|  |  |
 | | | | Lolo06700 · 6 octobre 2008 à 11:15 8 messages · 5 participants · 3 158 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 11:15 Message 1 de 8 · 3 151 affichages · Partager Bonjour à Tous, Nous partons au Mois de Novembre pour 3sem. J'ai lu que le Machu Pichu risque d'être fermer vers le 20 Nov pour cause de réunion des Président de l'Amérique..On aurait aimé faire le circuit habituel ( Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Cuscoet Vol Lima). Et il possible de le faire à l'envers ( Lima, Vol Cusco, Arequipa....)? Le mal des montagnes est il si important si on reste à Cusco 5jrs ?? Merci d'avance Laurent | | | Salut laurent,
tu peux le faire dans ce sens. dans ce cas là, tu as des vols souvent très bon marché avec TACA. Pour le mal d'altitude, tout dépend de la personne. Il y a bien sûr un peu plus de risque de ne pas y échapper car la différence dd'altitude se fera rapidement mais si tu profites des premiers jours pour visiter calmement Cuzco et les alentours, ça devrait aller. Mais, là dessus, on ne peut rien prévoir non plus car tout dépend de ton corps. Surtout, pas trop manger, pas d'alcool, pas de cigarette, pas trop d'effort, bref les règls habituelles pour ne pas soliciter le corps. Bonne préparation et bon voyage N'hésite pas
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 6 octobre 2008 à 11:32 Message 3 de 8 · 3 133 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je pensai... Je peux rassurer mon amie ;) | | | oui tu le peux et en plus la montée de lima pour traverser les Andes est vraiment impressionante. Donc, c'est un petit plus! Ici on ne parle pas de cette fermeture mais si c'est le cas, il faut mieux tenter un mal de tête que le Macchu!! Passe un bon voyage, profites-en un maximum et remplis ta tête de souvenirs A bientôt | | | bonjour
effectivement ce serait mieux de faire le circuit a l'envers avec la visite de tous les chefs d'état, moi j'arrive le 1 novembre à lima, mais comme je connais tout le classique du sud du Pérou, je fiel au nord par contre pour le mal d'altitude, il faut marcher tranquillement à cuzco ou en arrivant il faut se reposer un peu sinon il faut prendre commme boisson chaude contre le mal d'altitude "du mate de coca " c'est efficace : expérience presonnelle. bon séjour | | | bonjour je pars fin du mois au pérou et je serai sur cuzco du 14 nov 08 au 20 nov on doit faire le machu picchu le 17 ou 18 où as tu lu que ça risquait d'être fermé? et à quelle date précise? merci patricia | | | Le mal des montagnes ne devraient pas causer de problème à Cusco, on parle quand même de moins de 3500m. J'ai séjourné à 2 reprises à Cusco (une quinzaine de jours chaque fois) et n'y ai vu personne qui souffrait du mal des montagnes au point de devoir redescendre. Évidemment, en sortant de l'avion ( Lima- Cusco), on sent la "pression" de l'air, mais on s'y habitue très rapidement. Disons que la 1re journée vaudrait mieux visiter la ville calmement (quelle belle ville d'ailleurs  ) plutôt que de partir subito pour visiter les ruines des alentours.
Amusez-vous.... chanceux  !!!! | | | À: Pat17 · 9 octobre 2008 à 16:34 Message 8 de 8 · 2 930 affichages · Partager Bonjour,
Et Oui, tu vas à Cuzco à la même date que Moi !!! Je viens de refaire le parcours à l'envers, je pense qu'il n y aura pas de prb !!!! Je commence par Cuzco....
Pour la fermeture du Machu, les renseignements sont pas nombreux, juste une info sur le site de l'ambassade www.diplomatie.gouv.fr/...rou_12345/index.html Dernière minute Le sommet de l’APEC (Asia-Pacific Economic Cooperation) réunira à Lima du 16 au 24 novembre 2008 les chefs d’Etat de la zone Pacifique. Outre la forte hausse des tarifs hôteliers, l’aéroport de Lima et les accès routiers pourraient être perturbés par les mesures de sécurité mises en place. Le site de Machu Picchu pourrait également être fermé quelques jours en raison des visites présidentielles. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |