissance entre Cajamarca et Chachapoyas...je vois pas bien où ils en mettrait une autre ! (Il y a une autre route pou aller à Chachpoyas de Chiclayo...mais elle est nettement moins belle
La route dont je parle part de Chachapoyas, passe par Tingo, Leimebamba, grimpe, grimpe jusqu'environ 3800 mètres...puis redescant jusqu'à la Balsa avant de regrimper jusque Celendin. on avait loué une voiture avec chauffeur via une agence..mais quand la batterie est platte, aucune connaissance n'y change quoi que se soit ! Mais j'aimerais pas trop me retrouver seule, enfin à deux avec mon mari, perdus au milieu de nulle part. D'ailleurs, à deux, on aurait jamais réussi à pousser la voiture dans la dernière côte...on aurait du attendre le passage d'un rare camion..ou un des 2 bus hebdomadaire...et comme on avait rien pour manger...cela aurait été l'horreur..mais à 4, on a réussi. 
Vu notre panne, on est arrivé à celendin en début de soirée et on a fait la dernière partie jusque Cajamarca en nocturne...pas terrible ! Par contre l'arrivée par Banos del Inca est assez jolie car tout est illuminé. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Cajamarca où j'ai réussi à me perdre dans les campagne en revenant à pied d'un site qui se trouvait à 6 ou 7 km, je ne me souviens plus du nom..résultat, il était bien trop tard pour faire trempette aux bains de l'Inca...dommage.
Je n'ai pas été en Amazonie, je me sens moins attirée..peut-être une autre fois. | | | Tout à fait juste Chinook, c'est en fait la route de Chiclayo à Chachapoyas via Bagua à laquelle je pensais. Chachapoyas/ Cajamarca, de ce que l'on m'en a dit tient plus de la piste, est magnifique mais éprouvante et très peu desservie.
Bon, cool ! cela c'est finalement bien terminé pour vous, mais je te crois volontier pour la 'séquence frisson'. Le site c'était pas Otuzco ? avec les fameuses tombes ? Vous y étiez à quelle période ? A quelques jours près moi c'était il y a 1 an, cela me semble être hier...
Cajamarca m'a un peu fait halluciner au niveau des hôtels qui demandaient tous des prix fous, cela a été rude d'en trouver un pour 15 soles; Mais finalement, j'ai trouvé et pile sur la plaza de armas, donc en fait il était à porté de main et vraiment super sympa !
Un truc que j'ai adoré (au Mexique et au Pérou, j'en ai pas vu au Chili) c'est les hôtels, très typiques justement où j'étais quasi la seule gringa et touriste mais où descendaient tous les campesinos pour les jours de marchés. L'hôtel se transformait alors en basse-cours. Ils amenaient avec eux, donc dans les chambres, tous les animaux destinés au marché et c'était à chaque fois des grandes soirées de folies. Tous se regroupaient, les ninos courraient dans tous les sens... bref la foire jusqu'à point d'heure et départ bien avant l'aube pour le marché. Ils devaient dormir le reste de la journée j'imagine. Mais ils avaient une telle joie de vivre que c'était un vrai bonheur. C'est avec eux que j'ai commencé à comprendre le Quechua et l'Aymara, ils ne parlaient pour ainsi dire pas ou peu le castillan.
En spécialité locale je recommande vivement leurs fromages de vache !!! un régal ! | | | On pollue ce post avec nos souvenirs...mais c'est un régal 
Je n'arrive pas à me souvenir du nom de ce site à Cajamarca (et j'ai prêté mon lonely, donc pas d'aide), c'étaient effectivement des tombes, c'est le site le plus près de Cajmarca. Surtout chouete pour la ballade !
J'adore aussi les petits hôtels typiques..;allez, je ne résite pas à une anecdote. On arrive à Chiclayo et on décide d'aller loger à Tucume, près des pyramides..lieu buccolique à souhait. On était seuls dans l'hôtel au début. la patronne nous propose de dîner là le soir, on accepte. Elle nous sert une délicieuse soupe au poulet..;super. Ceztte soupe lui ayant ouvert l'appétit, mon mari attend goulument la suite. La patronne vient débarasser les asiettes..et elle repart avec tout...La tête de mon mari quand il a compris que cette soupe était LE repas ! (Bon pour la petite histoire, il a mendié une autre assiette et l'a eu..;heureusement que la casserole n'était pas vide car il n'y avait rien d'autres...j'ai honte à l'idée qu'on a peut-être privé toute la famille 
A Lamud, dans la région de Chachapoyas, on allait manger dans un établissement où il y avait 3 tables en tout ! Et la police fréquentait le lieu..;c'est dire que c'était surement le meilleur du coin. C'est Carlos, le patron de l'hôtel Revash qui nous y avait emmené. Il y avait une grande fête religieuse et folklorique pendant que nous étions (c'était un peu fait exprès quand même !) Les enfants nous regardait avec des grands yeux...je crois que c'était la première fois qu'ils voyaient des étrangers..;et on était tout de suite repéré ! Mais très très sympa. Un tout bon moment de notre voyage.
Bon, là je dois filer bosser parce que tout ces souvenirs vont me mettre en etard, comme d'habitude | | | alors ça s'est passé comment pour la route de la mort...ça me tente mais suis pas vraiment sportive, je me bouge, sans plus... | | | bonjour, pour notre part, ns avons adoré même si nous avons eu de la brume sur toute la descente. le trajet ne semble pas dangereux, pour peu que l'on soit un minimum prudent et l'ambiance était magique. nous avions choisi de dormir sur place. c'est vraiment autre chose que la Bolivie des plateaux et au retour, du coup, nous avons eu un superbe soleil. sinon je suis d'accord en ce qui concerne les vélos, il ne faut pas lésiner sur la qualité. en tous les cas, définitivement l'un de nos meilleurs souvenirs
Muskie | | | Je ne l'ai pas descendue cette fameuse route...Tout le reste du voyage était super... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |