Elwenn1er · 22 juin 2011 à 9:58 22 messages · 10 participants · 2 597 affichages | | | | 22 juin 2011 à 9:58 Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Bonjour!
Deux petites questions "vite fait en passant!" 
La première : je viens d'acheter une carte mémoire MicroSDHC pour filmer en altitude au pérou (au dessus de 3000m il parait que les disques durs n'aiment pas trop...  )pensez vous qu'au pire si il y avait un soucis dut à l'altitude, je n'abime que ma carte mémoire, mais pas le disque dur et donc le fonctionnement de l'appareil? (une carte mémoire au pire c'est du consommable, c'est rien!)
La deuxième: Est il possible de réserver (déjà en france avant le départ) à l'avance, au pire 2-3j avant sans se rendre vraiment sur place (genre en restant à Cuzco) des billets d'entrée du site du macchu picchu?ça a pas l'air très simple cette affaire...  
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Elwenn1er · 22 juin 2011 à 10:04 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Salut
Première question : nous sommes restés près de 2 mois à + de 3.000 (NOA / Bolivie / sud Pérou), aucun problème, ni avec le DD du Netbook, ni les cartes mémoires SD de l'APN... Faut faire attention à l'humidité plus qu'aux variations de pressions atmosphériques
Deuxième question : à ma connaissance, on ne peut acheter des places qu'à Aguas Calientes, en direct au bureau du site, pas de pré commande depuis Cuzco. Il n'y a rien de plus simple : tu vas au guichet, tu dis bonjour, je voudrais x places, tu payes la somme convenue, on te donne des places... Entraine toi un peu, en allant au cinéma ou au musée par exemple... | | | À: Elwenn1er · 22 juin 2011 à 10:42 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Salut,
Rassure toi, on peut filmer et photographier même au sommet de l' Everest  ! Le plus important c'est de protéger du froid ta caméra ou ton appareil quand tu ne t'en sers pas, voire, s'il fait très froid, de mettre les piles dans l'endroit le plus au chaud que tu puisses trouver (je te laisse deviner quel est le meilleur endroit), ceci est valable partout, même si tu fais du ski dans le Lioran ! J'ai pu rapporter de jolis films et photos pris à 6000, 6500, 7000m... alors pour ce qui est de l'altiplano péruvien  ... Aucun problème, que ce soit de disque dur ou de carte mémoire !
Bon voyage ! | | | Salut
Il n'y a rien de plus simple : tu vas au guichet, tu dis bonjour, je voudrais x places, tu payes la somme convenue, on te donne des places... Entraine toi un peu, en allant au cinéma ou au musée par exemple...
 merci pour le conseil d'entrainement!  nan quand je dis que ça n'a pas l'air simple, c'est en fait qu'on y sera en pleine fête nationale (et il parait que c'est bondé!  ), et que le nombre de places est limitée (surtout le wayna picchu) donc on voudra pas se casser les dents au guichet...
Pour les conseils camescope merci bcp ça me rassure alors, j'avais lu sur la notice de mon JVC qu'au dessus de 3000m le constructeur ne garantissait pas le fonctionnement du disque dur... | | | À: Elwenn1er · 22 juin 2011 à 15:30 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager j'avais lu sur la notice de mon JVC qu'au dessus de 3000m le constructeur ne garantissait pas le fonctionnement du disque dur...
JVC n'est pas très sympa avec les centaines de milliers de pacenos (habitants de La Paz) qui vivent tous à beaucoup plus de 3000m  !
Pour le Huayna Picchu, si tu veux y monter (ce que je t'encourage vivement à faire) apparemment, le mieux est d'y aller dès ton arrivée sur le site si tu veux éviter un refus par le gardien à cause du monde ou de l'horaire trop tardif. Ce n'est pas ce que j'ai fait (j'y suis allé il y a 10 ans et nous étions seuls sur le Huayna Picchu), mais c'est ce que j'ai lu récemment sur ce site, et à plusieurs reprises.
A+ | | | À: Elwenn1er · 22 juin 2011 à 15:40 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Re
Fais une recherche sur "Wayna", il y a déjà 15.000 topics :
Les 200 1ers arrivés aux portes du site ont d'office une entrée pour la grimpe sur la Wayna.
Si il y a du monde, la marche à suivre :
Arrivée la veille à Aguas, prendre ses billets pour le site à Aguas CalientesMonter à pied de Aguas au site (ou prendre les premiers bus, vers 5h mais pas sur d'arriver dans le lot), et tenter d'arriver dans les 200 1ers devant les grilles, on vous remet un ticket avec votre numéro d'arrivée Visiter tranquillement le Machu, profiter du soleil levant, si la brume le permet... Grimper sur le Wayna, faire des photos, apprécier Rentrer à Aguas Prendre une douche, manger et faire dodo
Pour grimper sur le Wayna en période pleine, je pense qu'il vaut mieux monter ! Par contre, attention, Aguas est à 3200, le site 350 mètre plus haut (je crois), attention au mal des montagnes, à l'essouflement, prendre une lampe frontale, de l'eau et des biscuits. SI tu es sportif, prévoir une trentaine de minutes de montée, sans arrêt | | | À: Elwenn1er · 22 juin 2011 à 15:58 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager La première : je viens d'acheter une carte mémoire MicroSDHC pour filmer en altitude au pérou (au dessus de 3000m il parait que les disques durs n'aiment pas trop...  )pensez vous qu'au pire si il y avait un soucis dut à l'altitude, je n'abime que ma carte mémoire, mais pas le disque dur et donc le fonctionnement de l'appareil? (une carte mémoire au pire c'est du consommable, c'est rien!)
absolument aucun problème... il ne fait jamais froid sur le site du Machu Pichu qui est plutôt en dessous de 2500m. Par contre oui il faut faire attention à l'humidité. Mais de toute façon les cartes mémoires sont protégées par le boitier de l'appareil photo. Si tu vas en plein milieu de l' Amazonie c'est une autre affaire. | | | Pour grimper sur le Wayna en période pleine, je pense qu'il vaut mieux monter ! Par contre, attention, Aguas est à 3200, le site 350 mètre plus haut (je crois), attention au mal des montagnes, à l'essouflement, prendre une lampe frontale, de l'eau et des biscuits. SI tu es sportif, prévoir une trentaine de minutes de montée, sans arrêt
c'est noté | | | À: Mathews · 22 juin 2011 à 16:14 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager La première : je viens d'acheter une carte mémoire MicroSDHC pour filmer en altitude au pérou (au dessus de 3000m il parait que les disques durs n'aiment pas trop...  )pensez vous qu'au pire si il y avait un soucis dut à l'altitude, je n'abime que ma carte mémoire, mais pas le disque dur et donc le fonctionnement de l'appareil? (une carte mémoire au pire c'est du consommable, c'est rien!)
absolument aucun problème... il ne fait jamais froid sur le site du Machu Pichu qui est plutôt en dessous de 2500m. Par contre oui il faut faire attention à l'humidité. Mais de toute façon les cartes mémoires sont protégées par le boitier de l'appareil photo. Si tu vas en plein milieu de l' Amazonie c'est une autre affaire.
cuzco est au dessus de 3000 et le titicaca aussi...  mais pour ces hauteurs par sécurité je filmerai sur la carte micro SDHC... 
Par contre qu'est ce que tu préconise pour la jungle? (on va faire un tour dans manu...) | | | À: Elwenn1er · 22 juin 2011 à 16:39 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager cuzco est au dessus de 3000 et le titicaca aussi...  mais pour ces hauteurs par sécurité je filmerai sur la carte micro SDHC... 
je sais bien merci ; je parlais du site du Machu Pichu qui est à 2300m environ. Il est plus bas que Cuzco parce qu'on descend dans la Vallée de l'Urubamba en partie puis vers Quillabamba.
Par contre qu'est ce que tu préconise pour la jungle? (on va faire un tour dans manu...) 
mettre l'appareil photo dans un sac poubelle | | | À: Elwenn1er · 22 juin 2011 à 18:23 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Salut
Pour repondre à ta question sur l'entrée au Machu Picchu, tu peux l'acheter:
- a Cuzco au bureau de l'INC
- a Aguas Calientes au bureau dedié au site place Pachacutec
- sur internet sur le site de reservation. Le paiement se fait via la Banque de la Nation
Ce site était encore très lent, il y a quelques mois, je ne sais pas si il est plus operationnel actuellement
Pour la montée au Wayna Picchu, les 400 premiers inscrits sont admis a entrer sur ce pic en 2 vagues de 200 dans la matinée. Cela veut dire qu'il faut imperativement être dans les premiers devant la porte du site à l'ouverture à 6.00 du matin. Deux solutions:
- tu montes a pied (dur, dur) en comptant 1.30 à 2.00h de montée. Tu es claqué en arrivant en haut.....
- tu t'arranges pour être dans les premiers pour monter dans les bus a Aguas Calientes pour le site du MP. Cela veut dire acheter les tickets la veille pour ne pas faire la queue le matin et être en place vers 4.45h pour un depart du premier bus à 5.30h Une vingtaine de navettes se presentent et partent a la queue-le-leu.....ca fait beaucoup de monde qui arrivent pour 6.00h à l'ouverture
los ninos | | | À: Losninos · 22 juin 2011 à 20:03 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Oui, on peut acheter à l'avance billets pour le site et c'est mieux car c'est le centenaire de la découverte du Machu www.drc-cusco.gob.pe/
la même chose pour le train de Ollantaytambo à Aguas Calienteswww.perurail.com
Nous partons le 11 juillet.
Monique ( Canada)
merci franchement super comme infos pour la résa du macchu picchu! on ne connaissait pas ce site net!  
Salut
Pour repondre à ta question sur l'entrée au Machu Picchu, tu peux l'acheter:
- a Cuzco au bureau de l'INC
- a Aguas Calientes au bureau dedié au site place Pachacutec
- sur internet sur le site de reservation. Le paiement se fait via la Banque de la Nation
Ce site était encore très lent, il y a quelques mois, je ne sais pas si il est plus operationnel actuellement
Pour la montée au Wayna Picchu, les 400 premiers inscrits sont admis a entrer sur ce pic en 2 vagues de 200 dans la matinée. Cela veut dire qu'il faut imperativement être dans les premiers devant la porte du site à l'ouverture à 6.00 du matin. Deux solutions:
- tu montes a pied (dur, dur) en comptant 1.30 à 2.00h de montée. Tu es claqué en arrivant en haut.....
- tu t'arranges pour être dans les premiers pour monter dans les bus a Aguas Calientes pour le site du MP. Cela veut dire acheter les tickets la veille pour ne pas faire la queue le matin et être en place vers 4.45h pour un depart du premier bus à 5.30h Une vingtaine de navettes se presentent et partent a la queue-le-leu.....ca fait beaucoup de monde qui arrivent pour 6.00h à l'ouverture
los ninos
Los ninos, quand tu dis que le site est lent, tu veux parler de celui là www.drc-cusco.gob.pe/ et tu veux dire qu'ils sont pas hyper réactifs? on vient d'effectuer notre résa avec passeports et tout ça...on a un code résa mais on n'a encore rien payé, on suppose qu'ils vont envoyer un mail pour le règlement...?!?...  En tous cas, merci pour vos précisions! | | | À: Elwenn1er · 22 juin 2011 à 20:21 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Tu as ton code, mais il fallait continuer ta reservation en payant (Pagar) Pour l'instant, ta reservation n'est pas valide
los ninos | | | À: Losninos · 23 juin 2011 à 17:42 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Comme on a un expert avec nous j'en profite   Les gros sac à dos ne sont pas autorisés sur le site je suppose, quand est il des plus petits?Sais-tu s'il est possible de laisser les gros sacs et autres dans les hôtels (comme dans les Aj en Europe) même si on n'y passe pas la nuit suivante??? Question un peu idiote mais je ne sais pas si ça fonctionne pareil en amérique du sud. Merci !!! | | | A priori, j'ai offensé des gens dans mon message précédent donc faudra juste m'expliquer et je l'effacerais car j'ai beau le relire, je ne vois pas... | | | À: Losninos · 23 juin 2011 à 19:35 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Exact, la réservation n'est pas valide si ce n'est pas payé. Au final, tu imprimes même ton billet (boleto)... Alors c'est sûr que votre réservation n'est pas complétée.
Monique ( Canada) | | | Bonjour,
Pourquoi ta question serait idiote ??? C'est une question pouvant se poser.
Oui, dans de nombreux lieux d'hébergement il y a des salles pour les bagages en attente... Parfois gratuites, parfois payantes. | | | Salut
Les petits sacs sont tolérés, les gros peuvent être laissés dans les mochileros des hotels de AC, faut juste demander aux gérants de l'hotel ou on se pose avant de prendre la chambre, ca facilite la négo ! | | | À: Elwenn1er · 24 juin 2011 à 13:28 Re: Carte mémoire à + 3000m et entrée du Machu Picchu Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager La deuxième: Est il possible de réserver (déjà en france avant le départ) à l'avance, au pire 2-3j avant sans se rendre vraiment sur place (genre en restant à Cuzco) des billets d'entrée du site du macchu picchu?
J'avais acheté les billets d'entrée (en plus des bilelts de train) environ 4 ou 5 jours avant à Puno, dnas une agence locale. C'est surement possible dans une agence de Cusco aussi. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |